Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 176

Vendredi 22 Novembre 2013 08:50

http://motoaventure.files.wordpress.com/2011/08/img_0291.jpg
C'est bô un scrambler...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Novembre 2013 08:54

Citation de tofff :
La MT09 est trop puissance à mon sens pour un jeune permis. L'idéal est un 600/650 roadster pour se faire la main sans pour autant s'ennuyer au guidon.
Et effectivement la MT07 peut être pas mal pour ça.

Je crains que tu n'aies raison... d'autant que mettre 8200€ dans une première moto me refroidit quelque peu surtout si c'est pour l'aplatir (et moi avec). La MT07 est bien sympa aussi, elle semble même mieux packagée (protection en tête de fourche apparemment) et moins chère, tout en gardant 75cv ce qui est déjà au-delà du suffisant. Mais elle est annoncée à moins de 6000€.
J'aime beaucoup les Bonneville surtout les scramblers comme celui de la photo, ce qui m'embête j'avoue c'est le prix.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:39

j'ai roulé 30 ans en 2 roues mais depuis qu'un chauffard à décidé de m'applatir en oubliant de frener dans une voie de décéleration d'autoroute, je passe et reste dans ma caisse, vu que le prochain qui me touche la jambe je suis bon pour le fautieul...et adieux le ping!

dans mon cas 13cv ou 130 ça aurait pas fait une gde différence mais dans l'absolu bien sur toff à raison, pour ta premiére raquette tu prends pas un T64max sur tricarbone...,en tout cas meilleures chances à vous tous amis motards et amusez vous pour moi...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:42

Ah... évidemment ça calme... Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 13:09

Oui je suis bien calmé, qd il me faut faire qq km avec le 125 CBR de madame et maitriser les 13cv impétueux je suis tout tremblotant!

mais j'ai aussi roulé 30 ans qu'il m'arrive rien avant que la chance tourne!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 22 Novembre 2013 13:11

A moto tu es toujours en sursis.

Il faut être hyper vigilant à ce que font les autres en voiture (pas de clignotants, téléphone en roulant, je pile pour chercher ma route, j'ai le temps de passer et je te coupe la route alors que tu accélères...) et surtout avoir un très bon ange gardien.

Ceci étant quand je vois les neuneus qui roulent à moto 3 mois de l'année et se prennent pour "the kings of ze road" ça fait honte.

Pour ma part la sensation de liberté et le temps gagné en circulation (je ne me vois pas en bagnole passer 30 mn pour faire 5 km) toute l'année l'emportent sur les risques (pour l'instant) malgré les intempéries.

Vaut mieux commencer piano effectivement. Les motos modernes te donnent un faux sentiment de sécurité qui se paie cash à l'arrivée.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 13:12 par friendship729

Vendredi 22 Novembre 2013 13:55

Citation de popette58 :
http://motoaventure.files.wordpress.com/2011/08/img_0291.jpg
C'est bô un scrambler...

J'aime encore bien ce genre de moto style un peu rétro ; pas si éloigné d'un custom d'ailleurs dans l'esprit (comme le mien)
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Novembre 2013 14:49

L'idéal de la moto tel que je le vois c'est : la liberté, le plaisir de piloter, le contact avec l'extérieur, le plaisir d'avoir une belle machine. Tout ce que je ressens en vélo en fait, avec un champ d'action bien supérieur et des possibilités de transport plus compatibles avec mon emploi du temps. Je me vois bien aller au ping en moto, alors qu'en vélo bon c'est tout de suite 1/2h de trajet et la dépense physique qui va avec. Du coup je me suis dit pourquoi pas un deux-roues motorisé ? Un scoot, beurk, vraiment pas mon idéal. Une 125, oui plutôt mais comme j'ai dit avant, tant qu'à faire autant se former vraiment et passer le permis A.
Le cahier des charges de la moto ce serait : belle (obligatoire !) selon mes critères, puissance suffisante pour monter les cols des Vosges en duo (ben oui si j'emmène ma belle bouffer dans une ferme-auberge faut que le moulin tienne sans qu'on doive pédaler), hauteur de selle plutôt faible car je ne suis pas grand (1m70) et je veux pouvoir poser facilement les pieds au sol à l'arrêt. Je fais environ 80cm d'entrejambe, j'étais facile au sol sur la MT09. Pas trop lourde non plus si possible histoire de pas la coucher trop souvent Émoticône . Et l'ABS.
Et un budget d'environ 6-8000€.
Les Triumph Bonneville conviennent bien mais pas d'ABS... c'est bien le problème avec les neo-rétros !

Vendredi 22 Novembre 2013 15:32

Le cahier des charges de la moto ce serait : belle (obligatoire !) selon mes critères, puissance suffisante pour monter les cols des Vosges en duo (ben oui si j'emmène ma belle bouffer dans une ferme-auberge faut que le moulin tienne sans qu'on doive pédaler),

tient c'est marrant ma belle aussi est dés voges (vers than) et qd on va dans sa famille on a les vélos dans le coffre et ya intéret à pédaler pour aller bouffer sa powerbar en haut des cols!!!

sinon un bon vieux trail routier ça pourrait pas le faire pour ce que tu cherche? (enfin je parles de l'usage, tout le monde trouvepas ça beau...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 15:36 par Ivanof

Vendredi 22 Novembre 2013 15:52

Citation de friendship729 :

A moto tu es toujours en sursis.

Il faut être hyper vigilant à ce que font les autres en voiture (pas de clignotants, téléphone en roulant, je pile pour chercher ma route, j'ai le temps de passer et je te coupe la route alors que tu accélères...) et surtout avoir un très bon ange gardien.

Ceci étant quand je vois les neuneus qui roulent à moto 3 mois de l'année et se prennent pour "the kings of ze road" ça fait honte.

Pour ma part la sensation de liberté et le temps gagné en circulation (je ne me vois pas en bagnole passer 30 mn pour faire 5 km) toute l'année l'emportent sur les risques (pour l'instant) malgré les intempéries.

Vaut mieux commencer piano effectivement. Les motos modernes te donnent un faux sentiment de sécurité qui se paie cash à l'arrivée.

en sursi en effet, il faut en avoir conscience meme si comme toi j'étais bien persuadé de ma compétence à eviter les embuches en tout genre fort de mes nombreuses années sans bobos sérieux

et je suis toujours pas persuadé qu'elle soit en cause dans mon cas cette compétence, je surveille pas mal les rétros mais là j'ai rien vu venir, dur d'imaginer qd tu prends une sortie d'autoroute visiblement bouchée (et tout le temps bouchée...) qu'il y a un gars derriere toi avec des pb neuro (et sans permis...) qui le voit pas et la prends à 100kmh....et quand bien meme, si je l'avais vu j'aurais fait quoi coincé entre 2 rails?

les avantages et le plaisir ont été réels et il n'y a rien d'autre à regrétter que de les avoir perdus, il est normal de voulloir en proffiter pleinement meme si on est conscient que dame fortune peut aussi signer la fin du surcis....

Dimanche 24 Novembre 2013 20:45

Citation de Ivanof :

Le cahier des charges de la moto ce serait : belle (obligatoire !) selon mes critères, puissance suffisante pour monter les cols des Vosges en duo (ben oui si j'emmène ma belle bouffer dans une ferme-auberge faut que le moulin tienne sans qu'on doive pédaler),

tient c'est marrant ma belle aussi est dés voges (vers than) et qd on va dans sa famille on a les vélos dans le coffre et ya intéret à pédaler pour aller bouffer sa powerbar en haut des cols!!!

sinon un bon vieux trail routier ça pourrait pas le faire pour ce que tu cherche? (enfin je parles de l'usage, tout le monde trouvepas ça beau...)

Trop hauts les trails routiers, je culmine également à 1,70m... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 24 Novembre 2013 22:05

Ouais et puis c'est pas le style de moto qui me branche. Moi c'est vraiment les styles de moto que j'ai mis en image qui me branchent : certains roadsters modernes ou rétros. Une copie de Bonneville moins chère et éventuellement plus légère me plairait bien mais je ne trouve pas l'oiseau rare.
Que pensez-vous de l'ABS sur les motos ? Les Bonneville et autres rétros en sont dépourvues, or ça me paraît un équipement indispensable sur une moto moderne surtout à 9000€.

Dimanche 24 Novembre 2013 22:18

Pour ton style, Kawasaki 650 W ou 800 W ça devrait te plaire.

Sinon Yamaha va réimporter la 400 SR.

En attendant pour te faire la main il y a des Mach 125 sympa.

Fais une recherche dans Google image par exemple.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 18:47 par friendship729

Lundi 25 Novembre 2013 17:34

C'est vrai que l'ABS peut rassurer. Je n'en ai jamais eu personnellement. Mais en cas de grosse grosse urgence, ça peut aider car une moto freine terriblement fort et parfois trop.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 02 Décembre 2013 10:43

je suis allé faire un tour dans un concess' Kawasaki. J'ai vu la W800, c'est une très belle moto. De même que les Royal Enfield, très sympa. La W800 était aux environs de 7000€ en concession. Je trouve quand même ça un peu cher vu la puissance de la bestiole et surtout l'absence d'ABS. La puissance à la rigueur je m'en fous, le couple a l'air suffisant pour rouler en duo en montagne. Mais pas d'ABS alors que la petite MT07 de Yamaha va le proposer pour 1000€ de moins et avec une puissance supérieure... Je veux pas avoir l'air de me focaliser là-dessus, mais après avoir fait un stage de sécurité en bagnole, travaillé le freinage d'urgence, l'évitement etc, il nous a paru à tous évident que l'ABS apportait un gros plus en situation extrême (même s'il ne remplace pas le pilotage on est d'accord). Et vu que le blocage des roues a l'air encore plus fréquent et problématique en moto qu'en bagnole...

Mardi 03 Décembre 2013 23:50

C'est sûr que l'abs est un gros plus quand tu roules sous la pluie ou en ville où les surprises sont nombreuses et donc les freinages d'urgence courants.

Samedi 14 Décembre 2013 19:49

Une MT pour commencer ce n'est pas forcément le plus calme. La MT07, je ne sais pas, peu ont pu la tester.

L'ABS est un plus, surtout sur les motos modernes et sur sol mouillé. Il faut idéalement qu'il ne soit pas trop intrusif non plus.
Les premiers ABS n'étaient pas top et j'étais plus sceptique mais depuis ça a bien évolué.

Après, avec le permis A2 qui arrive, il y a plein de nouveaux modèles qui débarquent à des prix modérés comme les 500 de chez Honda. Il y a de quoi s'amuser et elles restent de bonnes motos.

Les W800 sont sympas en effet, surtout la version spéciale. En équivalent, il y a les Triumph bien entendu et la Yam SR400 qui va débarquer mais à la puissance encore plus limitée forcément.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Décembre 2013 21:08

En première moto le scrambler c'est pas ce qu'il y a de plus facile à maitriser je trouve .

Pour moi la partie cycle est très importante pour une première moto il faut qu'elle tolère les petites erreurs du débutant comme les freinages en virage etc...

Mercredi 18 Décembre 2013 17:39

piti raté Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 17:48 par popette58

Mercredi 18 Décembre 2013 17:39

Bon j'ai continué mon petit tour des concess' du coin. Après j'arrête de fantasmer et je vais m'inscrire à ce foutu permis ! Faut repasser le code déjà Émoticône

L'autre jour, Triumph / Ducati / Harley. Harley c'est magnifique mais c'est pas pour moi. Ducati c'est bien sympa par contre, le Monster en particulier. Triumph c'est marrant, à les voir en vrai j'ai pas accroché sur les Bonneville, par contre la Street Triple est sympa et la position sur la moto m'a plu. Faudra voir en dynamique en temps voulu. Par contre la concession est à l'autre bout de la ville et ils ne prêtent pas de moto en cas de problème ou d'entretien, mauvais point pour eux.
Et enfin je suis allé faire un tour chez BMW. J'avoue que j'ai bien aimé. Accueil sympa (mais chez Ducat' ils étaient très sympas aussi), possibilité de prêt de moto, visite guidée du garage et de l'atelier pour me montrer les motos derrière... vraiment cool. J'ai été agréablement surpris par le roadster F800R moins moche en vrai qu'en photo (même si j'ai quand même du mal avec les feux asymétriques) et j'ai vraiment bien aimé la R1200R. On parlait de moto tolérante, je crois qu'avec le système Telelever, le freinage combiné partiellement et l'ABS qualité BMW, on doit pouvoir faire difficilement mieux. Il semble que le principal reproche qu'on puisse faire à cette moto soit... qu'elle ne permet pas aux arsouilleurs de s'exprimer, l'ABS et l'ASC déclenchent avant ! Émoticône Et question gueule c'est un beau roadster un peu rétro dans l'âme, j'aime bien. Evidemment le point qui fâche c'est le prix ; je partirai peut-être sur une occase comme première moto.

Bon, comme dit pour l'instant je ne fais que rêver, et mon savoir n'est que livresque donc il ne vaut pas grand-chose. Prochaine étape la moto-école ! Et pour rêver un peu...

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_BMW_R_1200_R_2011/BMW_R_1200_R_2011_st2pz.jpg

http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-1200-R-classic-2012-700px.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 17:41 par popette58
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café