Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Refus - Page 2

Dimanche 08 Janvier 2006 19:46

Francis a une très bonne solution. Moi ça me gêne seulement quand le gars à un bon service (mais non réglementaire), sinon je laisse tomber. Mais le problème c'est qu'en D1 cadet, c'est le copain qui arbitre (un 80 qui connait pas très bien les règles...) et donc il dit rien car il ne sait pas quoi faire... C'est malheureux comme même...
Hop!

Dimanche 08 Janvier 2006 20:08

Dans les clubs où les éducateurs complète l'apprentissage du top avec une sensibilisation à l'esprit sportif et une explication des règlement et du rôle de l'arbitre, il n'y a jamais de problème... mais c'est vrai que certains éducateurs préfère utiliser tout le temps disponible pour l'apprentissage du top...

Dimanche 08 Janvier 2006 21:55

Citation de Francis :
Une solution simple : à chaque fois que ton adversaire sert mal, tu lèves la main, tu dis ce qui se passe, à force soit l'arbitre va se réveiller, soit ton adversaire va changer de service, parce que si ça arrive à chaque service, il ne pourra plus servir de tout le match. Émoticône

C'est la solution la plus logique et, à mon avis, la plus efficace.

Mon 100em message ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 09 Janvier 2006 12:13

Citation de cla.leroy :
Citation de Francis :
Une solution simple : à chaque fois que ton adversaire sert mal, tu lèves la main, tu dis ce qui se passe, à force soit l'arbitre va se réveiller, soit ton adversaire va changer de service, parce que si ça arrive à chaque service, il ne pourra plus servir de tout le match. Émoticône
Si l'arbitre est un coéquipier du serveur, il dira dans ce cas-là que les services sont corrects et le serveur pourra renchérir à ce moment-là en disant que c'est l'arbitre qui décide...Le receveur sera alors vraiment mal pris, surtout si ses propres services ne sont pas irréprochables (cas fréquent dans les petites divisions).:]Pour moi, si quelqu'un sert faux et que l'arbitre ne dit rien, il peut être bon de faire la remarque une fois. Cela peut suffire dans certains cas à ce que le serveur fasse un effort. Mais s'il est de mauvaise volonté avec un arbitre de son camp, c'est peine perdue.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 09 Janvier 2006 14:28

Si vraiment l'arbitre est de mauvaise foi, on peut toujours faire appel au JA, et si c'est aussi le cas du JA, alors dans ce cas, tout le monde se met à servir faux, et le problème est règlé. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Janvier 2006 13:15

Citation de priseàlenvers :
Dans les clubs où les éducateurs complète l'apprentissage du top avec une sensibilisation à l'esprit sportif et une explication des règlement et du rôle de l'arbitre, il n'y a jamais de problème... mais c'est vrai que certains éducateurs préfère utiliser tout le temps disponible pour l'apprentissage du top...

Et oui ! C'est comme si on apprenait à conduire une voiture et qu'on envoyait les jeunes permis sur la route sans aucune notion du code ! Sauf qu'un service faux ne tue personne.
Pour les services faux aujourd'hui : je le signale à l'arbitre, et si rien ne se passe, je prend sur moi, je sais qu'il va servir faux, je m'y attend et je le joue comme un bon service. Sans me prendre la choux et ça marche plutôt bien.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement