Dimanche 18 Septembre 2005 17:38
Désolé de créer un énième sujet sur les soft mais j'ai une question existancielle qui me trotte :Dimanche 18 Septembre 2005 17:44
Même en y connaissant rien en soft, je peux te dire que pour voir si ton soft est trop vieux, quand tu en mets un neuf, tu dois sentir une différence, des difficultés à te réhabituer etc... Sinon, jpense qu'il est encore utilisable sans gêner ton jeu...Mardi 20 Septembre 2005 07:33
Moi je le change à peu près tous les 3 ans mon Armstrong Rosin ... après le caoutchouc se décolle trop de la mousse ! ?Mardi 20 Septembre 2005 15:41
Le problème du soft c'est quand il prend de l'âge ça rend le contrôle et le toucher de balle meilleur......... mais cela influence sur la vitesse et "l'écrasage" des balles...... d'où trouver un bon compromis n'est pas évident........Mardi 20 Septembre 2005 16:17
Tout dépend du nombre d'heures d'utilisation de la plaque mais il me semble qu'il est préférable de changer un soft au moins tous les 2 ans. Ensuite, les caractéristiques du picot changent. C'est du moins ce que j'avais constaté avec mon Rosin qui au bout de la 3ème année avait perdu pas mal de ses qualités (surtout de rapidité). Même un recollage ne lui avait pas rendu sa jeunesse. Et puis, comme le dit Kryl, plus tu attendras, plus l'adaptation au neuf sera difficile.Mardi 20 Septembre 2005 16:41
Je pense comme toi cheub que le "toucher soft" s'améliore avec le temps... Mais deux saisons me semble être un maximum.
Jeudi 22 Septembre 2005 11:35
Par expérience, je mettrai en avant 2 cas de figure:Vendredi 23 Septembre 2005 09:25
Cool, Wangliqin possède le pouvoir comique de tous les grands "softeurs" (sortes de "hardeurs" mais en plus mous...) !
Vendredi 23 Septembre 2005 09:52
Les tensors...Pour moi c'est pas des softs..C'est des backside à trou..Ca s'use trop vite et au bout de 2 mois de pratique,ta plaque n'a plus de pêche...Très chiant quand tu n'as pas bcp de budget...Sinon c'est sympa parce que ça explose beaucoup quand t'es actif!Samedi 24 Septembre 2005 15:09
Je sais qu'à une époque j'avais hésité à investir sur un tango ultra mais finalement je suis resté fidèle à mon bon vieux Spectol..... je pense qu'il y a trop de différences entre les softs classiques et les softs tensors........Samedi 24 Septembre 2005 15:12
Wangliquin > c'est quoi ton style de jeu avec ton speedy en RV ?? je cherche désespérement quelques recettes de grand mère pour progresser en vitesse et en frappe sur le RVLundi 26 Septembre 2005 12:57
variation de bloc, degagement "rotation" et "gros sacs" sur les numéros
..Y'a que ça qui passe!
Lundi 26 Septembre 2005 20:44
Mardi 27 Septembre 2005 14:46
pppppfffff trois mois............. c'est raide pour le porte monnaie.......Mardi 27 Septembre 2005 14:49
Si on joue avec un tensor, ou plaque similaire régulièrement ça tue la plaque en une phase même pas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements