Probleme de vocabulaire de ping - Page 2

Dimanche 07 Août 2005 19:58

Pour revenir au haut de page,le side ne se fait pas avec une prise de raquette différente...c'est le point d'impact raquette-balle qui diffère,par rapport à un top spin...

Dimanche 07 Août 2005 20:00

Exact paranoid. Il suffit de toucher la balle un peu plus sur le coté, en cassant le poignet.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 07 Août 2005 20:26

tout a fait daccord paranoid! Le contre-top est un top très court qui se fait quand la balle monte. Cela nécessite de jouer surtout avec avant-bras et poignée. Surtout éviter de prendre de l'élan. Mais un contre-top ne va pas forcément vite. Il a pour but soit de marquer le point, soit de reprendre l'initiative. Donc prendre la balle au rebond. Voila!

Mercredi 10 Août 2005 13:38

Comme tu peux le constater, chaque personne a sa propre definition pour chacun des mots que tu demandes. Le contre top, t as 18 definitions differentes. Pareil avec la roulette.
Donc si tu veux maitriser le contre top, faut que tu maitrises 18 coups, bon courage l ami !

Mercredi 10 Août 2005 14:55

Citation de robinette :
Comme tu peux le constater, chaque personne a sa propre definition pour chacun des mots que tu demandes. Le contre top, t as 18 definitions differentes. Pareil avec la roulette.
Donc si tu veux maitriser le contre top, faut que tu maitrises 18 coups, bon courage l ami !

S'il te plaît,arrête de dire des inepties;j'ai lu le sujet sur la roulette,qui s'appelle d'ailleurs un zit,vous n'y connaissez absolument rien,et vous nous faites un roman...de surcroît,il n'y a pas plusieurs définitions pour le contre-top mais bien une...abstiens-toi de commenter dans ce cas...bonne journée à toi...

Mercredi 10 Août 2005 15:01

bisou, bon apres midi

Mercredi 10 Août 2005 15:06

paranoid moi je l'ai dis dans un de mes derniers post que ca s'appelait un zit

Vendredi 12 Août 2005 17:55

Une question de vocabulaire soulevée par le catalogue Dauphin 2005/2006. On peut lire dans le commentaire d'un revêtement : "Le tackifire "C" est le "must" des rotations à effet." (p. 11)
Cela signifie qu'il existe des rotations sans effet, on peut mettre de l'effet sans faire tourner la balle ?! Il est grand temps effectivement de revoir la définition des termes de base du tennis de table.

Vendredi 12 Août 2005 18:01

Émoticône Cutman.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 22:35

Il ne faudrait pas affirmer n'importe quoi, le plus proche de la vérité est "parano", il n'y a pas de notion de force, et la notion de vitesse est forcément induite puisqu'il s'agit de prendre la balle très près de la table pour reprendre l'initiative de l'échange, cela dit il est possible de le réaliser en touché et sur une trajectoire à phase descendante. En effet, la notion de vitesse est multiple, on peut notamment l'obtenir ( la vitesse) en raccourcissant la trajectoire qu'effectue la balle sans pour autant l'accélérer!!!

Vendredi 12 Août 2005 22:37

Désolé je suis revenu une page avant!!!

Vendredi 12 Août 2005 23:51

Citation de Cutman :
Une question de vocabulaire soulevée par le catalogue Dauphin 2005/2006. On peut lire dans le commentaire d'un revêtement : "Le tackifire "C" est le "must" des rotations à effet." (p. 11)
Cela signifie qu'il existe des rotations sans effet, on peut mettre de l'effet sans faire tourner la balle ?! Il est grand temps effectivement de revoir la définition des termes de base du tennis de table.

T'en es qu'à la onzième page, Cutman? Sois tu lis pas vite, sois tu tournes les pages lentement!

- Meuh non c'est pas si grave!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Août 2005 07:58

Soit (pour sois)!

Pas d'autre alternative que de se corriger soi-même! Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques