Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix du matos en chine

Vendredi 09 Décembre 2005 09:31

pour info : tout le matos de ping qui n est pas de marque chinoise en chine est plus cher ou au moin aussi cher qu en france ( buter,thibar, joola...),politique chinoise qui consiste a taxer a mort les produit d import.
en revanche le matos chinois doit etre legerement moin cher, mais si vous voulez jouer avec du friendship ou dhs c est votre choix.On trouve aussi des marque qui viennent d on ne sait ou en chine, qui coutent pas un rond,mais alors quel merde...
ceci en reponse a ceux qui demandent a ceux qui vont en chine de ramener des plaques...
l ideal c est plutot le matos info en pieces detach,et les consomables(papier photos..)
merci de votre attention

Vendredi 09 Décembre 2005 11:54

lol sympa le mot "legerement moins cheres" l.3^^
me rappelle de quelques dizaines friendship 729-2 qui coutent 15 euros (ce qui n est pa rien... )au magasin friendship paris, et je les avais acheté a 6 euros......^^

deuxieme voyage cette fois ci au vietnam, je faisais un tour dans les marches de rues.
je vois une jeune femme vendre des plaques de ping neuves a 1.3 euros pieces... je regarde si ces plaques etaient jouables, et a mon grand etonnement, c etait du friendship 729-2.....choqué!!!!

Vendredi 09 Décembre 2005 13:06

les t-shirts et maillots de ping en asie coutent entre 4 et 10€ environ d'après ce qu'on m'a dit. alros si on achete beaucoup ca doit faire encore moins cher.

alors si certains vendent à 30 40 ou 50€ en france imagninez le gros bénef...

Vendredi 09 Décembre 2005 17:53

Benjamin tu a l'air bien renseigné, c'est si facile que ça de trouver des maillots po chers?

Vendredi 09 Décembre 2005 18:05

Les Matos de PING en CHINE ne pas si facile que ça à trouver .
Même les magasins de sport ne sont pas trés fournis en plaque de qualité; c'est le comble !...

beijing donne qqs adresses en CHINE ....

Benjamin C, faut pas toujours croire à ce qu'on dit; un T-shirt pas cher ça existe partout, mais un Maillot de PING ( souvent de la marque LI-NING) c'est pas donné .Bien sur, je parle pour la CHINE, pas pour la Thaillande ou Viet Nam; Laos etc...

Samedi 10 Décembre 2005 06:16

comme tu dis c est pas facile a trouver...
a Pekin y a une rue qui est a l est du temple du ciel (tian tan) et qui dont le nom est :"ti yu guan lu". cette rue est bourré de petite boutique de sport. Y a donc aussi un peu de matos de ping mais c est pas la fete.
j ai trouve une plaque friendship 729 a 25 yuan soit environ 2,5 euros
(bon je suis pas expert en friendship car j aime pas trop je sais pas ce que ca vaut en france)
sinon station de metro" guo mao" en bordure du troisieme perifh, y a un grand magasin de sport qui vend pas mal de matos de ping de toutes sortes.

enfin y a un truc qui a l air de valoir vraiment le coup c est les robots...
pour environs 230 euros t as un truc pas mal avec filet et pad..

Samedi 10 Décembre 2005 15:16

G jamé dit que c facile de trouver comme ca dans ts les rues. Les maillots c pas donné pour les chinois peut-etre mais pour un francais 5-10€ c pas grande chose.

Donc maillot à 10-12€ + 5-10€ pour la douane et le port ca fait 20€ environ et si on revend à 55€ ca fait combien de bénef ? MDR (je parle pas pour les maillots acheter en grande quantité car si on achete en grande quantité ca fera encore plus de bénef).

Pour les mags il faut juste connaitre c tout.

Un mag de ping à paris comme Friendship c pas cher mais il faut juste le connaitre et après c bon.

Dimanche 11 Décembre 2005 00:39

Benjamin C -> Je voulais souligner que le Prix d'un maillot de Ping dépend comme ailleurs, la qualité, la marque etc...
La majotité des joueurs de compétitions jouent avec des maillots de marque Li-NING; TSP; BUTTERFLY ou MIZUNO et ça vaut plus que 20 €...
c'est aussi chère la-bas, sinon plus qu'ici .
Bien sur à l'entrainement, ils mettent et font ce qu'ils veulent; en été ils ont même pas de maillots.

Beijing a trouvé des Friendship pas chère, comme on peut troiuver des Friiendshop FX à 1 ou 2 dans les grandes magasins de Hong Kong ou sur des traiteaux en THAILANDE; mais les magasins de PING avec choix sont minimes;
les joueurs souvent achètent mousses et plaques dissociés.

Surtout, je voulais souligner, qu'a part la Nourriture , le cliché de la CHINE pas chère me semble étonnant et dépassé.

Surtout, ne pas confondre les marques qui font en effet fabriquer comme DECATHLON et un MAILLOTS équipes nationales de PING ou FOOT, pas le même prix .

Dimanche 11 Décembre 2005 00:44

J'ai oublié quand on achète à 20 € et on vend à 45 € , cela fait pas BEAUCOUP de bénef ; sauf si c'est du TOMBER de CAMION .

LA VERITE EST AILLEURS ...

Dimanche 11 Décembre 2005 02:32

jh45>t'as déjà vécu ou allé en vacances en Chine, Thailande ou Hong Kong ?
Juste un petit exemple, en Thailande les maillots BTY coutent 4-5€ pour ceux qui sont fabriqué en Thailande et entre 10 et 12€ pour ceux qui viennent du Japon. C prix à l'unité.

Si on achete en grande quantité ca sera encore moins cher.

En Chine il n'y a pas que la nourriture qui n'est pas chère, les habits ne sont pas cher du tout grace au main d'oeuvre à bas prix.

Li Ning c une marque chinoise donc ca devrait etre encore moins cher que BTY. Donc imagines par toi même le prix d'un maillot. Ca reviendrait meme pas à 10€.

Si on en revend à 55€ ca fait au moins 40€ (environ 260FF) de bénef. Penses tu que c tjs pas beaucoup ?



ps : 25€ de bénef c pas beaucoup ? c quand meme 160FF.

Dimanche 11 Décembre 2005 15:03

Je pars en Chine a Shenzhen et a Hong Kong au mois de Janvier. Je comptais faire 2,3 emplettes niveau plaques ... Avez vous des adresse ?
Comment ca se passe a la douane ?

Dimanche 11 Décembre 2005 17:15

Citation de Jeuf :
Je pars en Chine a Shenzhen et a Hong Kong au mois de Janvier. Je comptais faire 2,3 emplettes niveau plaques ... Avez vous des adresse ?
Comment ca se passe a la douane ?


bah pour la douane à mon avis si tu en achète pas des tonnes ça devrait aller enfin j'espère Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 17:31

Citation de kkreanga :
Citation de Jeuf :
Je pars en Chine a Shenzhen et a Hong Kong au mois de Janvier. Je comptais faire 2,3 emplettes niveau plaques ... Avez vous des adresse ?
Comment ca se passe a la douane ?


bah pour la douane à mon avis si tu en achète pas des tonnes ça devrait aller enfin j'espère Émoticône

Non pas des tonnes juste une dizaine ... Content
Connaissez vous le prix des plaques offensives (equivalent MarkV, Stiga Neos ..) ? Genre Hurricane

Dimanche 11 Décembre 2005 18:06

Pour les plaques je pense qu'il y aura de problème vu que c pas des produits ou articles comme les vetements Lacoste oud es parfum donc ca devrait passer.

Si tu veux acheter des maillots je te conseille de les sortir de leur pochette et ca serait meme bien si tu peux les laver et comme ça ca ferait comme si c t des habits déjà utilisés.

Dimanche 11 Décembre 2005 20:17

Huricane faut compter 10euros .
apres pr la douane ya pas de bleme
Jai ramené 40plaques sans problemes

Dimanche 11 Décembre 2005 20:28

40 plaques??? Heureusement pour toi que tu n'as pas été contrôlé, ça te les aurait bien couté tes 40 plaques!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Décembre 2005 21:26

oui je c masi bon a 4euros la plaques!

Dimanche 11 Décembre 2005 21:31

Les douaniers se foutent pas mal du prix unitaire mais du montant total et/ou des quantités.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Décembre 2005 03:22

Pour eux,le fait de ramener 40 plaques peut avoir un but commercial pour toi (on appelle ça de la contrebande...).
Je confirme ce que diabolo a dit: heureusement pour toi que tu ne t'es pas fait choper...

Lundi 12 Décembre 2005 22:34

Tu aurais pu te faire livrer par avion.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général