Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monter une raquette... - Page 5

Lundi 23 Janvier 2006 22:34

lol imbattable ce kam88! Content
Arf, j'ai aps reçu ma raquette aujourd'hui Pleurer J'éspère qu'elle arrivera demain

Mardi 24 Janvier 2006 10:56

Bjr,
J'ai suivi ce topic avec beaucoup d'intérêt et ça m'a donné envie de monter également ma raquette. J'ai donc retrouvé un bois tibhar (+ de 30 ans) avec ses plaques fendillées et sèches, j'ai trouvé 2 plaques sur ebay ;-).
Mais je n'ai pas de colle, est-ce une colle spéciale ou puis-je utiliser une colle générique pour cahoutchouc dans un mag de bricolage ?
Ma question est peut être bête ...mais je dois faire des kms pour trouver un tube de colle..
Merci

Mardi 24 Janvier 2006 11:20

Oui il faut une colle spéciale dite "normale", tu peux trouver ça dans n'importe quel établissement qui revend du matériel de Tennis de Table...

Par exemple... decathlon Émoticône

voilà un exemple: http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=21103&int_DeptPereId=32602&int_Debut=0&int_NumPageActuelle=1&int_Tri=0

Mardi 24 Janvier 2006 11:41

C'est ce que je craignais en effet, je dois faire des kms :-(
Merci !

Mardi 24 Janvier 2006 13:46

bah si vraiment ca t' ennuie de faire des kms, tu n' as qu' a passer commande sur catalogue, comme chez wack sports, par exemple! Content

Mercredi 25 Janvier 2006 21:41

Gé-nial !
ce soir j'ai testé pour la première fois ma raquette, c'est vraiment le top (jeu de mot Émoticône ) pour les tops Émoticône

le bois est très léger, et est vraiment adapté à mon type de jeu ainsi que les revêtements qui permettent un excellent jeu en rotation...

c'est sûr qu'au début, y en a que pour les baches, mais, après un certain temps d'adaptation, la raquette se dévoile, et c'est un pur bonheur...!

enfin voilà, je vous fait partager mon bonheur

au fait la colle decathlon, c'est pas trop ça: mes plaques se sont décollées au bout d'une heure de jeu Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 21:52

Pour la colle, c' est normal, ca arrive car les revetements ne sont pas havitués a prendre la colle. Donc, au premier collage, ils en absorbent enormement, ce qui fait qu' il n' y en a plus beaucoup entre le bois et la mousse.
Decolle tes revetements et recolle les en utilisant la meme méthode.la, crois moi, ca ne se reproduira pas.
Tout ca pour dire que ce n' est pas spécifique a la colle déctah' Content

Mercredi 25 Janvier 2006 21:53

ok je prends note Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 21:56

attention a ne pas étirer tes revetements en les recollant car ils vont s' agrandir et dépasser du bois. N' hésite pas cependant a mettre une bonne couche si tu veux etre sur de pas avoir a la recoller une 3eme fois!

Mercredi 25 Janvier 2006 22:21

Ah! J'ai ruçu mon colis de Wacksport aujourd'hui!!! MDR
Il offrait le collage gratuitement, donc ils ont tout fait!!! Et je dois dire que le travail fait très propre!! J'ai été agréablement surpris!!! :P

Vivement que je test la raquette demain!!! Je peux plus attendre!!!

PS: Pensez vous que mes revetements vont se decoller aussi? comme pour nonclasséman?

Mercredi 25 Janvier 2006 22:39

non bien sur, ce sont des professionnels, ils font ca tous les jours! Ils savent comment coller tel revetement, quel dose de colle mettre. Bref, y' auras pas de soucis. surtout avec eux. Il faut reconnaitre que chez eux le travail est tres propre. Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 22:41

Excellent!
C'est bien ce que je pensais, mais j'aime bien être rassuré MDR
Merci kam88

Mercredi 25 Janvier 2006 22:47

de rien Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 09:09

C'est bien ces conseils;-)
J'ai lu ici qu'un découpage de plaque avait été fait avant collage, est-ce la méthode la plus simple ? Personnellement, je préfèrerais le découper une fois collé en suivant le bois ...
Je vais me lancer dans mon premier collage/découpage aujourd'hui...

Jeudi 26 Janvier 2006 11:45

Citation de jmplinux :
C'est bien ces conseils;-)
J'ai lu ici qu'un découpage de plaque avait été fait avant collage, est-ce la méthode la plus simple ? Personnellement, je préfèrerais le découper une fois collé en suivant le bois ...
Je vais me lancer dans mon premier collage/découpage aujourd'hui...

Les 2 solutions sont valables :
+ tu peux mettre ton revetement sur une table, poser ta raquette dessus, marquer avec un feutre sur la mousse le contour (en prenant une petite marge) et ensuite le découper avec un ciseau.
+ tu peux aussi coller ton revetement sur le bois et ensuite découper au cutter.

Il faut juste faire attention dans ce cas de ne pas trop tendre ton revetement lors du collage car sinon, lors du prochain collage, si tu le tend moins la prochaine fois il sera trop court.

Dans tous les cas, il faut un bon cutter ou ciseau et éviter de tendre trop les plaques dès la première découpe.

Jeudi 26 Janvier 2006 21:03

Ouaip... J'ai tenté cet après-midi un collage ... pas super, je pense que j'aurais du employer une spatule pour étendre la colle, j'avais un aspect non lisse au final, bosselé légèrement. En plus, si on se loupe (plaque de biais), on a pas droit à l'erreur.
J'ai donc décollé la plaque en ayant peur qu'elle se déchire, mais c'est bon (ouf), et ensuite n'ayant pas de solvant (je suis équipé comme un pro hein ?) j'ai utilisé la technique "de la crotte de colle" pour nettoyer la mousse (une heure..)...
Pas facile, pas facile, mais ça se mérite une raquette ;-) Je recommence ce soir

Jeudi 26 Janvier 2006 21:49

Je me pose une question à propos de la colle que j'ai trouvé : c'est un tube de marque Tibhar sans précision concernant son type (rapide ou normale), je suppose que c'est une colle normale, mais en relisant le topic je me rend compte qu'une colle applicable au pinceau est plus fluide que celle mon tube ... d'où mon problème non ?

Jeudi 26 Janvier 2006 21:52

oui il faut étaler la colle pour ne pas avoir de bosse avec un pinceau par exemple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Janvier 2006 19:06

au fait j'ai remarqué un truc hier plutôt chiant Émoticône :

j'applique de la colle sur le revêtement, j'utilise le pinceau, après avoir refermé le bouchon du tube de colle (15/20secondes) , et en étalant je m'aperçoit qu'un peu de colle à séché et ça fait comme des mini-montages sur la mousse...

normal, ou pas normal ?
en tout cas j'espère que ça ne dérange pas dans le jeu...

autre truc Émoticône , j'ai remarqué -après mon collage- une petite bosse (mais vraiment petite) au centre du revêtement CD, pas de problème ?

Vendredi 27 Janvier 2006 19:28

il faut bien attendre que la colle soit partie car sinon ça fait des bosses Content
1
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements