Problème de jeu ou de confiance ?

Samedi 05 Novembre 2005 12:07

Voila ça fait depuis le début de l'année que j'ai toujours pas gagné un match en championnat (R2), (voire jamais gagné un match en R2 depuis 2 ans).
Je sais pas mais en match j'arrête pas d'etre passif,peur de faire des fautes, je fais que reculer,subir,que couper, j'attaque rarement par peur de faire la faute pourtant j'écoute les conseils de tout le monde qui me disent de rester à la table mais j'arrive une fois dans le match.
Alors qu'en match non officiel j'arrive a me lacher, a faire des bons tops sur tops, a jouer plus "intelligemment"(je joue avec un torpedo soft et tango defensive en revers).

Voila,je sais plus quoi faire ça fait depuis la rentrée que j'ai toujours pas gagné un match.

Samedi 05 Novembre 2005 12:27

"mais j'arrive pas une fois dans le match."

Samedi 05 Novembre 2005 12:33

J'ai le même problème sauf que je joue en D1 et j'arrive quand même à gagner des matchs en jouant passif je sais pas comment je fais !

Samedi 05 Novembre 2005 13:34

Ca dépend du niveau de ta passivité de jeuRire. Bouges toi le cul défonces toi joue chaque point, même si l'adversaire a 10 balles de match!

Samedi 05 Novembre 2005 14:28

Citation de NoFree-fr :
Ca dépend du niveau de ta passivité de jeuRire. Bouges toi le cul défonces toi joue chaque point, même si l'adversaire a 10 balles de match!
ouais ou alors balance ton match en général ça change pas grand chose
Les PL au bûcher!

Samedi 05 Novembre 2005 14:42

Quand, je dis passif, ce n'est pas ne rien faire, c'est passif dans le sens où je joue presque en coupé et bloc.
Ne faites pas l'amalgame, si quelqu'un aurait des conseils et aurait été confronté à ce type de situation, ce serait gentil de me donner des conseils.

Merci bien.

Samedi 05 Novembre 2005 14:44

tu as raison ne faisons pas l'amalgame! Stop à l'amalgame!
Les PL au bûcher!

Samedi 05 Novembre 2005 14:57

je ne pense pas que ce soit un probleme de confiance, ce doit être une habitude que tu as pris dès que tu joue un vrai match (en fait, j'ai le même soucis mais maintenant c'est devenu mon jeu, je recule dès le service... :s)mais il est vrai que au départ cela devait venir du fait que tu avais un manque de confiance en toi (il faut aussi prendre en compte le nombre d'années depuis que tu pratiques le tennis de table)

Dimanche 06 Novembre 2005 01:13

Je pense que beaucoup de joueurs jouent 2 ou 3 classements en dessous de leur niveau à cause d'un problème de confiance
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:18

jou tout tes matchs a fond, éssaie de jouer comme a lentrainement, de toutes facons sa peu pa etre pireque mtn
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 06 Novembre 2005 13:19

ouais faut arriver à jouer détendu sans pour autant être nonchalant
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 20:41

Et puis dis toi que tout ce que tu fais à l'entrainement ne te sert à rien, c'est dommage.

Jeudi 10 Novembre 2005 19:18

je suis d'accord avec tout le monde, j'avais le meme probleme avant, ensuite je me forcait a toper et meme flipper des balles en match qu'avant je n'aurais jamais fait, c'est passé une fois 2 fois ensuite je m'y suis mis, apres ct le top, j'avais de tres bon demarrage mais en match j'essayai mais sans conviction du coup pas assez de sauce et dans le filet, puis au fur et a mesure des match je me lachais de + en + pour finir par jouer presque comme en enteainnement, depuis ce tps je gagne bien + de match qu'avant et je me fait bien + plaisir que gagner en poussant ou defendant.

En plus si tu dis que tu n'as gagnés aucuns match ca ne peut pas etre pire, meme en lachant des point rapidement au debut, ca ne peut que te faire du bien

Jeudi 10 Novembre 2005 19:22

qui ne tente rien n'a rien ....

Mardi 15 Novembre 2005 16:31

La confiance et le mental c'est 60% du ping.............. tu adaptes ton jeu aux situations diverses que tu rencontres..... si tu joue beaucoup de matchs en perf et bien retourne ça à ton avantage et c'est toi qui doit "faire peur"..... un match est toujours un combat et malgré la différence de classement il n'est jamais perdu d'avance.... si tu as cette mentalité tu peux réussir de bons résultas.........
Je suis complétement d'accord avec JohnLennon, une fois "libéré" certains joueurs gagnent en intensité, en agressivité et en résultats....... et d'après mon expérience la R2 est un niveau où il faut "en vouloir" pour réussir des résultats...... en gros il faut avoir la gagne dans ses attitudes et le montrer aux adversaires.....

Mardi 15 Novembre 2005 23:51

Intéressant ce sujet....
Je suis un modeste joueur de R2 (50) qui joue souvent en perf plutôt qu'en contre. Je parviens de temps en temps à faire des coups (40, 35), mais celà dépend beaucoup de mon degré de confiance dans mon jeu. Je suis d'accord sur bcp de choses : ne jamais rien lacher, jouer avec une mentalité d'outsider en perf, cad rien à perdre, et se bouger face à un classement inférieur, mais pour celà il faut être confiant, se libérer.
Ca m'arrive de temps en temps, mais pas toujours et pas assez souvent.

Quels sont les mécanismes psychologique qui font que l'on a confiance ou pas ? Comment générer et gèrer du 'stress positif' ? Je pense que chacun doit apprendre à se connaître pour mieux gérer son pmental et faire avec les moyens du bord... Certains y arrivent mieux que d'autres.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques