Régionales séniors de Midi-Pyrénées - Page 9

Jeudi 09 Octobre 2008 00:46

C'est sur je suis là Nicky... Je vais te manger tout cru... Je suis degouté d'avoir fait 2 tours en région, m'être maintenu et recommencé en departemental mais bon c'est le sport et le fonctionnement de la ligue qui sont comme ça! Mais ça ne me déplait pas de retrouver de vieilles connaissances et attention aux contres...

Jeudi 09 Octobre 2008 10:45

Nouvelle formule à 12 joueurs au lieu de 16 auparavant.
Les places sont de plus en plus chères...
Combien de montées pour les Cd des départements respectifs de Mp en R2?

Jeudi 09 Octobre 2008 10:52

Citation de dady82 :

Salut Wuka, comment se fait il que tu ne figures pas sur les qualifiés R2 surtout si tu as fait 2 tours et maintenus. Combien de point "C" as-tu ?

sinon effectivement les maintiens vont être durs avec 12 joueurs !!! En fait c'est 24 avec la zone Nord et Sud, il faut je pense terminer dans les 8 premiers pour rester en R2 car il y aura 8 montées (8 départements).

Jeudi 09 Octobre 2008 13:18

J'ai eu des points C et D en poitou charentes lors des 2 premiers tours (mais ils n'apparaissent pas mystérieusement...)et apres j'ai été muté à Rodez et j'ai fait D1 puis R2 je m'étais maintenu et là je recommence en D1 et je suis même pas sur la liste des remplaçants R2 tant pis c'est comme ça!

Par contre à 12 c'est spécial car en fait ça va etre rapide les indiv...
Tu connais la formule? je pense que c'est soit 2 poules de 6 avec les 1ers de chaque poule qui monte (ca se faisait dans mon ancienne région) ou alors 4 poules de 3 avec tableau final.
Il faudrait plusieurs montées pour qu il y ait du brassage. Au moins ça réhaussera le niveau des départements

Jeudi 09 Octobre 2008 17:53

Je ne sais pas vraiment comment ils s'y prendre, mais je vois 2 possibilités :

- 3 poules de 4 par tirage au sort pour déterminer les têtes de séries, puis à nouveau 3 poules de 4, le 1 est qualifié direct pour les quart, barrage entre 2 et 3, le 4 est éliminé,

ou bien

- classement intégral et tout le monde se joue (mais ça fait 11 matches !!!!)

Le système de 3 poules de 4, permet de retirer 4 joueurs au deuxième tour, il en reste donc 8 et 4 qui descendrait, la même chose avec la zone Nord et ça fait 8 qui descendent, et 8 qui monte de D1 (vainqueur de chaque CD), et pour la montée en R1 ils sont 24 je verrai bien les 3 premiers montés et 6 descendre en R2.

Lundi 13 Octobre 2008 02:12

Pour savoir tout sur le règlement du Critèrium Fédéral Régional consultez le Pyrénées Tennis de Table N° spécial - Juillet 2008 -page 37

Lundi 13 Octobre 2008 21:03

Mer
Citation de leduc :
Pour savoir tout sur le règlement du Critèrium Fédéral Régional consultez le Pyrénées Tennis de Table N° spécial - Juillet 2008 -page 37

Merci leduc, malheureusement je n'ai pas cette revue à disposition et je ne l'ai pas trouvée sur le site de la ligue. Par contre j'ai eu quelques explications sur le site fftt règlement critérium.

Lundi 13 Octobre 2008 22:14

Citation de cantalagnac :
Mer
Citation de leduc :

Merci leduc, malheureusement je n'ai pas cette revue à disposition et je ne l'ai pas trouvée sur le site de la ligue. Par contre j'ai eu quelques explications sur le site fftt règlement critérium.

sur le fameux pyrenées tennis de table, il est écrit ceci:

"Dans les catégories comprenant 12 joueurs, les joueurs sont répartis en 4 poules de 3.

A l'issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau avec classement intégral, formule 17.4 chapitre 1 des reglements federaux.

-Le premier de la poule A étant placé en numéro 1, le premier de la poule B étant placé en numéro 2, les premiers des poules C et D sont placés par tirage au sort aux places 3 et 4.

-Les deuxièmes de poule sont placés par tirage au sort aux numéros 5 à 8 dans l'autre demi-tableau de leur premiers respectifs.

-Les troisièmes de poule sont placés par tirage au sort aux numéros 9 à 12 dans le meme demi-tableau que leur deuxiemes de poule mais dans le quart opposé."

et voila...mais contrairement à l'an passé, les reglements sportifs régionaux n'ont pas étés diffusés sur le forum mais dans la rubrique "telechargements" du site de la ligue(l'article que je viens de citer se trouve à la page 8 de ce reglement telechargeable)Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 22:41

Citation de dady82 :

Montées departements vers R2:
1 montée pour tous les departements de la ligue sauf la haute-Garonne ou il y a 2 montées.

Montées de R2 vers R1:
les 2 premiers de chaque R2 (Nord et Sud) montent en R1.

Montées de R1 vers N2:
le premier monte en N2.

ces quelques infos sont tirées des reglements sportifs regionaux 2008-2009. Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 22:53

Citation de nickystrike :
Mer
Citation de leduc :

sur le fameux pyrenées tennis de table, il est écrit ceci:

"Dans les catégories comprenant 12 joueurs, les joueurs sont répartis en 4 poules de 3.

A l'issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau avec classement intégral, formule 17.4 chapitre 1 des reglements federaux.

-Le premier de la poule A étant placé en numéro 1, le premier de la poule B étant placé en numéro 2, les premiers des poules C et D sont placés par tirage au sort aux places 3 et 4.

-Les deuxièmes de poule sont placés par tirage au sort aux numéros 5 à 8 dans l'autre demi-tableau de leur premiers respectifs.

-Les troisièmes de poule sont placés par tirage au sort aux numéros 9 à 12 dans le meme demi-tableau que leur deuxiemes de poule mais dans le quart opposé."

et voila...mais contrairement à l'an passé, les reglements sportifs régionaux n'ont pas étés diffusés sur le forum mais dans la rubrique "telechargements" du site de la ligue(l'article que je viens de citer se trouve à la page 8 de ce reglement telechargeable)Émoticône

Merci Professseur Nicky pour ces informations, ca me servira pour le 2ème tour... C'était mieux à 16 mais il paraît qu il faut relever le niveau des indiv. A samedi et s'il y a tous les joueurs de l'USTT ca peut faire un bon niveau de D1, mon seul regret, jouer à Onet c'est nimporte quoi ils ont une mini salle de ping, mais c'est là que je suis déjà monté en janvier alors ne dit on pas jamais 1 sans 2 en Aveyron?

Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 23:03

de rien pitchou !!!! Émoticône
ca va etre chaud de jouer dans la mini salle d'onet....j'e n'ai pas de tres bon souvenirs des derniers tours effectués la bas mais bon...apparement il n'y a pas d'autre salle de dispo ce jour la donc on fera avec.

ca risque d'etre difficile pour les défenseurs, n'est ce pas wuka_7 ??? Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 23:12

Je ferais avec j'ai pas le choix, le soir on se fait un petit repas ensemble? Si tu veux rester dormir à la maison pas de soucis je t'appellerais dans la semaine.

Lundi 13 Octobre 2008 23:33

on verra ce qu'on fait avec les collegues entrayols ...on pourra aller se faire un petit graillou tous ensemble du style un "jo de bruges" ou un truc comme ca !
tu m'invite chez toi mais c'est un peu risqué car apres la defaite que tu auras fait en finale des indiv, ta copine te mettra dehors pour te remplacer par celui qui montera en R2, le winner, j'ai nommé nickystrike !!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 00:03 par nickystrike

Mardi 14 Octobre 2008 09:17

Hey les acharnés, vous semblez bien motivés.... Émoticône

Je confirme la présence de quelques joueurs de l'USTT, mais je ne pense qu'ils savent que c'est à ONET que ça se passe !!!!

L'info a été diffusée par le CD ?

Sinon, une montée pour la R2, ça va être chaud. Mais une chose m'échappe, si il y a :

- 2 montées vers R1
- 1 montée par département et par zone (ZONE NORD 4 departements) donc 4 montées de DEP à REG
- 2 montées de REG 2 à REG1

ça fait 6 joueurs auxquels on rajoute 2 descentes de R1 par zone, on est à 8 joueurs, ça laisse supposer que pour assurer le maintien en R2 il faut terminer à la 8è place maxi ??

Mardi 14 Octobre 2008 10:46

En effet 8ème maxi ou bien 10ème si les 4 qui descendent de R1 vont en R2 sud. Dans ce cas tu auras 2 descentes en départemental pour 4 montées si il n'y a aucune descente du niveau supérieur mais ne vaut pas jouer avec le feu...
Quels joueurs de l'USTT? Il y a Lionel je crois mais après je ne vois pas si tu peux éclairer ma lanterne. Ca fera du bon niveau c'est bien ça.

Nicky attention quand je suis motivé il sera difficile à me battre crois moi, certes il n'y a peu de place mais il paraît qu'en tapant sur les murs à Onet ils peut y avoir des trous...

Mardi 14 Octobre 2008 11:11

Il y aura vraisemblement du bon niveau de l'USTT en effet, si certains joueurs de R1 championnat font les indivs. Il peut donc y avoir 30 (2) - 45 (1) - 50 (1) et ensuite 60 (3) - 65 (?) - 70 ( 1 tonne), tout dépend du nombre de joueurs qualifiés en D1.

Les autres jouent en R1 ou R2 : R1 (40) - R2 ( 25 - 50 - 55) et le 55 c'est un prodige (vieux certes mais prodige quand même il faut le dire !!! Émoticône )

Après concernant les noms je ne peux pas te les donner car je ne les connais pas encore tous. Lionel, Fabien, Patrick, alain, christophe, arnaud....

Mardi 14 Octobre 2008 14:14

Citation de wuka_7 :
En effet 8ème maxi ou bien 10ème si les 4 qui descendent de R1 vont en R2 sud. Dans ce cas tu auras 2 descentes en départemental pour 4 montées si il n'y a aucune descente du niveau supérieur mais ne vaut pas jouer avec le feu...

Il peut y avoir plus que 4 descentes de R1 à R2, selon le nombre de descentes de N2 à R1 ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 14:15 par dinis

Mardi 14 Octobre 2008 15:32

Citation de dinis :
Il peut y avoir plus que 4 descentes de R1 à R2, selon le nombre de descentes de N2 à R1 ... Émoticône

Émoticône Evidemment tout est lié. Mais les joueurs de MIDI PY étant tellement bons en Nationale, qu'aucun d'eux ne descendra.... Euh je me trompe là ??

Mardi 14 Octobre 2008 16:41

Il y aura vraisemblement du bon niveau de l'USTT en effet, si certains joueurs de R1 championnat font les indivs. Il peut donc y avoir 30 (2) - 45 (1) - 50 (1) et ensuite 60 (3) - 65 (?) - 70 ( 1 tonne), tout dépend du nombre de joueurs qualifiés en D1.

Les autres jouent en R1 ou R2 : R1 (40) - R2 ( 25 - 50 - 55) et le 55 c'est un prodige (vieux certes mais prodige quand même il faut le dire !!! Émoticône )

Après concernant les noms je ne peux pas te les donner car je ne les connais pas encore tous. Lionel, Fabien, Patrick, alain, christophe, arnaud....

yesss !!
ca va jouer en departement !!!!
cool !!!

Mercredi 15 Octobre 2008 11:08

t'emballes pas Nick !!! tout ça n'est que suppositions... J'aurai plutôt tendance à croire que les 60 à 75 joueront sûrement alors que les 30, 45 pas forcément. Je ne connais pas leurs intentions quant aux indivs.
1
9
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles