Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pensée sur le ping - Page 2

Jeudi 08 Décembre 2005 10:49

Grosbob

Il n'y a aucune agression dans ce que j'ai écrit au-dessus, uniquement un peu de mise en boite, j'ai l'impression que tu le prends pas comme tel.

S'il y a des personnes à qui cela plait, tant mieux, s'il y en a d'autre à qui ça ne plait pas et que ça embête que cela plaise à certain tant pi. Émoticône

Maintenant, tu penses ce que tu veux. Et je te remercie de donner ton avis (sauf que je me serais peut être passé du "c'est nul", j'aurais préféré "j'aime pas"Clin d'oeil. Je me suis posé la question avant de balancer le sujet, mais bon vaille que vaille, de tout sens, on verra bien.

Jeudi 08 Décembre 2005 12:07

Citation de alélà! :
ce texte est émaillé de fautes de français toutes plus grossières les unes que les autres et vous tombez (presque tous) en pamoison devant cette tentative.

L'hôpital qui se fout de la charité...
pÂmoison !!!

Jeudi 08 Décembre 2005 12:09

Citation de alélà! :
je trouve, moi aussi que le poeme d' hugo frise l' indécence tant il agresse d' une les règles grammaticales et de deux le bon sens.
les vers libres ne me dérangent pas mais tout le reste ne rime à rien, désolé les gars...

Tu as de plus le niveau d'un CE2 quant à la maîtrise de la ponctuation...

Jeudi 08 Décembre 2005 14:33

looping06: j' ai plutot un problème technique pour les chapeaux pointus, genre gogol du clavier.
quant à la ponctuation, cela dépend de l' humeur...

je dirai juste avant de m' eclipser que le texte d' hugo a deux qualités importantes: l' ambiance et l' orthographe. sinon, pas de quoi se taper le Q par terre.

Jeudi 08 Décembre 2005 14:34

Certes, mais ce qu'il écrit n'est pas idiot. La question est la suivante : les vers libres, ok (bien qu'il s'agisse d'alexandrins... mais utilisés assez librement), mais les vers libres ne sont valables que s'ils sont justifiés.

Dans ton essai, Hugo, le seule justification de l'utilisation de vers "libres mais pas trop" (on s'comprend, hein), c'est que c'était trop dur de respecter la césure ou le rythme d'un alexandrin. Ce n'est pas suffisant pour mériter le terme de "vers libres", mais celui de "mauvais alexandrin".

Et je maintiens : Brice de Nice, c'est pas que j'aime pas, c'est que c'est nul. A chier. Pourri. A réserver aux QI de crustacés. Donc j'ai le droit de dire qu'un truc est nul, et pas seulement que je l'aime pas.

Jeudi 08 Décembre 2005 14:57

Citation de grosrobert :
Certes, mais ce qu'il écrit n'est pas idiot. La question est la suivante : les vers libres, ok (bien qu'il s'agisse d'alexandrins... mais utilisés assez librement), mais les vers libres ne sont valables que s'ils sont justifiés.
Dans ton essai, Hugo, le seule justification de l'utilisation de vers "libres mais pas trop" (on s'comprend, hein), c'est que c'était trop dur de respecter la césure ou le rythme d'un alexandrin.

Excuse moi Grosrobert, sincèrement, je ne sais pas de quoi tu parles, ma seule connaissance sur l'alexandrin est uniquement une histoire de 12 sylabes, j'ai du écrire cela en 20 minutes et ma culture poétique s'arrête vraiment très tôt. La seule chose que j'ai essayé de respecter dans cette suite de mot doit être les rimes (et encore).

Enfin pour ceux que ça n'intéresse pas, considérez le sujet comme nul et non avenu
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général