Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mondeville privé de ligue des champions

Mercredi 27 Juillet 2005 18:38

Mondeville serait privé de ligue des champions féminines suite à une sélection qui est faite à partir des classements internationnales des 3 meilleures joueuses. Seulement Li Fang et Yuan Zheng ne participent pas au pro tour ni aux sélections nationales donc n'ont pas de classement internationnal. C'est vraiment dommage pour ce grand club féminin double champion de france et demi finaliste de la ligue des champions. C'est aussi triste pour le tennis de table français. Encore une selection tres aléatoire.

source de la nouvelle : ouest france de mercredi 27 juillet

Mercredi 27 Juillet 2005 18:39

Émoticône normalement c'est bon Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 18:40

c'est bon quoi?

Mercredi 27 Juillet 2005 18:41

ils sont qualifiés Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 18:43

tu as eu la nouvelle ou car le journal de ce matin disait le contraire

Mercredi 27 Juillet 2005 18:44

ils étaient qualifiés l'an dernier!! Émoticône Émoticône je viens de comprendre Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 18:45

oki donc ma nouvelle serait juste mince!!!

Mercredi 27 Juillet 2005 18:46

Émoticône désolé Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 19:13

Et bien c'est le règlement de l'ETTU, voilà tout. Maintenant, il faudrait se demander pourquoi ça s'appelle ligue des champions Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:50

la ligue des champions sans les champions!!!

Jeudi 28 Juillet 2005 13:07

C'est regrettable c'est sûr par contre je n'ai pas compris dans l'article pour quoi le président disait que c'était devenu une histoire de gros ous ou quelques chose dans le genre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Juillet 2005 13:24

Greg, je n'ai pas lu l'article mais cela me semble clair d'après le règlement de l'épreuve. En fait même si une équipe est championne nationale, si elle n'a pas des joueurs bien classés, on n'en veut pas en ligue des champions. C'est le côté professionnel du sport, on veut être sûr que cette compétition fera du spectacle alors on s'assure qu'il y aura des bons joueurs, au détriment peut-être des résultats sportifs. En fait, avec de l'argent, on peut acheter des joueurs et donc se qualifier pour la Ligue des Champions. C'est même d'un point de vue du sport professionnel, c'est une assurance de l'intérêt d'un investissement sur des joueurs. On a l'assurance de faire la ligue des champions.
Après, on pourra discuter le fait qu'on puisse afficher certains joueurs sur une liste et ne pas les faire jouer ensuite dans la compétition, comme c'était le cas de Montpellier avec Kreanga il y a deux ans en Pro A et comme ce sera apparemment le cas avec Levallois et Jean-Philippe Gatien pour la ligue des champions.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Juillet 2005 13:32

C'est honteux cette règle, encore une histoire de médiatisation Content
ça devient n'importe quoi ces coupes de champion, ça ressemble de plus en plus au foot .... Dans coupe des champions y a le mot champion,je ne vois pas comment plusieurs équipes du même pays peuvent y participer (excepté peut être le pays de l'équipe qui a gagné l'année précédente), ni comment une équipe Championne ne puisse y participer parce qu'elle n'est pas médiatiquement correcte.
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 28 Juillet 2005 13:43

smartiz je peux t'assurer que Li Fang et Yuan Zheng ont un niveau de jeux proche des 10 premières mondiales. Et voila un club qui va etre pénalisé car leur 2 meilleures joueuses ne joue pas dans le circuit internationnal quoique dans la ligue des championne Li Fang a du perdre un seul match si je ne me trompe pas. Alors quand on parle de niveau on peut aussi voir les resultats en ligue des champions. Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 13:46

Non mais detra, je ne critique pas du tout le niveau, j'en suis bien conscient, c'était pareil avec Li Qiu Mei qui jouait à Montpellier.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Juillet 2005 14:04

Salut à tous!

Juste pour savoir, même si cela parrait compromis, n'y a-t-il pas moyen de poser une quelconque réclamation à ETTU ? Histoire d'avoir une dérogation malgrè la réglementation stricte de cette instance.

A+

Jeudi 28 Juillet 2005 14:05

Que le sport de haut-niveau (même le ping) soit une histoire de gros sous c'est quand même pas une nouveauté!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Juillet 2005 14:09

la zerox aucune idée mais je crois que la ça doit etre difficile car les poules sont deja publiées

Jeudi 28 Juillet 2005 14:49

Salut à tous!

Effectivement, je pense que si les poules sont déjà sorties, c'est que ... c'est mort ...

C'est vraiment regrettable, mais j'espére que les responsables de l'ETTU se rendront compte que ce reglèment n'est pas forcement adapté et qu'ils ont auront l'intelligence de le modifier assez rapidement. (pas gagné).

Comment les joueuses ont-elles pris la nouvelle ? (sûrement pas bien) ...

A+
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général