Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pourquoi un pays plutôt qu'un autre ? - Page 2

Jeudi 29 Septembre 2005 23:46

En tout cas à l'aéroport de Saigon ils ne sont pas des plus souriants.

Jeudi 29 Septembre 2005 23:54

Euh, à la gare SNCF de Tours aussi ! Je peux même dire qu'ils n'en font pas un wagon question accueil !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 30 Septembre 2005 01:40

Certes mais en les comparant aux autres douaniers que j'ai croisés, ils sont parmi les moins avenants avec les Russes et les Américains (ces derniers restent toutefois largement en tête en terme pénibilité).

Les Français sont aussi assez désagréables dans leur genre j’en conviens.

Vendredi 30 Septembre 2005 09:20

Pour les Russes et les Américains, j'sais pas, pour les Français, euh t'en es sûrRire et pour les douaniers viet-namiens c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas été prévenus que la guerre était finie !

Vendredi 30 Septembre 2005 09:25

Oui, c'est d'ailleurs ceux que j'ai le plus souvent eu l'occasion d'observer mais revenons au sujet, ce serait quoi tes critères de sélection ?

Vendredi 30 Septembre 2005 09:43

Ben, pour moi qui ais vécu "involontairement dans deux pays, le Viet-Nam et la France, j'ai cité le Viet-Nam en me disant que si je veux vraiment recoller quelques morceaux, ce ne peut être que là-bas que je retrouverais les morceaux manquants .

Vendredi 30 Septembre 2005 14:21

J'irais vivre en Suisse vers chez mon oncle, c'est pas loin de chez moi et c'est calme et c'est plus facile de trouver un boulot la bas (et c'est généralement mieux payé) et aussi y'a le chocolat Émoticône
ASCAP Sochaux !

Vendredi 30 Septembre 2005 14:26

Que ce soit mieux payé c'est bien mais si le coût de la vie y est plus élevé ce n'est pas forcément une bonne affaire !

Vendredi 30 Septembre 2005 14:32

Citation de tsavatanen :
Que ce soit mieux payé c'est bien mais si le coût de la vie y est plus élevé ce n'est pas forcément une bonne affaire !

Le coût de la vie est équivalent (l'essence est déja moins chère, tout ce qui est alcool et tabac aussi même si je ne fume pas et ne bois pas), et au pire j'irais dépenser mon argent en France si c'est plus cher.
Le seul truc c'est que si tu travaille en Suisse mais vis en France tu gagnes plus mais pour la retraite après t'as rien
ASCAP Sochaux !

Vendredi 30 Septembre 2005 14:59

T'inquiètes pas, vu ton jeune âge, le jour ou tu seras à la retraite il n'y aura plus rien dans les caisses françaises non plus...

Samedi 01 Octobre 2005 00:48

Il me semble qu'il est, de toute facon, possible de cotiser en France meme si tu ne travailles pas en France.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café