Je crois que notre sport souffre, et pas que de manque de édiatisation....
La qualité des JA, on les remercie pour leur bénévolat mais ils sont souvent très loin d'être au niveau... ainsi que les organisateurs (responsables CF)...
C'est vrai que c'est parfois long d'attendre entre deux matches, mais ce genre de compétition a toujours besoin d'arbitres. Et tu peux aussi aller encourager un copain, coacher un coéquipier...
C'est vrai que c'est parfois long d'attendre entre deux matches, mais ce genre de compétition a toujours besoin d'arbitres. Et tu peux aussi aller encourager un copain, coacher un coéquipier...
Tu es a l'échelon le plus bas, tu esperais remonter, tu tombes et perds sur le futur vainqueur au pire moment, alors que tu avais une chance sur 2 d'être deja qualifié pour les 1/4 (4 matches sur 8 avec un trou), tu n'as plus aucune chance de remonter, tu dois attendre trois heures pour faire un dernier match a la con dont le seul enjeu est de ne pas perdre un max de points...
hmmm...tu as juste envie d'aller prendre l'air et d'oublier le ping...non ?
il y a un petit truc qui me chagrine dans ton truc : tu dis qu'en 1/8e les joueurs sont qualifiés d'office car adversaire fantôme ! comment est ce possible ? les absents sont classés derniers de poule, logiquement. vous étiez combien au départ ? 16 24 32 ?
si tu décides d'aller voir le JA et de te faire passer pour malade, sache que depuis cette année tu perds les points classement, par contre ton adversaire (que tu ne joues pas) ne les marque pas
de plus si il y a tant d'absent ça doit quand même aller vite
pourquoi le JA n'a t il pas refait les poules ?
ben on etait 15 au total et ils ont fait des poules de...3 ! inexpliquable pour moi qui, betement, aurait fait 4 poules (3*4 +1*3) avec les 1ers directement qualifiés pour les 1/4, barrage entre 2 et 3 et basta....mais bon.
Quand je vais aux indivs, au niveau régional, je sais que je vais y passer la journée. Il est vrai que certains chez nous qui perdent en quart de finale, sont sûrs de se maintenir, mais ne peuvent plus espérer mieux qu'une place entre 4ème et 8ème, partent sans jouer leurs deux matchs de classement ... Moi jamais ! Si j'ai un match gratos contre un joueur forfait, c'est regrettable car je voulais jouer, mais je prends ses points volontiers ! Il n'avait qu'à rester ! Partir avant la fin, c'est quelquepart pour moi manquer de respect à ses adversaires, qui, eux, sont venus pour jouer au Ping sans se prendre la tête ; donc, à mes yeux normal que les points leur soient retirés ...
En R2, ici, les 8 derniers sur 16 descendent en D1, vu que les deux premiers des 4 départements montent ... alors quand t'as perdu en 1/8 tu te bats en général jusqu'au bout pour essayer d'accrocher la 9ème place, dès fois qu'il y ait des forfaits, pas ou une seule descente de N4, et que tu sois repêché ...
Voilà, les mecs qui partent avant ? Ben ils avaient qu'à rester ! Point barrre !
De plus, depuis cette année, un nouvel article prévoit que tu ne perds tes points classements-licence ( et non ceux des indivs ) que sur le premier match forfait, mais ton adversaire n'en gagne pas ( contrairement à un abandon ).
Ca limite déjà les dégats... à condition que les CD comprennent cet article, ce qui n'est pas évident ( cf un autre sujet dans 'réglement' ).
fais comme moi alors passe les JA2 et JA3 pour remplacer ceux que tu ne penses pas à la hauteur
Merci, je suis déjà JA2, ai été responsable CF Dép et Rég et c'est pour cela que je me permets... et je préfère jouer. Bénévole ne doit pas être synonyme de labeur et de travail baclé...