Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Certificat médical pour licence promo - Page 2

Lundi 18 Février 2008 10:55

Je ne vais pas non plus avancer des choses dont je ne suis plus totalement sur... j'ai un petit doute.
Je sais qu'ils demandaient le certif, mais je pense aussi comme toi, qu'ils ne le rendaient pas condition sine qua none.

Jeudi 22 Janvier 2015 14:01

Citation de Francis :
Un joueur peut très bien prendre une licence sans fournir de CM, parce qu'il n'est pas en état de jouer (provisoirement ou non), parce qu'il n'a pas encore eu le temps ou l'occasion d'aller voir un médecin, pour faire partie de l'effectif du club

Pas en Aquitaine. Dans notre région, la ligue vérifie qu'un certificat médical a été fourni et vérifie la date de celui-ci. Concrètement, le numéro adeli du médecin et la date à laquelle il a signé le certificat sont saisis par la ligue dans sa base de données avec le nom du licencié et les renseignements habituels. En cas de problème de santé du joueur, la ligue peut se retourner contre le club si le joueur n'était pas couvert par un certificat à la date concernée.
C'est un problème pour les clubs en phase 1 lors de la première journée. Les joueurs tardant parfois à aller chez leur médecin.

Jeudi 22 Janvier 2015 14:07

Ceci reste vrai lorsqu'on licencie un joueur par internet. La ligue nous donne une ou deux semaines pour lui faire parvenir par courrier, fax ou mail le certificat qu'on a attesté posséder lors de l'affiliation en ligne.

Vendredi 23 Janvier 2015 10:58

Je n'ai pas dit qu'un joueur pouvait jouer sans CM, mais qu'il pouvait prendre une licence sans CM. En aucun cas il ne doit être autorisé à jouer. C'est le cas par exemple de certains dirigeants, qui doivent posséder une licence tradi, mais qui ne jouent pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Mars 2015 18:38

Citation de Geraldd :
Citation de Francis :
Un joueur peut très bien prendre une licence sans fournir de CM, parce qu'il n'est pas en état de jouer (provisoirement ou non), parce qu'il n'a pas encore eu le temps ou l'occasion d'aller voir un médecin, pour faire partie de l'effectif du club

Pas en Aquitaine. Dans notre région, la ligue vérifie qu'un certificat médical a été fourni et vérifie la date de celui-ci. Concrètement, le numéro adeli du médecin et la date à laquelle il a signé le certificat sont saisis par la ligue dans sa base de données avec le nom du licencié et les renseignements habituels. En cas de problème de santé du joueur, la ligue peut se retourner contre le club si le joueur n'était pas couvert par un certificat à la date concernée.
C'est un problème pour les clubs en phase 1 lors de la première journée. Les joueurs tardant parfois à aller chez leur médecin.
Vous avez une ligue qui fait le boulot comme toutes les ligues devraient le faire, c'est très bien.

Lundi 02 Mars 2015 19:59

Citation de Francis :
Je n'ai pas dit qu'un joueur pouvait jouer sans CM, mais qu'il pouvait prendre une licence sans CM. En aucun cas il ne doit être autorisé à jouer. C'est le cas par exemple de certains dirigeants, qui doivent posséder une licence tradi, mais qui ne jouent pas.

L'exemple typique c'est les arbitres non joueurs, ils ont une licence traditionnelle avec la mention "ni entraînement ni compétition".

Chez nous on licencie les joueurs par internet, j'étais licencié sans CM au début de l'année pour arbitrer (bras cassé) et j'ai présenté mon CM pour jouer.
Là en seconde phase le CM est bien indiqué sur ma licence.
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement