Donnez votre classement sur le plus grand club de tennis de table français de l'histoire.
On cumulera les votes des internautes ...
Différentes catégories de vote sont proposées :
A) Dans l'ordre, d'après vous quels sont les 3 club français les plus connus en France ?
B) Dans l'ordre, d'après vous les 3 clubs français qui ont le plus gros palmarès.
C) Dans l'ordre, d'après vous, les 3 plus gros clubs en France (en licenciés)
D) Dans l'ordre, vos 5 plus prestigieux clubs français de l'histoire du ping.
E) Dans l'ordre, quels sont vos 5 clubs où vous préféreriez jouer.
A vos votes ...
Afin que les votes soient les plus réalistes possibles, n'oubliez pas les clubs prestigieux depuis 1927, pour ne pas citer que des clubs prestigieux en 2005. De même, ne citez pas seulement des clubs masculins, il y a aussi des clubs féminins, des clubs handisport, des clubs avec d'excellents jeunes ... etc.
Creusez vous la tête ...
A) Dans l'ordre, d'après vous quels sont les 3 club français les plus connus en France ?
1Levallois
2 Montpellier
3 Kremlin-Bicêtre
D'après moi Levallois est le plus connu en France, il s'est forgé un palmarès et une réputation grâce aux 2 plus grands champions français Secretin et Gatien.
Montpellier est une grosse structure qui a fait parlé d'elle par son palmarès en garçons et en filles, mais qui a également fait les titres dans la presse en raison de problèmes extra-sportifs (financiers ... etc)
B) Dans l'ordre, d'après vous les 3 clubs français qui ont le plus gros palmarès.
1 AC Boulogne Billancourt
2 Levallois
3 Kremlin-Bicêtre
Le club de l'ACBB moins performant depuis le dernier titre en femmes en 1992 a surement le plus gros palmarès (6 titres en garçons et 16 en filles de Champion de France par équipes). Il est suivit de Levallois qui truste les titres en messieurs depuis de nombreuses années, c'est sans doute Levallois qui a créer le professionalisme en tennis de table. Pour completer le podium, je completerai par le Kremlin-Bicêtre, qui a remporté 11 titres de Champions de France en messieurs sous l'impulsion de Secretin et Purkart, mais également 2 titres en dames et de nombreuses places de 2ème.
C) Dans l'ordre, d'après vous, les 3 plus gros clubs en France (en licenciés)
1 VGA St Maur
2 Montpellier
3 ... ?
St Maur est longtemps resté le club avec le plus de licenciés, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui ? Après St Maur, je ne sais pas trop même si il semble que Montpellier soit une grosse structure ... peut-être y'a t'il des clubs plus gros encore ?
D) Dans l'ordre, vos 5 plus prestigieux clubs français de l'histoire du ping.
Je place sans conteste le KB en tête, sans doute l'un des plus gros palmarès de l'histoire, aussi bien en filles qu'en hommes. Un club qui est toujours au top niveau aujourd'hui. Cela reste à mon sens le plus prestigieux, il n'y a qu'à regarder tous ces noms de champions et je dois en oublier certains (Secretin / Bergeret / Coubat / Boileau / Plaisant / Molodzoff / Mie-Palut / Hatem / Nurdin / Vinitzki / Grundisch / Guillerm / Daviaud / Saunot / Hanffou / Arisi (ITA) / De Prophetis (BEL) / Elliot-Mommessin (ANG) / Mirou (GRE) / Hanffou / Purkart / Leclerc / Gernot ...)
Levallois second, car les résultats féminins sont inexistants au top niveau, mais quel palmarès en garçons. Rien que d'avoir aligner Gatien et Secretin laisse rêveur, sans oublier les Chila / Legout / Eloi ... et tous les autres.
Encore un club francilien, la VGA St Maur qui est souvent resté au Top niveau français en garçons et en filles, sans remporter le moindre titre. Mais la taille du club, son centre de formation, ses équipes la place comme le club incontournable en France ... il mérite malgré tout un podium, même si le palmarès par équipes est vierge. A noter les frère Momessin, formés à la VGA.
Montepllier ets un club qui est toujours au devant de la scène, mais il est l'un des seuls, voir le seul à avoir aligné 2 équipes en Pro A (Superdivision ou N1 y'a quelques années) et en coupe d'Europe, tout étant un club formateur (Phai Pang) et d'une grosse taille au niveau structure.
Même si l'ACBB n'est plus ce qu'il était, cet incroyable palmarès mérite le respect et il mérite de figurer dans les clubs les plus pretsigieux de France.
Quelques regrets en ne mettant pas dans ce classement des gros clubs d'antan ou de maintenant comme Fontenay-sous-Bois, le Racing Club de France Paris, l'AS Messine pour les franciliens ou bien en province le Cavigal de Nice, Amiens SC, Trinité Sports, CAM Bordeaux, ASEG Nancy, AS Cabourg, AL Bruz ou encore ASPTT Annecy.
E) Dans l'ordre, quels sont vos 5 clubs où vous préféreriez jouer.
pas de préférence, jouer dans un petit club sympa procure autant de plaisir, voir plus que dans une grosse structure ...
A) Levallois est d'après moi le club le plus connu en France, il est au top depuis de nombreuses années, 4 mousquetaires et Secrétin ... ça fait couler un peu d'encre dans les journeaux. Ensuite je placerai Montpellier en seconde position, qui est connu à travers ses 2 équipes au haut niveau en hommes et en femmes, avant leurs soucis financiers.
En 3, je placerai la VGA St Maur qui ets reconnu pour sa formation, qui possède un important nombre de licenciés, qui organise un grand tournoi et qui ets sur le devant de la scène depuis de nombreuses années.
B) L'Almanach du Tennis de Table qui dresse le palmarès complet du championnat depuis la création de la FFTT prouve que c'est sûrement l'ACBB qui a le plus gros palmarès, il devancerait effectivement le Kremlin-Bicêtre, vainqueur en Hommes et en Femmes ... puis on peut mettre Levallois sur le podium avec tous les titres sous l'ère Secretin puis Gatien
C) en nombre de licenciés, peut-être VGA St Maur, mais je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a les stats des clubs avec le nombre de licenciés, non ?
D) Au niveau du prestige, je dirais Levallois tout d'abord qui a attiré beaucoup d ejoueurs grâce au prestige de Secretin, Gatien et tutti quanti. En second, le Kremlin est incontournable avec Secretin Bergeret Purkart Coubat ... etc ... il est toujours au top avec notamment le recrutement de Grundisch cette saison. En 3, je place VGA St MAUR. La famille Momessin, Marmurek etc ...
E) Fontenay-sous-Bois semble aussi être très sympa et familial ... et comme il n'est pas cité dans les clubs ci-dessus, je vote pour lui.
Pingpongueur, pour le palmarès, Montpellier TT (ou Montpellier-Le Crès) a eu quand même beaucoup de titres, bon c'était en dames, mais bon, ça compte quand même !