Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'un soft

Dimanche 18 Septembre 2005 17:38

Désolé de créer un énième sujet sur les soft mais j'ai une question existancielle qui me trotte :

Voilà je joue depuis une dizaine d'année avec un TSP Spectol en RV et j'aimerai connaître l'avis des "softeurs" sur cette plaque ainsi que sa durée de vie moyenne.... car je la change très rarement (genre tous les 4-5 ans) est-ce que c'est préjudiciable dans le jeu ??
Mon jeu en RV : remise travaillée courte ou placée (ce soft est génial pour les coupées courtes) et contre en bloc actif / écrasé........ je tourne aussi pour frapper les balles hautes avec car avec l'âge je suis devenu une crêpe en frappe CD......

J'essaye de me forcer à être plus aggressif en RV (démarrages et frappes) mais je reste en faiblesse sur les démarrages courts sur balles coupées......
Je suis preneur pour n'importe quels conseils.....merci

Dimanche 18 Septembre 2005 17:44

Même en y connaissant rien en soft, je peux te dire que pour voir si ton soft est trop vieux, quand tu en mets un neuf, tu dois sentir une différence, des difficultés à te réhabituer etc... Sinon, jpense qu'il est encore utilisable sans gêner ton jeu...

Mardi 20 Septembre 2005 07:33

Moi je le change à peu près tous les 3 ans mon Armstrong Rosin ... après le caoutchouc se décolle trop de la mousse ! ?

Mardi 20 Septembre 2005 15:41

Le problème du soft c'est quand il prend de l'âge ça rend le contrôle et le toucher de balle meilleur......... mais cela influence sur la vitesse et "l'écrasage" des balles...... d'où trouver un bon compromis n'est pas évident........

Mardi 20 Septembre 2005 16:17

Tout dépend du nombre d'heures d'utilisation de la plaque mais il me semble qu'il est préférable de changer un soft au moins tous les 2 ans. Ensuite, les caractéristiques du picot changent. C'est du moins ce que j'avais constaté avec mon Rosin qui au bout de la 3ème année avait perdu pas mal de ses qualités (surtout de rapidité). Même un recollage ne lui avait pas rendu sa jeunesse. Et puis, comme le dit Kryl, plus tu attendras, plus l'adaptation au neuf sera difficile.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 20 Septembre 2005 16:41

Je pense comme toi cheub que le "toucher soft" s'améliore avec le temps... Mais deux saisons me semble être un maximum. Content

Jeudi 22 Septembre 2005 11:35

Par expérience, je mettrai en avant 2 cas de figure:

- Soit tu ne colles pas ton soft et dans ce cas la il pourra durer 2 à 3 ans si tu en prend soin.

-Soit tu colles ton soft, et la c'est un an maxi pour les raisons liées à la colle que nous connaissons tous.J'ai un speedy soft que je change tous les ans

Si tu as un soft strié en surface tu pourras savoir quand le changer en regardant la surface de tes picots: si les stries disparaissent, c'est le moment car il agrippera moins la balle..

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre d'heure de ping que tu fais dans la semaine...

A ton service (coupé)...

Bon,ok elle étai tnulle, je sors... ;-)
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Vendredi 23 Septembre 2005 09:25

Cool, Wangliqin possède le pouvoir comique de tous les grands "softeurs" (sortes de "hardeurs" mais en plus mous...) ! Clin d'oeil
D'accord avec toi pour le soft collé. Tout dépend sans doute du soft aussi : je ne connais pas les tensors, mais les speedy soft, spectol, etc., sont très robustes.

Vendredi 23 Septembre 2005 09:52

Les tensors...Pour moi c'est pas des softs..C'est des backside à trou..Ca s'use trop vite et au bout de 2 mois de pratique,ta plaque n'a plus de pêche...Très chiant quand tu n'as pas bcp de budget...Sinon c'est sympa parce que ça explose beaucoup quand t'es actif!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Samedi 24 Septembre 2005 15:09

Je sais qu'à une époque j'avais hésité à investir sur un tango ultra mais finalement je suis resté fidèle à mon bon vieux Spectol..... je pense qu'il y a trop de différences entre les softs classiques et les softs tensors........

Samedi 24 Septembre 2005 15:12

Wangliquin > c'est quoi ton style de jeu avec ton speedy en RV ?? je cherche désespérement quelques recettes de grand mère pour progresser en vitesse et en frappe sur le RV

Lundi 26 Septembre 2005 12:57

variation de bloc, degagement "rotation" et "gros sacs" sur les numérosRire..Y'a que ça qui passe!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 26 Septembre 2005 20:44

Citation de Wangliqin :
Les tensors...Pour moi c'est pas des softs..C'est des backside à trou..Ca s'use trop vite et au bout de 2 mois de pratique,ta plaque n'a plus de pêche...Très chiant quand tu n'as pas bcp de budget...Sinon c'est sympa parce que ça explose beaucoup quand t'es actif!



je suis de l ' avis de wangliqin ; mon impact nrj que je ne colle pas ; me fait 3 mois grand maxi ; les picots restent en bon état par contre l ' effet explosif a l ' impact s 'estompe trés rapidement ; et attendre pour renouveller peut poser probléme tellement les sensations sont différentes entre un neuf et un usagé !!

Mardi 27 Septembre 2005 14:46

pppppfffff trois mois............. c'est raide pour le porte monnaie.......

Mardi 27 Septembre 2005 14:49

Si on joue avec un tensor, ou plaque similaire régulièrement ça tue la plaque en une phase même pas.

Alors si on colle ça vas encore plus vite.

Mais ce sont des plaque assez bien, et tant qu'on ne rentre pas dedans on garde vraiment un bon controle.

Il faut bien s'échauffer avant de jouer avec ça surtout si c'est collé, car sinon ça part dans tous les sens et on perd facilement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements