Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Bernard Jeu Ligue du Centre - Page 3

Jeudi 17 Novembre 2005 13:39

c'est dommage, nous ne sommes pas du même club, mais c'est une idée, rendez-vous le 11 novembre 2006... Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 15:54

Citation de artpic :
En plus, Olivet finit 5ème donc le calcul a été vraiment mauvais. Manque de motivation chez les autres joueurs ?? Pas vraiement envie de jouer à fond ?? Laissons faire la nature et la gagne ??? Plûtot que des calculs (qui cette fois ne sont pas savants). Bon j'arrête sinon il vont être rhabillé pour l'hiver Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 15:59

Premièrement Olivet finit 4ème. Avant d'avancer de tels propos, on vérifie ce que l'on va dire.
Question calcul, je pense que c'était bien vu (cf le contre exemple donné par Bible). Comme je l'ai déjà dit, les enjeux sont suffisamment importants.

Deuxièmement, Nico l'a dit. Tout le monde le fait. Le premier responsable en est le règlement. L'idée évoquée par Nico me semble très intéressante. Sinon, limitons à une équipe par club. Comme ça, on évite les soucis.

Alors tout le monde partage vos belles idées sur le sport. Mais je ne pense pas que les personnes qui décident de laisser gagner un joueur de l'équipe 1 face à un de l'équipe 2 soit un anti sportif. Il fait seulement face à un règlement débile. Un point c'est tout.

Jeudi 17 Novembre 2005 16:14

Laissons faire les joueurs, si le club a choisi de titulariser un joueur en équipe 1 et l'autre en équipe 2, c'est que le joueur de l'équipe est "meilleur". Donc cela doit se jouer à la table, pas besoin de règlement mais juste du sens sportif. Je fais parti de Joué Lès Tours et je suis un dirigeant, aucunes consignes n'aient donné à deux joueurs du club qui s'affrontent car nous considérons que les joueurs de l'équipe 1 sont les meilleurs. S'ils doivent perdre contre celui de l'équipe 2 c'est que ce dernier a été meilleur et mérite donc d'aller plus loin car c'est celui qui en veut le plus.

Jeudi 17 Novembre 2005 16:19

Citation de Scal :
Tout le monde le fait. Le premier responsable en est le règlement. L'idée évoquée par Nico me semble très intéressante. Sinon, limitons à une équipe par club.

il est réducteur de dire ça, car déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'équipe si l'on réduit à une par club il n'y a plus personnes et cette épreuve devient purement élitiste. Je suis dirigeant et mon but est qu'il ait de plus en plus de monde qui pratique le tennis de table et à mes yeux, cette épreuve est la plus sympa des épreuves qui éxiste en France car elle permet de réunir un maximum de monde autour d'un même objectif. Il est toujours sympa de voir les jeunes venir encourager les séniors et vice versa...

Jeudi 17 Novembre 2005 16:20

PARDON JE NE SAIS PAS ME SERVIR DES CITATIONS Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 16:22

Citation de Scal :
Premièrement Olivet finit 4ème. Avant d'avancer de tels propos, on vérifie ce que l'on va dire.citation>

Dit donc il faut prendre du bromure. Arrête de monter sur tes grands chevaux... J'ai pris le résultat du début du forum et il était indiqué 5ème... De toute manière ça ne change pas grand chose....

Comme tu le dis toi même : avant d'avancer de tels propos, on vérifie ce que l'on va dire...
Ton Nico il dit des conneries.... Pourquoi pénaliser les autres éléments des clubs. Pourquoi certains auraient le droit de jouer ???? et pas les autres ????

Comme ça on évite les soucis ???? (citation).... Il est beau l'esprit sportif. J'espère que tu n'es pas entraineur ???? Et après on pleure parce que l'on pert des licenciés. Les enfants, ils veulent jouer eux....

Heureusement que d'autres ne pensent pas comme toi... Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 16:23

Mince j'ai mis le boulet trop bas. Il doit être sur la ligne d'haut dessus....

Jeudi 17 Novembre 2005 16:23

Moi non plus, oups......

Jeudi 17 Novembre 2005 16:40

Pour citer il faut juste appuyer sur citer et laisser entre crochets. Ensuite, votre texte doit être inscrit à l'extérieur des crochets. Pour info.

Attends, qui monte sur ses grands chevaux ???

Citation de artpic :
Ton Nico il dit des conneries....

En plus de mauvaise foi,

Citation de artpic :
J'ai pris le résultat du début du forum et il était indiqué 5ème... De toute manière ça ne change pas grand chose....

Ca change seulement qu'en étant 4è on va sûrement aller au Bernard Jeu national. Donc le calcul dont tu parles n'est peut-être pas si mauvais que ça...

Après j'ai fait exprès de mettre l'accent sur le règlement ou de proposer une équipe par club pour voir vos réactions. Je comprends vos griefs. Mais je comprends aussi que certains ne prennent pas de risques pour s'assurer une meilleure place.

Quant aux gamins, je sais qu'ils veulent jouer mais pour avoir le B. Jeu pas mal de fois, je sais ce qu'il en est. Que dit on au jeune qui est 3e de poule le matin à 10 h et qui a fini sa journée ? Ce n'est pas un problème ça ? Pourtant, ça s'est réglé à la table.
Je ne prétends pas détenir la solution ou la vérité, loin de là. Mais je suis persuadé que cette compét pourrait être mieux faite pour justement qu'elle soit une vraie fête.

Jeudi 17 Novembre 2005 22:06

Si ça se passe bien dans ton club, le gamin qui perd tôt, il est là pour voir aussi du beau jeu, et il y en avait cette année dont la demi finale entre Richard et Godelas.
Cette épreuve peut être améliorée, c'est sure et même adapter pour les plus jeunes.

Mais que de violence dans vos propos!!!!!!

Jeudi 17 Novembre 2005 22:34

Désolé de vouloir défendre mes idées.

Jeudi 17 Novembre 2005 22:53

Ne te sent pas agressé mais tu as une vision élitiste du tennis de table

Vendredi 18 Novembre 2005 00:07

Si j'ai émis l'idée d'une équipe par club, c'était pour éviter les forfaits convenus. Mais je ne suis pas pour cette option pour les mêmes raisons que celles que tu as invoquées (plus de monde etc.).

Citation de bours :
tu as une vision élitiste du tennis de table
Ca c'est fort.
J'essaie d'expliquer depuis le début pourquoi ces forfaits convenus existent. Pour un club comme Olivet (comme pas mal d'autres assocs sportives d'ailleurs), les résultats conditionnent les subventions accordées par la mairie. Donc dire qu'on est au B Jeu national signifie qu'on forme des jeunes, que le club marche bien. L'effet boule de neige s'enclenche alors si la mairie entend notre discours. Car avec plus de sous, on peut mieux s'occuper des jeunes, de plus de monde. Si ça, c'est de l'élitisme...

Quand au gamin qui reste sans jouer toute la journée, je doute que voir quelques beaux matchs soit un lot de consolation suffisant. Même si ce n'est pas négligeable.

Vendredi 18 Novembre 2005 10:15

En fait, le Bernard Jeu peut être abordé de deux manières:

1 - Tout le monde joue le jeu ... à la loyale !

2 - Ceux pour qui c'est aussi une affaire financière (rentrer déjà dans les dépenses induites n'en est pas une mince) se sentent dans l'obligation -le cas échéant- de ...boursicoter, via leur qualif à la finale nationale, les éventuelles mannes municipales !

Deux approches différentes mais un point commun aux deux : une attirance telle pour le Bernard Jeu que ça en fait un passage annuel obligé !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Novembre 2005 15:07

Citation de Confucius à méditer :
" La vie de l’homme tient à la droiture. Sans droiture, elle ne tient qu’au hasard."

Et Joué les Tours n'a pas gagné par hasard !!!!!!!!

Vendredi 18 Novembre 2005 18:20

Bien vu artpic...
Tu fais parti du TTJ?

Samedi 19 Novembre 2005 07:40

Pourquoi du TTJ, bours ?

Faut l'être pour fréquenter Confucius !Rire

Samedi 19 Novembre 2005 08:49

Bible je savais que c'était un copain à toi !!! Moi j'ai fait google (je ne le connais que de nom !!). Émoticône

Samedi 19 Novembre 2005 09:02

artpic,

c'aurait été une grande joie pour moi que d'avoir pour copain celui que tu me prêtes mais ma franchise me commande de te dire que je ne connais Confucius ni d'Eve ni d'Adam mais seulement ... de renommée !

Mais s'il consentRire à faire le premier pas, ma foi ...! ;-)
0
2
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions