Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie de la colle rapide

Samedi 05 Novembre 2005 19:05

bonjour a tous voilà apres avoir fait des recherches sur les colles je viens de m'acheter un pot de 3L de butterfly fair shack d'apres les autres sujet elle a l'air bien, avant j'avais de la bjornsson qui etait bien mais trop liquide et on a tendance a en coller partout,donc je vais essayer la butterfly j'espere qu'elle est bien et assez rapide car 3L ca va faire bcp, ma question est combien de tps dans de bonne condition l'on peut garder de la colle dans le pot en la fermant bien etc.... et si elle perd de ses qualitée au fur et a mesure meme si le pot est bien fermé, merci d'avance

Samedi 05 Novembre 2005 19:46

moi j ai déjà laisser ma colle rapid clean ( qui est proche du fair chack) pendant 8 mois environ, elle est devenu plus visqueuse et les sensations sont très differentes que lorsqu il est nouveau. ça fixe bien sur le bois, et on a 1 sensation de rapidité en plus, il y a plus de vibration aussi.

Dimanche 06 Novembre 2005 01:11

j'ai de la inesis mais j'ai l'impression que mes plaques ne gonflent pas ou presque pas
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 10:12

ok, je verrai bien alors, j'en mettrais une bonne tartine comme ca elle me fera qu'un an je pense Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 10:16

Ma rapide clean est toujour aussi bien qu'au début, un peu plus visqueuse mais c'est pas plus mal ça evite les décollages des plaques, par contre j'ai transvaser la colle dans des petite bouteille de coca 50 cl et hop dans un placard, comme ça pas de lumière, et je rempli uniquement mon pot de 25 cl quand j'en ai besoin donc en fait 1 fois par moi maxi

Dimanche 06 Novembre 2005 12:20

bon ca va alors je n'ai pas trop de soucis a me faire alors, ca c cool car je ne sais pas combien de tps va me faire 3L

Dimanche 06 Novembre 2005 13:21

beaucoup de temps t'inquiète
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:36

Depuis Septembre, avec tous les essais que je fais, je connsomme +1l par mois, qui dit mieux ???? Et grâce à la Butterfly par 3l, j'ai un litre gratuit pour 2 achetés... Elle est excellente question qualité. Et si on revend un litre (20E), les 2 parties font une affaire...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 06 Novembre 2005 13:38

Le problème c'est que même si le pot est bien fermé en apparence, mais qu'il a été décélé (retiré l'opercule), le solvant volatile doit arriver à partir un peu et à force, il y a une plus grande concentration de produit "collant" d'où le fait que moins de solvant rentre dans la mousse pour la même quantité de colle mise, et que la viscosité augmente. Si on compense en mettant plus de colle sur la plaque, ça fait que al couche de colle sur la plaque augment plus vite et qu'il faut "dégommer" plus souvent. Le mieux serait de remettre un peu de solvant pour colle (je crois que ça s'achète, Wack en a il me semble) pour compenser la perte.
Je pense aussi qu'il vaut mieux essayer de garder le pot dans un endroit tempéré et à l'abris de la lumière, avec une hygormétrie normale.

Dimanche 06 Novembre 2005 13:38

J'avais bien acheté un litre de Tibhar début de saison mais vu que je n'ai pas encore joué, j'en suis encore au pot de l'année passée ;-) mais bon, ça reste bien en magasin ou en stock chez les fournisseurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2005 18:55

je suis d'accord avec catlover, je pense que le solvant doit arriver a se volatiliser, mais apres ou trouver du solvant pour rediluer un peu la colle, une fois j'ai essayé de mettre du solvant tibhar pour degommer, ca sentait super fort et la plaque tenais assez mal et n'avanssai pas plus pour autant, tu ce que j'espere et ne pas avoir fait d'erreur en achetant cette colle, car avant j'utilisait la bjorgsson qui me convennait bien mais trop liquide, de plus je l'avais cmmandé en meme tant que mon boic lorsqu'il y avait une promo, mais acheter juste un 1L revient assez cher, du coup je l'ai acheté chez wack avec un mambo 2.1 pour CD et un samba pour RV, en faisant des recherches sur le site c la colle qui revient le + souvent chez les pongistes,
on verra sinon qu'apporte la light par rapport a la normal??

Dimanche 06 Novembre 2005 19:22

la light est plus fluide, moins chargée en liant (partie collante) et plus en solvant.
Plus fluide donc plus facile à appliquer je trouve, et fait plus fonction de colle rapide que la normale qui colle mieux.

Lundi 07 Novembre 2005 11:09

ok, en fait j pris la normal car je la trouve chere en light 1L, et il ne la font pas en 3L apparement

Lundi 07 Novembre 2005 11:27

Citation de Lolo4217 :
Depuis Septembre, avec tous les essais que je fais, je connsomme +1l par mois, qui dit mieux ????

Moi.

Lundi 07 Novembre 2005 13:21

vous etes des gros malades les mecs Émoticône , vous collez a chaque match?? et quel frequence de jeu avez vous, vous me faites peur là Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 15:33

Euh 3 litres,ça me fait 1 mois...En ce moment jm'entraine comme un malade pour monter numéroté avant la fin juin 2006...ça coute cher la passion!!
Moi j'utilise de la INESIS avec un poil de solvant tibhar...E.X.C.E.L.L.E.N.T !!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 07 Novembre 2005 15:38

Émoticône tu dois souvent changer tes plaque alors car des plaque ne tienne pas 3L de colle, tu dois jouer enormement moi c 2 fois la semaine + les match, mais bon lorsque l'on s'entrainne ca commence a 20H jusqu'a 23h30 minuit quand meme
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements