KINGPONG version 4

Dimanche 18 Septembre 2005 13:05

bonjour à tous,
pour sa 4ème année d'existance, le site internet du club de Viroflay (78) fait peau neuve avec sa 4ème version.

le site se veut original, différent de ce que l'on peut voir d'habitude en terme de structure mais je vous laisse juger: http://perso.wanadoo.fr/kingpong/

Mercredi 21 Septembre 2005 10:36

merci pour les avis et réponses.
ca fait plaisir de se casser le cul...

Mercredi 21 Septembre 2005 11:34

mais il est bien fait ton site..... Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 12:17

l'idée est intéressante
je trouve bizarre ton orange du body et le motif orange de ton cadre
la mise en page ds tes textbox notamment est quand mm bien triste

Mercredi 21 Septembre 2005 13:09

l'aspect "bizarre" est volontaire.
le but étant de déranger...
pour le contenu des textbox, pas trop le choix car c'est le contenu d'un fichier .txt qui est chargé.
c'est peut être pas top niveau mises en page mais pour les mises à jour, c'est super pratique.

Mercredi 21 Septembre 2005 13:43

Lra|zr prends garde à bien écrire car si des membres (je cite) "déficients visuels" consultent ce sujet, le synthétiseur vocal aura bien du mal avec des "ds" et autres "mm".

Lundi 26 Septembre 2005 13:12

je pensais recevoir plus d'avis que cela, négatifs ou positifs.
allez y les gars exprimez vous....

Lundi 26 Septembre 2005 13:14

Ben t'inquiète pas, Nico, ton site, c'est quand même un des plus beaux sites pongistes français ! Émoticône

Y a que le fond gris du texte qui me gène, mais bon...

Lundi 26 Septembre 2005 16:01

C'est sûre que c'est propre, le choix des couleurs est dangereux mais réussi, parcontre pas d'alternative pour ceux qui n'accepte pas le flash, ils sont rares mais actionscript est un langage donc on ne sait pas trop ce que cela peut donner au niveau de la sécurité donc refuser le flash est un choix compréhensible, puis 2ème remarque, je trouve dommage (malgré le fait que je comprend bien ton souhait de sortir des sentiers battus) d'utiliser si peu d'espace pour le contenu d'ailleurs lorsque tu as besoin de plus d'espace tu fais un lien externe pour avoir une pleine page.

C'est sûrement du chipotage car ton site est bien supérieur à ce que l'on voit en général.
Ta maitrise du flash est en tout point remarquable, si tu fréquentes quelques forums ou lieu de discussions à ce sujet, je veux bien des liens.

Je comprends aussi que tu veuilles des remarques car lorsqu'on a fait le site, on est très mauvais juge

Lundi 26 Septembre 2005 17:03

pour flash, c'est un choix, et sincèrement, je n'avais pas le courage de faire une version flash et une pas flash.
par contre je n'ai pas trop chargé en flash de manière à ce que les faibles débits puissent aussi consulter le site.
pour ce qui est de la surface utilisée, la aussi c'est un choix.
j'ai déjà fait des sites très denses et j'avoue m'amuser plus en faisant des sites épurés, avec beaucoup d'espace. mais là aussi c'est un choix qui a ses avantages et inconvénients... et c'est un choix que l'on peut se permettre quand on est seul maître de son projet et que l'on est pas obligé de réaliser un site "institutionnel".

sinon merci pour cet avis, les compliments qui viennent récompenser les quelques nuits blanches et les critiques qui permettent d'avancer.

pour ce qui est de flash, désolé mais je n'ai pas de forum à proposer ou à recommander. la aussi, c'est à base de nuits blanches que j'ai avancé en flash.

Lundi 26 Septembre 2005 18:25

Bah pour apprécier le travail, je crois qu'il faut avoir déjà fait un site pour savoir aussi le temps que cela met lorsqu'on est pas professionnel, sinon il y a le site de levallois qui est tout en flash assez jolie, je suis peut-être moins convaincu quand au contenu mais j'y suis passé vite fait

Mardi 27 Septembre 2005 17:55

Je t'avoue que les couleurs ne me branchent pas terrible, je ne les trouve pas très attractives...
Je trouve également que les anim's sur les textes de menu (qui ont peut-être été réalisées avec un "Switch" que je n'apprécie pas) font trop gifs animés et dénaturent l'effet des polices de caractère.
C'est vrai que tes zones de texte, comparativement au reste de l'interface font tristounettes... le fait d'utiliser des fichiers texte ne dispense en rien un petit effort de ce côté.

Toutefois, l'ergonomie sobre est pensée et bien réalisée et donne envie d'aller plus loin.
Personellement, j'aime le côté épuré de l'interface qui évite aux visiteurs de se perdre dans une multitude d'informations pour la plupart inutiles et à côté desquelles on passe assuremment. Ici on va droit à l'essentiel et c'est très bien !

Pour résumer, je suis pour !

Mardi 18 Octobre 2005 14:12

merci pour cet avis.
à partir du moment ou l'aspect pratique convient c'est l'essentiel.
sur l'aspect estéthique, sachant qu'il y a autant d'avis que de personnes, l'avis est moins important car subjectif...
ce qui plaît à l'un ne plaira pas à l'autre et inversement.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites