Comment bien toper a la table

Dimanche 08 Janvier 2006 12:52

bonjour

j'ai encore un probleme ... comment on fait pour bien toper assez rapide et lifté a la table parceque moi j'arrive un peu mais tres loin de la table et c'est vraiment pas ca je sais que je vai pas assez en avant mais en top rapide avec pas mal d'effet j'ai vraiment du mal !!
AIDEZ MOI !
merci beaucoup d'avance

Dimanche 08 Janvier 2006 16:11

deja, quand t'es loin de la table, c'est plus une frappe qu'un top frappé non ?

Après faut que tu essaie de t'imaginer au pannier de balle comme à l'entrainement (ça marche bien pour moi, pourquoi pas pour toi Clin d'oeil) à chaque coup technique que tu fais.

Et puis le geste n'est pas le même pour un top rapide que pour un top rotation...


essaie d'incliner plus ta raquette et de frotter la balle plus vers l'avant.

Après, je n'y connais pas grand chose, c'est juste ce que je remarque pour mon cas. Bonne chance Content

Dimanche 08 Janvier 2006 19:01

flechis tes jambes, décale toi bien sur la gauche ( si tu est droitier évidemment) et prends la bien par en dessous en frottant bien.Il faut que tu arrives a trouver le meilleur compromis entre vitesse et effet.le panier de balle peut etre une tres bonne solution, ou alors régularité avec un collègue...

Dimanche 08 Janvier 2006 19:33

Problème du même genre : je toppe bien avec pas mal d'effet, mais je n'arrive pas à les mettre avec puissance, c'est à dire que mes tops partent à 2 à l'heure, donc contre un contre-attaquant, je me prends une mine derrière. Et contre les picots, je me crève pour rien... Help!
Hop!

Dimanche 08 Janvier 2006 20:48

entraine toi au top rapide sans te préoccuper du jus que tu mets dedans.
simplement des topspins placés avec de la vitesse, l' effet on s' en fout. a force de travailler ca, tu verras que tu arriveras tout naturellement a toper rapidement, et apres ce sera beaucoup plus facile pour toi quand tu seras en match, tu pourras choisir entre prendre de vitesse ton adversaire ou lui balancer un max de jus... ou... mixer les deux! Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 08:22

idem pour moi.
malgré la pratique de sport de force ou je suis pas trop mauvais:
Mes tops avancent à 2 à l'h

Lundi 09 Janvier 2006 15:48

ton geste doit etre surement trop vertical, il ne faut pas hesiter a avancer ds ta balle pour donner du poids, fermer ca raquette et ai l'impression d'envoyer ta raquette vers l'adversaire, c ce que je pense lorsque je veut mettre un top rapide

Lundi 09 Janvier 2006 19:32

pareil pour moi .... c'est une épidémie dis donc ....


Etrangement j'arrive pas à faire de gros top bien placé en force et contre un contre-attaquant je prend une mine j'ai perdu un 45 qui ne jouait pas beaucoup mieux que moi à cause de ça ... Pleurer
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques