Réception de services sur le revers

Lundi 19 Septembre 2005 11:00

Voilà j'ai un problème dans la remise des services longs et fusants sur mon revers. J'ai l'impression que ces services sont trop rapides pour que je puisse pousser(si je pousse la balle montera trop) et si j'essaie d'attaquer, étant donné que ça va vite et que j'ai du mal à lire parfaitement la trajectoire, bien souvent c'est dehors.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour réceptionner ce type de services?

Lundi 19 Septembre 2005 11:06

Reculez un petit peu est une solution. Etre un peu plus loin de la table permet de relancer les services longs plus aisement.
Essaie pour voir
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 19 Septembre 2005 11:11

D'accord avec pinglover, reculer ne serait ce que de 20 cm peut améliorer le retour de ce genre de services. C'est ce que je fais, et en général ça marche. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Septembre 2005 11:41

Effectivement, il vaut mieux reculer un peu pour jouer vers l'avant et être plus efficace.
Il faut quand même aussi tenir compte de l'effet du service pour pousser ou attaquer.
Si le service est coupé, on peut pousser ou attaquer en tirant bien son top.
Si la balle est liftée ou latéral, il ne faut surtout pas pousser ou on emet une balle haute.
Il faut alors contre-attaquer en favorisant le placement du retour à la force ou topspiner raquette fermée en prenant garde de ne pas trop tirer pour éviter de la mettre dehors.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 17:59

ok merci j'essaierai ça à l'entraînement

Mercredi 28 Septembre 2005 01:01

En plus de cela, tu peux également focaliser ton attention sur la raquette de ton adversaire lorsqu'il sert afin de déceler son orientation. L'information que tu pourras prendre sur sa palette te permettra d'anticiper la trajectoire (et l'effet) de la balle. Avec du temps et beaucoup de répétitions tu te placeras plus vite, de manière plus adaptée et avec réussite sur la trajectoire de la balle ...

Mercredi 28 Septembre 2005 09:46

C'est exact, il faut travailler la prise d'info départ de la raquette de l'adversaire.

Maintenant, sur ce que tu a dit, il ne faut pas être trop collé à la table sinon le service risque d'être rapide et long sur toi.

Il vaut mieux avancer sur une balle un peut plus courte que de reculer sur une balle longue qui plonge sur toi.

Il faut le travailler longtemp à la table en schéma de jeu service remise.

Et tu verras que ça ira mieux ensuite.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 28 Septembre 2005 13:06

où alors tu n'es pas obligé de reculer, tu peux très bien racourcir tes gestes et te servir de la vitesse adverse, mais faut déjà du touché!

Jeudi 29 Septembre 2005 10:18

C'est vrai mais si tu es trop pret de la table, ça ne servira pas vraiment.

Tu prend le service rapide sur toi ou à l'opposé et au pire tu fait monter la balle et tu te prend une frappe ensuite.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques