Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Photos de ping

Lundi 31 Octobre 2005 18:50

Je cherche des astuces ou des trucs pour prendre de belles photos de ping avec un appareil numérique standard 6 MPixels et zoom optique 3.5 ?

Les salles de ping sont souvent trop sombres et les photos d'action sont alors floues.

Merci pour vos avis.

Lundi 31 Octobre 2005 18:54

pas possible ! ces appareils ne sont pas compatibles avec les temps de pose nécessaires pour les photos de ping .

Lundi 31 Octobre 2005 19:01

C'est clair!!!

Il faut vraiment casser sa tirelire pour ça.

Il y a une personne de Beauchamps qui prend video et Photo, il a un appareil de dingue.

Le prix de base est terrible, sans compter pour un objectif supplémentaire!!!

Il faut un appareil reflex, numérique avec une focale énorme et une vitesse d'obturation énorme.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 31 Octobre 2005 19:19

Bon, tant pis.
Je vais continuer à me contenter des podiums Émoticône

Lundi 31 Octobre 2005 20:09

Même réponse que mes petits camarades. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi l'année dernière.

Lundi 31 Octobre 2005 20:16

il faut un réflex numérique comme comme le préçise , GEGEPING , ou un caméscope numérique c'est l'idéal !

Mardi 01 Novembre 2005 23:11

Avec un APN on peut très bien prendre de belle photo de ping, il suffit de savoir règler la vitesse de l'appareil c tout.
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 02 Novembre 2005 07:59

Citation de Quiquidonc13 :
Avec un APN on peut très bien prendre de belle photo de ping, il suffit de savoir règler la vitesse de l'appareil c tout.


Alors il faut que la vitesse soit modifiable à souhait!

Mais comme il faut aussi prendre sans flash, il faut une focale énorme et la ce ne sont pas les apn basique qui en ont une.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 09:58

Il faut une vitesse d'obturation elevée pour ne pas avoir de flou de de "mouvement".
Mais sur un compact(si on peut avoir une vitesse elevée) il n'y a pas d'ouverture assez grande,la photo sera donc trés sombre!
Une solution est le flash,mais ca peut cramer la photo et ca n'agit pas trés loin.
Sur le mien ,un sony w1,je peux descendre jusqu'a 1/1000eme de seconde,c'est parfait ,mais je suis obligé de flasher...
Sinon il faut investir dans un reflex ,voir un bridge.
Pour le reflex,tu peux en trouver a 600euros neuf,donc pas cher,mais aprés il faut un bon objo...
elle est belle la France...!

Mercredi 02 Novembre 2005 10:02

C'est vrai!

Mais l'utilisation du flash est interdit en salle lors des points.

Il faut une grande ouverture, une vitesse élevée, ce qui revient à prendre un numérique réflex et faut ajouter un objectif lumineux mais la aussi ça fait monter le prix.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 10:07

Peut être en jouant sur la sensibilité du film ?

Mercredi 02 Novembre 2005 10:09

Je viens de me rendre compte de ma connerie en parlant de film pour le numérique !

faut dire que je suis un dinosaure qui marche encore à l'argentique !

Mercredi 02 Novembre 2005 10:12

En reflex numérique ou brigde il ne faut pas trop monter car ça fait apparaitre du grain.

Donc il est déja impératif que la salle soit bien lumineuse, d'avoir un appareil avec une vitesse d'obturation et priorité débrayable et un objectif lumineux.

Y aurais moint de soucis à faire des photos avec un reflex classique sans flash en descendant la vitesse et en mettant une sensibilité pellicule 1000iso, mais on ne peut vraiment pas voir le résultat avant développement.

Avoir la même chose en numérique reviendrais extrémement cher.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 13:15

Sur les reflex numerique,monter en iso n'engendre pas forcement du bruit,ca depend des modeles.
elle est belle la France...!

Mercredi 02 Novembre 2005 13:18

ecoutez le parin de la mafia j'ai l'impression qu'il si connait vu que les photos qu'il prend sont impec Clin d'oeil
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 02 Novembre 2005 13:22

Exact ça dépend du model.

Et surtout ça vas dépendre ensuite du prix.

Faut pas réver, du matos en numérique qui donne bien, vas falloir faire peter la tirelire.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 13:40

Ou pourquoi pas chercher dans l'occasion.
elle est belle la France...!

Mercredi 02 Novembre 2005 13:48

Pas trop confiance, on ne sais pas comment le matos a été traité.

Si vous voulez avoir des indications sur du mato plus que correct pour faire de bonnes photos.

Faut contacter une personne de Beauchamp c'est celle qui prend des photos à chaque fois et qui filme les rencontres.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 14:25

C'est un pro?
On pourrait voir quelques clichés?
elle est belle la France...!

Mercredi 02 Novembre 2005 14:30

Il se débrouille bien visiblement.

Faudrait pour ceux qui peuvent aller à un match de beauchamp à domicile.

Son pseudo sur T2T, entheos je crois, sinon le mieux déplacer si vous le pouvez à un match à beauchamp.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général