Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Journée nationale du tennis de table

Dimanche 18 Septembre 2005 20:25

avez vous cette journee d'organise dans votre ville?
sinon il y en a une a st sauveur d'emalleville

Lundi 19 Septembre 2005 08:34

on a pas ça chez nous
Les PL au bûcher!

Lundi 19 Septembre 2005 08:43

Ca sent le bide monumental cette action !

Lundi 19 Septembre 2005 08:50

Qu'est-ce que tu es "critique", parisbanlieue avec cette (je n'ai pas écrit avec la moindre ;-) ) initiative fédérale ? Pourtant, je crains tout comme toi que le succès de cette opération ne sera pas au rendez-vous comme espéré en haut lieu . C'est probable qu'elle manquera de relais ! Bah, c'est comme pour certains ouvrages qui devraient être des best-sellers et qui ne restent connus que des cercles très confidentiels .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 09:15

L'homo erectus benevolus étant en voie de disparition, je ne pense pas en effet que le le relais au sein des clubs se fera.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 19 Septembre 2005 09:37

Cette journée a sans doute pour but de faire augmenter le nombre de licencié en france. Mais ce nombre est pour moi proportionnelle au nombre de bénévole dans un club :

Le facteur principal de la santé d'un sport, c'est le BENEVOLAT. Quelqu'un qui se sent bien dans un club ne part pas. Et les bénévoles sont à l'origine de tout ça. Ils organisent la vie du club, accompagnent les gamins en compétition, élaborent des projets et les mettent en œuvre et toute une multitude de choses qui rend la vie du club agréable. Je suis sûr que les clubs qui possèdent de nombreux bénévoles n'ont pas de problème de licenciés. Arrêtons de dire que la FFTT est responsable de tel baisse ou tel hausse. Le nombre de licenciés dépend tout simplement de la politique menée au sein des clubs. Je rêve d'un club où tous les adhérents seraient bénévoles et s'investiraient. Malheureusement, j'ai bien l'impression que les choses sont de pire en pire et que la race des bénévoles est en voie d'extinction. Et lorsque ce jour arrivera, on ne parlera pas de baisse de 1% mais de 30%. Le problème est le même dans tous les sports. Peut-être que les autres sports ont plus de bénévoles ? Nous avons la chance que le tennis de table soit pratiqué par plusieurs millions de personnes et partout (écoles, camping, garage). Il ne nous reste plus qu'à faire le nécessaire pour les inciter à pousser la porte d'un club.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 19 Septembre 2005 09:39

Pinglover, entièrement d'accord avec toi. et ce sont encore les bénévoles qui animeront cette journée et qui en feront un échec ou un succès !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 19 Septembre 2005 09:53

Surement une action avec les écoles de la ville et peut-être une porte ouverte le samedi après midi mais bon on verra.

Lundi 19 Septembre 2005 12:59

oui je suis d'accord avec vous mais si on essaye pas et si on ne fait rien c'est pas comme sa que l'on pourra faire evoluer et connaitre un peu mieux le tennis de table

Lundi 19 Septembre 2005 15:23

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12316.html
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 19 Septembre 2005 18:42

Notre club va jouer le jeux !
Si on peut toucher une subvention FNDS et ramener des jeunes par la même occasion (en faisant un tournoi...) je pense que ça vaut le coup.

Ah oui, au fait, les bénévoles, c'est vous! Alors arrêtez de les chercher de partout !

Lundi 19 Septembre 2005 19:03

Entièrement d'accord.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 19 Septembre 2005 22:54

la journée du ping ? Quand est-ce ? Le 31 Février peut-être...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général