Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hallmark combination ultra - Page 2

Lundi 27 Juillet 2009 20:30

Diégo sur matostt en vend un; une grosse poêle avec un contrôle bon; le pbm c est juste de s habituer à la taille du bois, sinon il est très bien.

Lundi 27 Juillet 2009 20:47

Je vais tester celui de produpicot ... c'est aussi pour tester le principe du bois combi....je suis habitué aux grandes palettes, mon def alpha fait 16/17de hauteur...

Lundi 27 Juillet 2009 20:58

pour avoir testé les 2 , je préfère le défense alpha; meilleure qualité; plus amortissant aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2009 20:58 par phil62

Lundi 27 Juillet 2009 21:02

par contre je vois qu'un modo n ' a pas fait son boulot; il a laissé qqn poster un sujet concernant un bois dans la rubrique revêtement Émoticône

Mais bon je n' insiste pas car c'est moi l' auteur de ce sujet Émoticône Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 21:02

par contre je vois qu'un modo n ' a pas fait son boulot; il a laissé qqn poster un sujet concernant un bois dans la rubrique revêtement Émoticône

Mais bon je n' insiste pas car c'est moi l' auteur de ce sujet Émoticône Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 21:03

Tiens, ça a bugué, décidemment pas le bon sujet pour moi,lol.

Lundi 27 Juillet 2009 21:04

C'est parce qu'à toi, on pardonne tout... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Juillet 2009 21:12

Citation de Gilles71 :
oh là là,quel respect Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 21:13

Biensur ! Surtout a un fidèle Winglois ! N'est ce pas Phil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 27 Juillet 2009 21:30

oui ,oui,
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
oh là là,quel respect Émoticône

Héhé, ou parce que je fais bcp de conneries donc on y prête plus attention,Rire; qui sait.

Citation de pro du picot 62 :

Biensur ! Surtout a un fidèle Winglois ! N'est ce pas Phil

Oui oui fidèle winglois, tout à fait.

Vendredi 31 Juillet 2009 13:08

Test tantot:
deja, le manche est énorme.J'ai jamais vu ça ... la palette est grande mais ce n'est pas de trop et elle est très épaisse
Au rebond, il a l'air rapide des deux cotés. A confirmer à la table.

Vendredi 31 Juillet 2009 18:02

Mille fois trop rapide pour moi ... je l'ai revendu à un copain.
Il joue avec speedy soft 1.5/mark V 1.8mm sur un tibhar IV S et il se demande quoi mettre comme plaque, si vous avez des idées, merci Clin d'oeil

Mardi 24 Juin 2014 09:15

Salut à tous,
5 ans après le dernier post de "pro du picot" , je me lance dans un petit CR sur ce bois que j'ai acquis la semaine dernière et que j'ai testé une heure et demi...
Monté avec des plaques de chez Hallmark (CD : antitop Mirage 1.2mm et RV : picot long Super Friction Spécial 2 en OX et rouge)...
C'est un bois d'excellente fabrication...Epais (10mm), cœur de balsa avec placage dur (couleur foncée) en sous-surface...le placage externe (couleur claire) a l'air plus tendre. Palette large (large 16.2mm et hauteur 16.6mm) et manche avec inscrustation de liège...liseré noir encadrant le liège, et différenciant ce modèle des autres bois...J'avais acquis aussi le Hallmark Enigma qui a un liseré jaune.
Ce bois possède un très bon contrôle en RV et aussi en coup droit. Même s'il est plus rapide que le Enigma , cela ne gêne pas un défenseur avec PL sur le RV.
En coup droit , avec l'antitop , le contrôle est très bon, et permet de frapper comme de défendre avec sûreté....Je dirai que c'est plutôt un bois ALL/ALL-.
L'épaisseur de 10mm , avec une palette de cette taille ne gêne pas , car le poids fait vite oublier cela...Le Hallmark Enigma est aussi épais pour une taille moindre et c'est aussi un super bois de défense....
Le Ultra permettra à un joueur à la table de bloquer actif et de pousser en étant gênant pour l'adversaire...Il permettra aussi à un défenseur à mi-distance de remettre des balles coupées efficaces avec un PL OX, le bois sec et sa rapidité paliant l'absence de mousse...Avec un PL moussé , il faudra faire attention à la vitesse de catapultage qui pourrait s'en trouver augmentée....Mais par contre, je pense qu'avec un PL moussé , quel qu'il soit, l'effet de gêne pourrait s'en trouver aussi augmenté...En coup droit avec un antitop, je conseillerai une mousse d'au moins 1.5mm...En 1.2mm c'est pas assez amortissant et c'est un poil rapide...D'où une petite perte de contrôle mais une rapidité en bloc qui peut être utile avec la bonne inclinaison de raquette...
En conclusion : un très bon bois qui fera ma seconde raquette....Je vais voir de lui adjoindre , peut-être , un antitop avec 1.5/1.8mm de mousse, et je vais le tester avec un mi-long en RV (du type Neubauer Terminator OX)....
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois