Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Serpent... de mer ? - Page 3

Mardi 02 Août 2005 13:49

C'est vrai que j'étais assez proche de la réalité mais quand même pas complètement et les petites différences ont leur importance !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 02 Août 2005 13:53

oui, il y a des differences... mais le serpent est correct à 70% je pense

Mardi 02 Août 2005 13:55

et de toute manière, quelque soit le procédé utilisé pour faire les poules, il y aura tjs des mecontents (dont je fais partie).

Mardi 02 Août 2005 15:35

Si je ne me trompe pas, selon les prévisions de poule faites sur le forum grâce à la technique du serpent et si l'on compare avec les vraies poules, ca donne :

Poule A : 3 équipes déplacées
Poule B : 4 équipes déplacées
Poule C : 2 équipes déplacées
Poule D : 1 équipe déplacée

Evidemment ca peut paraître faible comme marge de changement et inéluctable compte tenu de certaines contraintes pour les clubs.
Cela dit, pour le club concerné, il y a 100% de changement (sauf s'il se retrouve avec une equipe avec laquelle il aurait dû être mais dans une autre poule) vu qu'il ne se retrouve pas dans la bonne poule...
Et l'on peut constater que certaines poules ont été plus modifiées que d'autres ( jusqu'à 50% pour l'une d'entre elles ce qui parait assez excessif quand même).

Mardi 02 Août 2005 18:26

dino, c'est intéressant, mais je suppose que cela fait en fait 5 mouvements ( permutation de deux équipes à chaque fois)

le plus important demeure que la poule reste équilibrée : qu'un "fort" permute avec un fort etc...

ces permutations ont quand même un impact lorsqu'elle modifie le nombre de déplacements à l'extérieur, une équipe peut se retrouver avec 4 déplacements au lieu de 3, c'est pas pareil, surtout vis à vis de l'équipe concurrente directe ( celle contre laquelle l'équipe va jouer la montée ou la descente ).
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement