Vendredi 22 Novembre 2013 08:50

Vendredi 22 Novembre 2013 08:54
Vendredi 22 Novembre 2013 11:39
j'ai roulé 30 ans en 2 roues mais depuis qu'un chauffard à décidé de m'applatir en oubliant de frener dans une voie de décéleration d'autoroute, je passe et reste dans ma caisse, vu que le prochain qui me touche la jambe je suis bon pour le fautieul...et adieux le ping!Vendredi 22 Novembre 2013 11:42
Ah... évidemment ça calme...
Vendredi 22 Novembre 2013 13:09
Oui je suis bien calmé, qd il me faut faire qq km avec le 125 CBR de madame et maitriser les 13cv impétueux je suis tout tremblotant!Vendredi 22 Novembre 2013 13:11
Vendredi 22 Novembre 2013 13:55

Vendredi 22 Novembre 2013 14:49
L'idéal de la moto tel que je le vois c'est : la liberté, le plaisir de piloter, le contact avec l'extérieur, le plaisir d'avoir une belle machine. Tout ce que je ressens en vélo en fait, avec un champ d'action bien supérieur et des possibilités de transport plus compatibles avec mon emploi du temps. Je me vois bien aller au ping en moto, alors qu'en vélo bon c'est tout de suite 1/2h de trajet et la dépense physique qui va avec. Du coup je me suis dit pourquoi pas un deux-roues motorisé ? Un scoot, beurk, vraiment pas mon idéal. Une 125, oui plutôt mais comme j'ai dit avant, tant qu'à faire autant se former vraiment et passer le permis A.
. Et l'ABS.Vendredi 22 Novembre 2013 15:32
Le cahier des charges de la moto ce serait : belle (obligatoire !) selon mes critères, puissance suffisante pour monter les cols des Vosges en duo (ben oui si j'emmène ma belle bouffer dans une ferme-auberge faut que le moulin tienne sans qu'on doive pédaler),Vendredi 22 Novembre 2013 15:52
Dimanche 24 Novembre 2013 20:45
Dimanche 24 Novembre 2013 22:05
Ouais et puis c'est pas le style de moto qui me branche. Moi c'est vraiment les styles de moto que j'ai mis en image qui me branchent : certains roadsters modernes ou rétros. Une copie de Bonneville moins chère et éventuellement plus légère me plairait bien mais je ne trouve pas l'oiseau rare.Dimanche 24 Novembre 2013 22:18
Lundi 25 Novembre 2013 17:34
C'est vrai que l'ABS peut rassurer. Je n'en ai jamais eu personnellement. Mais en cas de grosse grosse urgence, ça peut aider car une moto freine terriblement fort et parfois trop.Lundi 02 Décembre 2013 10:43
je suis allé faire un tour dans un concess' Kawasaki. J'ai vu la W800, c'est une très belle moto. De même que les Royal Enfield, très sympa. La W800 était aux environs de 7000€ en concession. Je trouve quand même ça un peu cher vu la puissance de la bestiole et surtout l'absence d'ABS. La puissance à la rigueur je m'en fous, le couple a l'air suffisant pour rouler en duo en montagne. Mais pas d'ABS alors que la petite MT07 de Yamaha va le proposer pour 1000€ de moins et avec une puissance supérieure... Je veux pas avoir l'air de me focaliser là-dessus, mais après avoir fait un stage de sécurité en bagnole, travaillé le freinage d'urgence, l'évitement etc, il nous a paru à tous évident que l'ABS apportait un gros plus en situation extrême (même s'il ne remplace pas le pilotage on est d'accord). Et vu que le blocage des roues a l'air encore plus fréquent et problématique en moto qu'en bagnole...Mardi 03 Décembre 2013 23:50
Samedi 14 Décembre 2013 19:49
Une MT pour commencer ce n'est pas forcément le plus calme. La MT07, je ne sais pas, peu ont pu la tester.Dimanche 15 Décembre 2013 21:08
En première moto le scrambler c'est pas ce qu'il y a de plus facile à maitriser je trouve .Mercredi 18 Décembre 2013 17:39
piti raté
Mercredi 18 Décembre 2013 17:39
Bon j'ai continué mon petit tour des concess' du coin. Après j'arrête de fantasmer et je vais m'inscrire à ce foutu permis ! Faut repasser le code déjà
Et question gueule c'est un beau roadster un peu rétro dans l'âme, j'aime bien. Evidemment le point qui fâche c'est le prix ; je partirai peut-être sur une occase comme première moto. 
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café