félicitation a ce joueur tout juste naturalisé et qui déja a reussi a gagner sa place en équipe de france.J'ai eu l'occasion de converser avec lui et a défaut d etre une personne bavarde,il est une personne tres concentré et tres determiné!
Elensky est d'origine Israëlienne, né en Ukraine, ça explique sans doute son prénom peu courant. Il est aussi appelé Gregory depuis sa naturalisation. Pour tout savoir sur lui (ou presque) : http://www.fftt.com/news/GUY_ELENSKY.html
Non voltaire, il s'appelle bien Gay, sans doute son prénom israëlien. Je l'ai toujours connu avec ce prénom avant sa naturalisation. Mais je pense que ça se prononce plutôt "Gaille" que "Guèille", d'où la francisation en Guy. Gay est peut-être aussi le diminutif de Gregory.
Mais on ne va quand même pas se focaliser sur son prénom, il y a quand même des choses plus intéressantes à dire sur ce joueur.
Non voltaire, il s'appelle bien Gay, sans doute son prénom israëlien. Je l'ai toujours connu avec ce prénom avant sa naturalisation. Mais je pense que ça se prononce plutôt "Gaille" que "Guèille", d'où la francisation en Guy. Gay est peut-être aussi le diminutif de Gregory.
Mais on ne va quand même pas se focaliser sur son prénom, il y a quand même des choses plus intéressantes à dire sur ce joueur.
Notamment qu'il parle ... combien de langues, déjà, Francis?