Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Cayman - Page 2

Vendredi 29 Septembre 2006 16:32

Pour autant que je sache, ce n'est pas un bois combi, juste un bois avec assez de contrôle pour jouer avec des PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Septembre 2006 16:37

Citation de Diabolosyl :
Pour autant que je sache, ce n'est pas un bois combi, juste un bois avec assez de contrôle pour jouer avec des PL.

ok, merci.
c'est la phrase de megatop qui m'avait mis le doute... Émoticône

en effet, les 2 faces sont identiques!!

Vendredi 29 Septembre 2006 19:21

Bois qui surprend par son épaisseur mais également par sa légèreté...Très bon contrôle mais ce n'est effectivement pas un bois combi. On peut tout de même faire de très belles accélérations avec !

Dimanche 26 Juillet 2009 19:26

up pour éviter que je refasse un topic dessus car je voudrais quand même plus d'info sur ce bois que je viens de recevoir
qu'on ma conseillé sur sa légèreté et aussi car g un picot long sur RV (octopus).
+ d'info dessus sur ce bois??
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 27 Juillet 2009 12:12

Citation de Mark-Feint :
up pour éviter que je refasse un topic dessus car je voudrais quand même plus d'info sur ce bois que je viens de recevoir
qu'on ma conseillé sur sa légèreté et aussi car g un picot long sur RV (octopus).
+ d'info dessus sur ce bois??

ah bon tu viens de le recevoir et tu demandes des infos sur ce bois? alors que dans un autre topic tu dis que tu as ce bois et qu'avec l'octopus et le mark V ça marche à merveille! il y a un malaise quelque part! Émoticône attention à ne pas raconter n'importe quoi!

Lundi 27 Juillet 2009 14:30

Oui mais c'est pour en savoir un peu plus. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 21 Août 2009 19:39

Qui saurait quelle épaisseur fait le pli central en balsa ?

Vendredi 21 Août 2009 22:04

Citation de callahan :

1 cm !

Vendredi 21 Août 2009 22:04

Citation de callahan :

1 cm !

Vendredi 21 Août 2009 23:48

Rien que le pli balsa 1cm ?! Ou c'est l'épaisseur totale ?

Dimanche 23 Août 2009 12:17

megatop ?

Mercredi 26 Août 2009 14:14

Citation de callahan :

épaisseur totale du bois : 9,5 mm
épaisseur du pli central balsa : 4,5 mm
poids : 65 gr
mesures sur mon exemplaire

Jeudi 27 Août 2009 02:01

Oki ben j'en ai commandé un on verra bien ce que ça donne !

Dimanche 05 Juin 2011 20:45

Je vais l'essayer celui là, il donnera peut-être un peu de catapultage à mon Talon spécial !!

Jeudi 09 Juin 2011 21:57

Et bien je l'ai entre les mains, voilà les mesures :

Taille palette : 152X160
Poids : 64g
Coeur en balsa de 4 mm sur lequel sont posés 2mm de bois inconnu puis 0,5 mm pour le placage extérieur, totale épaisseur : 9 mm Émoticône
Je susi étonné de son poids car il n'est pas essentiellement en balsa
Il a un son très aigu, je teste demain .............
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 21:58 par martien

Vendredi 10 Juin 2011 14:15

Selon mes observations, les 2 plaquages autour du coeur de 4mm sont egalement du balsa ! J'en suis même certain, la ressemblance était flagrante.

Avec des plaques tendres, il en fait du bruit ce bois ! Content

Vendredi 10 Juin 2011 17:11

Citation de chillingfool :
Selon mes observations, les 2 plaquages autour du coeur de 4mm sont egalement du balsa ! J'en suis même certain, la ressemblance était flagrante.

Avec des plaques tendres, il en fait du bruit ce bois ! Content

Je ne panse pas que ce soit du balsa, c'est de couleur plus foncé et c'est aussi un peu dur, de plus le catapultage aurait été excessif avec 8 mm de balsa et là aparement il est bien contenu

Samedi 11 Juin 2011 21:57

ca y est j'ai testé la bête hier soir, ma comparaison avec le bulldog se portera que sur le revers (GDT OX) car en Cd je découvrais le Topenergy Soft.

Et bien déjà il est plus rapide que le bulldog et très rigide et sec et ca s'entend, je m'y attendais un peu vu l'épaisseur, pas d'effet balsa à déplorer et j'ai bien aprécié le manche plus gros que mon bulldog (les 2 en concave)
En bloc à la table ca repart vite et c'est assez tendu donc il n'a pas été facile d'être régulier dans cette position, il falliat tenir la raquette de 2 doigts mais le placement en devenait incertain du coup.
Poussettes faciles à faire et une gêne haut de game, si il y a des bois qui accentuent l'effet gênant il est dans le trio de tête à coup sûr, la balle était plus méchante que délivrée par le Bulldog tout en permettant d'être prècis dans le placement, très bien à ce niveau.
Les faux top étaient rapides mais avec moins de régularité que le bulldog.
Les chops a mi-distance, je pensais ne pas m'en sortir et bien si, ca allait bien après un petit réglage, je retournais bien taillé tout comme le bulldog.
Les frappes, là tout simplement atomiques, ca part comme une fusée et sans éxagérer j'ai du en voir une revenir miraculeusement, maintenant le taux de réussite était sensiblement inférieur au Bulldog, mais avec un peu d'habitude ....
Maintenant ce n'est que le premier test donc tout reste à vérifier et puis lors de compètes vu la rapidité suppérieure au Bulldog que se passerait-il ??

Prochain test équipé avec le Talon Spécial OX et Shark II 2.2 38°, il pourrais bien m'aporter le léger manque de dynamisme du Talon et en accentuer la gêne, il m'a bien plus ce cayman
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 22:02 par martien

Samedi 11 Juin 2011 21:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 21:59 par martien

Mercredi 15 Juin 2011 16:42

après un 2éme test les qualités que je retenais lors du premier se vérifient, avec le Shark en coup droit j'ai pu trouvé la frappe qui me manquais lorsqu'il était sur le bulldog, cette ensemble CD marche très bien dans le petit jeu comme à mi-distance, en revers avec le talon les retours sont tendus et rapide il faut que je dose la hauteur suivant la force de mon retour, ca devrait venir, les chops ont été très corrects et surtout très rassants ce qui ne rassure pas le gas d'en face, les frappes demandent aparement à être très bien placé, ca cartonne fort mais moins réguliéremùent qu'avec le GDT, donc je poursuis ..........
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois