Prendre l'initiative : un piege ?

Vendredi 13 Janvier 2006 19:54

Voila, depuis quelques temps, je prends l'initiative sur pas mal de balles, et j'ai remarque quelque chose de bizarre.
Quand je prends l'initiative par un top avec beaudoup d'effet, je me retrouve souvent mal en point car mon adversaire blok dans le coin et je ne peux dons pas enchainer.
C'est le meme quand mon adversaire top je blok et il est oblige de monter la balle.
Donc, ce serait pour savoir si a haut niveau il faut mieux prendre l'initiative ou pas ?
Pour voir si je continue a essayer de la prendre ou plutot m'entrainer en blok bien place.
Voila, merci !!
Byeee
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2006 19:56

à notre niveau c'est le contraire le premier qui démarre fait souvent le point
:)

Vendredi 13 Janvier 2006 19:58

ahh donc je vais m'entrainer a la prendre !!! Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2006 20:02

je pense que cela est du qu'a un soit disant "faible niveau" les joueurs ne maitrisent pas beaucoup de coups offensifs et font beaucoup plus de fautes qu'a un niveu dit "fort"

Vendredi 13 Janvier 2006 20:07

Oui, mais en faite moi j'essaye d'assurer mes tops alors je les fait lent avec beaucoup d'effet, et l'adversaire a le temps de place et donc de me mettre en difficulte :/ !
Donc je vais m'entrainer a augmenter la vitesse Content

Vendredi 13 Janvier 2006 20:21

je vais te dire un truc qui marche bien et qui n'est pas trop dur sans aller vite, c'est de varier la rotation : un top lifté, un top mou et tu verras que ton adversaire doutera en bloc

Vendredi 13 Janvier 2006 20:25

hmm oui mais bon faut que je m'entraine a remettre un coupet en top mou :/
chez pas si c possible

Vendredi 13 Janvier 2006 20:43

Ne dis jamais c'est impossible dit je ne l'ai pas encore fait...

Proverbe suisse...

Samedi 14 Janvier 2006 14:11

Citation de quentinsz :
Oui, mais en faite moi j'essaye d'assurer mes tops alors je les fait lent avec beaucoup d'effet, et l'adversaire a le temps de place et donc de me mettre en difficulte :/ !
Donc je vais m'entrainer a augmenter la vitesse Content
Oui, c'est une bonne idée. Travaille aussi le placement de balle, si ton adversaire se retrouve en difficulté, il aura tendance à jouer la sécurité et envoyer sa balle dans la diagonale, tu auras donc le temps d'anticiper.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Janvier 2006 15:26

Tout dépend aussi de ce que tu appelles un top lent à rotation.
Car à mon niveau et même au dessus ceux qui utilisent surtout le top "en cloche" avec de la "roatation lourde" font souvent douter leur adversaire plus habitué à s'ppuyer sur une balle plus rapide ! Souvent ils n'arrivent pas à bloquer cette balle qui explose dans leur raquette (surtout quand ils collent ce qui est la majorité des cas)

Samedi 14 Janvier 2006 19:19

oui!
Enfin la a l'entrainement, j'ai appuye un peu plus mes tops et je les ai place dans les coins. Bah j'ai gagne tous mes matchs 3 set a 0 et j'en ai perdu 3 set a 2 !
JE pense que j'ai compris comment mettre l'adversaire en difficulte !
Il suffit de place et de mettre la blinde d'effet comme ca la balle monte un peu et je peux frapper !

Samedi 14 Janvier 2006 20:38

Si tu arrives à viser tes tops assez longs, que ce soit sur les cotés ou plein bide, je peux t'assurer que même s'ils vont pas vite tu gagneras bien des matchs.
Le top pourri c'est le top qui tombe près du filet (et ncore s'il est blindé d'effet ça peut marcher) et là tu prends un sac en bloc.

Samedi 14 Janvier 2006 21:39

Tout à fait d'accord avec catlover. Tu topes court, t'es foutu car le gars claque. Alors que si tu toppes long, le gars aura plus tendance à assurer et la tu peux l'exploser.
Hop!

Dimanche 15 Janvier 2006 16:26

Oui...
La je me suis fait 3 matchs assez moyen...
Je perds un 70 3 set a 0
un 75 3 set a 2 ( 17 15 a la belle )
et un 80 3 set a 1 :/ !
J'ai pris l'initiative mais c pas encore super au point :/
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques