Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Seconde guerre mondiale

Samedi 30 Juillet 2005 22:09

Je sui tombé hier soir sur un sujet a la télé sur la vivisection humaine appelée lor de seconde guerre mondiale pratiquée par les japonais en mantchourie : ça calme !
Je connaissais l'existense de ces pratiques par les nazis , mais pas en même temps par les japonais .
http://www.1939-45.org/articles/expjap.htm

Samedi 30 Juillet 2005 22:14

La guerre c mal Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 22:19

quel philosophe ce Kobe......
Serieusement je me demande comment on a pu en arriver la
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 30 Juillet 2005 22:20

Oui, l'unité 731! J'ai regardé aussi.

Les exactions nazies sont les plus "célèbres" mais d'autres peuples , à cette époque, ont aussi fait des choses absolument terribles (les russes en particulier).

Même nos chers libérateurs américains ne sont pas tout blancs. Sans parler de la bombe atomique.
Quand les camps de concentration ont été libérés, les savants allemands (style Mengele) dans les camps n'ont pas tous été jugés car leurs travaux ont été utilisés par la suite.
C'est aussi ce qui s'est passé je crois pour les travaux réalisés dans cette unité 731.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Juillet 2005 22:24

J'ai regardé le reportage sur la bombe atomique ils disaient : truman , l'un des plus grand criminel de guerre , il n'arrivait pas a gagner contre les japonais , il envoya la enolagay pour en finir !

Samedi 30 Juillet 2005 22:41

Disons qu'il savait qu'il allait gagner car la flotte nippone était détruite mais le problème était le temps et donc les hommes que cela couterait d'où la bombe atomique.

Il y eut quasi autant de mort des séquelles de la bombe dans les mois et années à venir que le jour même. (je crois plus de 150 000 morts).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 31 Juillet 2005 00:37

La guerre c'est mal, voyez.

Dimanche 31 Juillet 2005 00:46

Citation de Greg :
Même nos chers libérateurs américains ne sont pas tout blancs. Sans parler de la bombe atomique.

Mais là, même en noir et blanc, on voyait bien que les japonais n'étaient pas tout blancs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 31 Juillet 2005 09:15

La 2nde guerre mondiale a fait franchir une étape dans l'horreur (rôle des civils, barbarie ...).
Je ne sais pas si t'as reagrdé les 2 reportages sur Arte concernant Yalta et ses conséquences Megatop?
C'était très intéressant.

Dimanche 31 Juillet 2005 09:48

J'ai regardé le premier mais pas celui de hier soir , dommage !
Rien que la prise de BERLIN par les américains avait fait autant de mort que pendant la guerre , ça je l'ai retenu.

Dimanche 31 Juillet 2005 10:16

La bombe a peut-être permis de stabiliser le monde après la seconde guerre mondiale, malgré tout. La guerre est restée froide peut-être grâce à cela...

Ceci dit, la bombe a été une véritable horreur ; pour le nombre de victimes, il faut cependant retrancher au nombre de victimes de la bombe les vies épargnées au combat. Truman a préféré épargner des vies de soldats américains plutôt que la vie de Japonais, qui avaient quand même eu la bonne idée de placer leurs complexes industriels au milieu des zones d'habitations civiles...

Dimanche 31 Juillet 2005 10:23

C'est vrai! D'ailleurs c'était un des arguments de Truman pour "faire passer la pilule". Il insitait bien sur le fait que ce qui était visé étaient les zones industrielles même s'ilsavait bien les dégats qu'allait causer la bombe chez les civils.

Il a même décidé de changer de cible car il me semble qu'il visait Kyoto mais il avait abandonné car la cité était culturellement plus importante.

Dimanche 31 Juillet 2005 10:26

Il a fait son petit éssais grandeur nature.

Dimanche 31 Juillet 2005 10:40

Exact, Greg.
Truman a, en cela, suivi les arguments de son ministre de la Guerre, Henri Stimson, et rejeté ceux du patron du programme nucléaire, le général Groves.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 31 Juillet 2005 10:49

Il me semble qu'Hiroshima et Nagasaki ont été choisies a la derniere minute pour cause de mauvais temps ailleurs! !
En tout cas,ce soir,il y a la Guerre filmée en couleur sur le pacifique et dans la semaine un autre reportage sur "little boy".
elle est belle la France...!

Dimanche 31 Juillet 2005 11:00

Pour Hiroshima c'était plus, comme le rappelait Greg, une question politique. Par contre, c'était bien une question de météo pour Nagasaki puisque la cible de la deuxième bombe devait être Kokura.

Maintenant, on peut se demander pourquoi deux bombes. La réponse est stratégique: la première pour montrer la puissance de l'arme nucléaire, la deuxième pour prouver que l'US Air Force avait plusieurs bombes nucléaires.

Dimanche 31 Juillet 2005 11:05

Citation de bible :
Maintenant, on peut se demander pourquoi deux bombes. La réponse est stratégique: la première pour montrer la puissance de l'arme nucléaire, la deuxième pour prouver que l'US Air Force avait plusieurs bombes nucléaires.

Ah ces americains ! Quel perfectionnisme...

Dimanche 31 Juillet 2005 11:08

Quand meme,des millers de vies pour ca ...
elle est belle la France...!

Dimanche 31 Juillet 2005 11:41

Si Hirohito avait suivi son ministre des Affaires étrangères qui plaidait pour qu'il accepte l'ultimatum de Truman et capitule sans conditions, toutes ces vies auraient sans doute été épargnées. Mais l'empereur du Japon était beaucoup trop proche des militaires les plus fanatiques.

Dimanche 31 Juillet 2005 12:11

Je crois que la culture japonaise et l'histoire japonaise y sont certainement pour quelque chose.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café