Mardi 07 Février 2006 09:07
bible : probablement que je ne dis pas de bêtises comme beaucoup de coachs.... mais ne jamais perdre de vue que c'est le joueur (joueuse) qui tient la raquette... et qu'en fin de manches, aux avantages, l'option tactique qui se révélera efficace, c'est le joueur (joueuse) qui la prend..... et gagne !Mardi 07 Février 2006 09:09
oulala.... je relis mon post et je m'aperçois qu'il peut être mal interprété.Mardi 07 Février 2006 09:34
Bah, cyril31, comme au ping, c'était juste une question de placement dans la phrase (probablement que, comme beaucoup de coachs, je ne dis pas de bêtises) ... Loin de moi l'idée de te faire la leçon. J'espère que tu m'auras compris ! ;-)Mardi 07 Février 2006 14:25
On est bien d'accord et j'avais bien saisi tes propos mon cher bible...Mardi 07 Février 2006 21:03
Euh, tu voulais sans doute dire, cyril, que davantage en jeunes qu'en adultes, le regard trahit bien les émotions d'où l'importance de le saisir, pour un coach. Oui, important le regard (se souvenir de Schlager à Bercy). Que de choses peut-il "imposer". Je recommande toujours à un joueur, en toutes circonstances, de "proposer le défi du regard (sur chaque point) et de s'appliquer à le gagner (en tout bien, tout honneur) ! Ca commence souvent par ce détail de rien du tout mais l'oublier peut desservir le joueur sans qu'il s'en rende forcément compte. Mais le coach est là qui doit veiller !Mardi 07 Février 2006 21:04
... sans qu'il ne s'en...Mercredi 08 Février 2006 09:46
Euh, en relisant ce matin, je me suis aperçu que nous disions la même chose à propos du regard des jeunes. C'est traître ( la bonne excuse pour moi
) l'usage de la négation ("ne trahit pas"
et c'est ça qui m'a trahi. Toutes mes excuses, cyril31! ;-)
Mercredi 08 Février 2006 10:20
Non, toutes mes excuses bibla car c'est bien de cyril31 que vient l'erreur. L'utilisation de la négative chez moi n'est dans ma nature.... qui, elle, est par nature positive
Mercredi 08 Février 2006 10:23
oulala ! Premier post de la journée et premères erreurs.... à commencer par la pseudo du plus connu des t2tcomistes.... Je te prie de bien vouloir m'excuser mon cher " b.i.b.l.e ".
Mercredi 08 Février 2006 10:37
J'adore, cher cyril31 ! Du bibla, j'en redemande, comme Noam (mon petit fils de 3 ans) qui, quand il vient à la maison, ne me demande pas du ... boube mais du ... bouba ( ourson tendre et animé pour ceux qui ne connaissent pas
)! Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles