Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

J'ai un problème avec les revêtements

Jeudi 20 Octobre 2005 14:24

Voilà je m'explique je dois le seul au monde qui détruit un revetement en 2 mois...
Je colle assez souvent (chaque entrainements chaque match) sans quoi j'ai pas le petit clic qui me procurent une sensation de contrôle qui d'ailleurs n'est même pas réel mais c'est psychologique...
Au bout de 2 mois mon revetement a une couche de colle énorme qui s'enleve par petites boules et faut je frotte et frotte pour tous faire partir...
J'ai bien essayé un solvant mais le solvant n'y fais rien il fit rien partir du tout alors que dois je faire ??sans colle je suis rien et avec un revetement tous les 2 mois je dis merci mon club Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2005 14:31

Quel est ta fréquence d'entrainement?????

Cela dit, deux mois quand on colle à tous les coups et trois fois dans la semaines, il ne faut pas s'étonner.

Les revetements de maintenant type tensor et autre sont fragile, avec une mousse tendre pour pas mal donc à dégommer c'est la cata et on trous la mousse.

Si tu es sponsorisé pas de soucis sinon ça vas couter cher!!!

Moi ne voulant pas tenter de dégommer, je le changerais après la première phase.

Jouant avec des tensor (dream fire 37) la mousse est tendre donc dure pour le dégommage je crois.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 20 Octobre 2005 14:36

je m'entraine le lundi 2h le mercredi 2h et le vendredi 2h plus les matchs en gros je colle 4 x par semaine...
Ce qu'il me faudrai c'est un revetement tensor mais bien solide mais aussi qui avance a mort (R:20-19) mais qui garde quand même un contrôle plus élévé que le Diva energy.
Alors si y'en a qui peuvent me conseillé

Ps: Je suis en 2.1 de chaque coté...

Jeudi 20 Octobre 2005 14:42

Peut être le dream fire 45????

Mais à ce rythme c'est sur tu vas les tuer à la même fréquence et ce pour n'importe quelles plaques.

Tu es classé combien pour jouer avec ces révétements et du 2.1????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 20 Octobre 2005 14:45

bah je suis classé 65 mais j'ai fait un 45 et l'année dernier j'ai tapé 4 ou 5 55
bon allez disons je joue bon 55...
Je sais ç peut paraitre stupide de collé comme ça mais que je dis c'est psychologique il me faut ma sensation sinon j'arrive pas.

Jeudi 20 Octobre 2005 14:48

je voulais précisez que je suis un topeur pres de la table et j'utlise très rarement la frappe (il m'arrive de frotté les balles hautes ... quels consRire) et tout mes points sont construit pour mon CD je prend quasi que des pivots mais bon j'ai quand même un revers mais pareil je tape pas je frotte mais comme j'ai un peu de mal en revers quand meme je l'utilise que tres rarement en match...
STP me dis pas de joué en prise chinoiseRire

Coller n'est pas bête si on a le volume pour assimiler.

Cela dit du 2.1 en plaque offensif et un bois rapide hmm attention quand même.

Pour tous ça il faut, une technique gestuelle bien installée non?

Enfin avec le nombre d'heure que tu fait nul doute que tu devrais y arriver.

Citation de shirby :

si j'ai pas le petit clic qui me procurent une sensation de contrôle qui d'ailleurs n'est même pas réel mais c'est psychologique...

les tensors non collé font aussi ce petit "clic" dont tu parles (ex : donic desto F3)
ASCAP Sochaux !

Jeudi 20 Octobre 2005 14:52

un tensor robuste facile a dégommer, et tres rapide? ben y' yn a pas 50: Catapult de butterfly! ( tres rapide, pour moi trop ! plus que le rapid dtces et pourtant mon cataplut n' était equ' en 1.9 et mon rapid d tecs en 2mm !

Jeudi 20 Octobre 2005 14:57

je guettais sur mon wack sport
18.5 R 18 A 13.5 C
apparemment c'est pas mal effectivement
mon revolution fait
19 R 18 A 14 C
c'est kif kif apparemet ce serai le plus appropriez...
Je pense penchez vers celui là lors de mon prochains achat à moins d'autres personnes a son mot a dire sur le catapult ?? merci kam88 au faite tu joue dans quel club dans le 88 ??

Jeudi 20 Octobre 2005 15:01

désolé je ne joue pas dans le 88 mais dans le 85! Émoticône
en fait je voulais mettre kam85 comme pseudo mais je en sais pas pourquoi, on me l' as refusé! alors j' ai pris 88. voila

Jeudi 20 Octobre 2005 15:05

je ne sais pas si ca t' aideras, les avis sont tres partagés, du fait que la mousse est plutot dure, et que de nombreux forumeus utilisent des tendres, ils n' ont donc pas aimés.
moi perso j' ai adoré mais pour moi c' est trop rapide.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-131.html

Jeudi 20 Octobre 2005 15:06

Citation de kam88 :
désolé je ne joue pas dans le 88 mais dans le 85! Émoticône
en fait je voulais mettre kam85 comme pseudo mais je en sais pas pourquoi, on me l' as refusé! alors j' ai pris 88. voila

erf moi qui croyais avoir trouvé un vosgiens chéri :p

Citation de GEGEPING :

Enfin avec le nombre d'heure que tu fait nul doute que tu devrais y arriver.

Que le dieu chinois du pingpong t'entende !!

Jeudi 20 Octobre 2005 15:11

ouai précise bien chinois ! Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2005 16:34

Coller pendant 2 mois 4x/semaine, ps de secret il faut retirer la colle accululée (ce qu'on appelle "dégommer" ou "décaper"Clin d'oeil.
LE solvant c'est pas top pour ça, le mieux c'est à la main, mais si tu n'as pas l'habitude tu as toutes les chances de niquer la mousse au début. Après ça va bien, en prenant son temps (des "experts" mettent même moins d'1 minute sans faire de trous).
Après ta mousse parait comme neuve et prend à nouveau super bien la colle.
Tu peux faire durer 6 mois en décapant 2 fois (au delà la plaque a souffert quand même).

Jeudi 20 Octobre 2005 16:43

ah ouais !! bah moi quand je dégomme bah déjà j'ai le bout du doigt qui fait 500°C puis j'ai une cloque et en plus je trou ma mousse et quand je recolle et bien sa fais des bulles d'air parce qu'il reste des bous de colle que j'ai pas réussi a enlevé!!
Alors j'ai besoin d'un cour de dégommage et comme ça je ferai le cours a l'entrainement parce que je suis pas le seul !

Jeudi 20 Octobre 2005 18:41

Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2005 18:45

Citation de shirby :
(il m'arrive de frotté les balles hautes ... quels consRire)

J'arrive pas à savoir qui sont les cons dans cette phrase ? Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2005 20:04

Citation de shirby :
ah ouais !! bah moi quand je dégomme bah déjà j'ai le bout du doigt qui fait 500°C puis j'ai une cloque et en plus je trou ma mousse et quand je recolle et bien sa fais des bulles d'air parce qu'il reste des bous de colle que j'ai pas réussi a enlevé!!
Alors j'ai besoin d'un cour de dégommage et comme ça je ferai le cours a l'entrainement parce que je suis pas le seul !

JE suis sur qu'autour de toi il y en a qui savent bien le faire.
Demande leur au début en regardant comment ils font, puis essaie ensuite à ton tour en commençant pas un petit bout sur le bord, comme ça les trous éventuels ne seront pas graves (en supposant que tu centres quand même correctement tes balles !).
L'idée c'est d'attaquer un bord, et de pincer un peu de colle en tirant vers l'extérieur. C'est l'amorçage le plus compliqué, après en tirant bien droit ça part comme du scotch.

Jeudi 20 Octobre 2005 20:34

exacte une fois eervé j'ai coupé un revetement et c'est vrai y'avais une fine couche de colle qui s'est enlevé comme tu dis comme du scotch mais bon j'avais coupé en 2 le revetement
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements