Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Faut il tendre quand on colle ?

Mardi 25 Octobre 2005 23:05

Salut a tous, habituellement, quand je colle, avec de la colle rapide, je tend bien le revêtement, or, je me suis aperçu, qu'il était parfois plus rapide quand je ne le tendais pas, est ce normal, qu en pensez vous?

Mardi 25 Octobre 2005 23:11

Ca dépend beaucoup des plaques,et de leur ancienneté,Phil...personnellement cela fait 3-4 ans que je ne tend plus,surtout lorsqu'elles sont neuves,et je préfère cela...on a un peu plus l'impression de savoir ce que l'on fait...maintenant,à savoir si ce n'est que du paraître...?

Mardi 25 Octobre 2005 23:23

Si l'on tend trop ses plaques, elles peuvent s'abimer (au milieu)
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Mercredi 26 Octobre 2005 11:03

mieux vaut pas les tendre si tu veux que les plaques s use moins vite

Mercredi 26 Octobre 2005 11:27

Tout à fait d'accord avec tout le monde !!!!!!
Vaut mieux ne pas tendre car ça abime les plaques et tu perd en controle.

Mercredi 26 Octobre 2005 14:11

quand on tend le revètement il perd en souplesse et donc en adhérance et controle, par contre plus de gain de vitesse, il faut choisir...

par contre pour l'usure ca dépend de la force avec laquelle il est tendu et aussi du revêtement, aisni que du nombre de fois que vous coller

Mercredi 26 Octobre 2005 14:59

Merci a tous d avoir répondu à ma question, donc je crois que je ne vais plus tendre désormais.
J' ai fait l' essai hier, et ça a été concluant.
Beaucoup plus de maitrise de balle, et de rapîdité aussi.
Peut être en effet, n' est ce qu'une impression, mais en tous cas , elle est très positive.

Mercredi 26 Octobre 2005 15:44

A chaque fois que tu colles tes revêtements en les tendant, tu ne les tends pas de la même manière (plus ou moins tendu). La sensation peut être donc différente à chaque collage.
Mieux vaut donc ne pas les tendre pour toujours avoir la même sensation.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 26 Octobre 2005 17:33

Citation de pinglover :
A chaque fois que tu colles tes revêtements en les tendant, tu ne les tends pas de la même manière (plus ou moins tendu). La sensation peut être donc différente à chaque collage.
Mieux vaut donc ne pas les tendre pour toujours avoir la même sensation.


Tout à fait d'accord...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 26 Octobre 2005 17:38

Moi aussi !Rire Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2005 17:39

Ben moi, je les tends tout le temps comme un porc et je n'ai jamais de problème ni d'usure particulière, je les change juste en janvier, pour finir la saison . Mais le mark V m2, il n'y a que ça de vrai
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements