Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Fc Nantes Atlantique Saison 2005 - 2006 - Page 4

Jeudi 28 Juillet 2005 18:18

Le FC Nantes Atlantique a le plaisir d'annoncer l'arrivée au sein de son effectif de l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Habib Bamogo.
Agé de 23 ans, cet ancien international Espoirs français rejoint le Club sous la forme d'un prêt pour la saison 2005-2006.

Habib Bamogo est né le 8 mai 1982, à Paris. Il mesure 1,76 m pour 72 kg.
Au FC Nantes, il portera le N°19.
Aubergenville CSM

Jeudi 28 Juillet 2005 18:19

Ca y est, il repart ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 29 Juillet 2005 12:17

Pour la reprise du championnat, le FC Nantes de Serge Le Dizet accueillera une formation de Lens plus dans le rythme de la compétition à la faveur de sa participation en Intertoto. Pour le technicien nantais, les Canaris auront néanmoins leur mot à dire. Enfin, il revient sur l'arrivée d'Habib Bamogo, un prêt qui ne remet pas en cause l'enrôlement d'un autre attaquant.

Habib Bamogo rejoint votre effectif. Pouvez-vous nous parler un peu de cet attaquant ?
Serge Le Dizet : Il a un profil intéressant dans ce qui pouvait nous manquer. Il a fait la préparation avec l'OM. C'est un garçon qui va vite ballon au pied, capable de prendre la profondeur. Il est assez complet car il peut jouer sur un côté ou seul en pointe. C'est un bon joueur. Il a tout de même inscrit 16 buts à Montpellier et il a été en équipe de France Espoirs. Quand on finit 17e, on a besoin de se renforcer. On prend du temps pour réfléchir car on ne peut pas se tromper. On prend pour avoir une valeur ajoutée. Les matches amicaux nous ont montré qu'il nous manque quelque chose. Aujourd'hui, j'ai Bamogo à ma disposition.

Cela met-il fin à vos discussions avec Oliech ou encore Fred ?
Serge Le Dizet : Oliech semblait vraiment avoir le profil qu'on recherchait. Maintenant, la piste n'est pas complètement fermée. Mais ça traîne. En ce qui concerne Fred, le président a dit hier (Ndlr : mercredi) que des contacts ont été liés. C'est un très bon joueur.

Samedi, vous entamez le championnat face à Lens, une équipe déjà dans le rythme grâce à sa participation à la Coupe Intertoto. Les avez-vous suivi ?
Serge Le Dizet : Nous avions quelqu'un pour les suivre sur leurs matches de Coupe Intertoto. C'est une équipe très solide. Il y a de la puissance physique et du talent avec des garçons comme Jussiê, Dindane ou encore Leroy. L'équipe n'a pas trop changé par rapport à la saison dernière si ce n'est qu'ils ont apporté des valeurs ajoutées. C'est une équipe redoutable, qui est certainement en avance dans le rythme avec l'Intertoto. J'ai conscience de la situation. Mais ça ne veut pas dire que je joue perdant !

Comment situez-vous le FC Nantes ?
Serge Le Dizet : Nous ne sommes pas au point physiquement. Mais il est rare que les équipes le soient à la reprise. Il y aura une différence physique avec Lens qui a déjà joué. Maintenant, je l'ai déjà dit : si on tire la quintessence de ce groupe et que tout se passe bien, on doit finir entre la 8e et la 15e place.

Comment trouvez-vous votre groupe, psychologiquement ?
Serge Le Dizet : L'état d'esprit du groupe est super. Mais ils ont été surpris par le décalage entre l'envie - la volonté de tout casser à la suite de la dynamique du dernier match face à Metz - et le résultat comptable lors de matches amicaux. Au-delà des résultats, il y avait surtout le contenu. Du coup, les joueurs, les médias, les supporters et l'entourage ont commencé à avoir une certaine inquiétude. Mais il faut laisser le temps au temps.
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 19:13

Alors qu'il était prévu de lui attribuer le N°19, Habib Bamogo a expliqué, lors de sa présentation officielle aux médias nantais, son désir de porter le N°26 sur sa nouvelle tunique. "C'est le numéro que je porte depuis que je suis pro. Je l'ai porté à Montpellier et à Marseille, a indiqué le nouvel avant-centre des Canaris. C'est un porte-bonheur et c'est la date de naissance de mon petit frère."

Sur le ton de la plaisanterie, Rudi Roussillon et Serge Le Dizet n'ont pas caché qu'ils ne seraient pas contre qu'il s'agisse du nombre de buts qu'inscrira Habib Bamogo cette saison avec le FC Nantes. Même avec un bilan de 19 buts, on est preneur !
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 19:13

Touché au mollet après un choc lors du match amical face au Mans, Franck Signorino a passé une échographie qui a révélé une lésion musculaire.

Franck Signorino est donc forfait pour le premier match de la saison qui opposera le FC Nantes au RC Lens.

Pour le remplacer, Serge Le Dizet pourrait faire appel à Loïc Guillon. "Il a fait un très bon stage et a montré de bonnes choses dans les matches de préparation, y compris lors de l'opposition à huis clos, mercredi, a indiqué le technicien. Il a joué à ce poste lors du dernier match face à Metz. Il pourrait fort bien commencé comme ça..."

Par ailleurs, Claudiu Keserü - touché à une cuisse - fera un essai lors de l'ultime séance d'entraînement, cet après-midi.
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 19:14

Le groupe de 18 joueurs retenu par Serge Le Dizet pour la reprise du championnat avec la venue de Lens, samedi 30 juillet (20h) :

Le groupe nantais
Heurtebis, Landreau
Cetto, Delhommeau, Guillon, Leray, Savinaud
Ca, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Mhadhbi, Toulalan, Yapi
Bamogo, Diallo, Glombard, Keserü
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 19:15

En compagnie de Rudi Roussillon et de Serge Le Dizet, Habib Bamogo était présenté aux médias en fin de matinée. Le nouvel avant-centre des Canaris entend bien se relancer ici après une saison en demi-teinte à Marseille. L'entraîneur nantais n'a pas exclu une première apparition dès samedi, face à Lens.

Le voici Nantais pour un an...
Habib Bamogo : Je tâcherai d'honorer ce maillot. Cela me fait plaisir d'arriver ici. Je tiens tout de suite à rectifier les propos qui ont pu m'être prêtés. Je n'ai jamais dit que c'était Lille ou rien. Si je suis ici, c'est un choix personnel et ce n'est pas n'importe où. J'ai la tête sur les épaules et j'ai bien l'intention de réussir dans ce club.

Pourquoi avoir choisi Nantes ?
Habib Bamogo : C'est vrai, j'avais des propositions de sept clubs, dont certains à l'étranger. Mais j'ai choisi Nantes pour le cadre. J'en ai parlé avec Salomon Olembe. C'est un club un peu familial et j'ai besoin de ça pour avoir de la stabilité. J'ai vraiment envie de me relancer.

As-tu conscience de la grosse attente qu'il y a à votre poste à Nantes ?
Habib Bamogo : Je sais où je mets les pieds. Il y a une grosse attente des supporters, de l'entraîneur et des joueurs. Je vais tout donner. Vous savez, un an à Marseille, ça vaut dix ans d'expérience. Même si ma saison n'a pas été réussie, j'ai beaucoup appris et je ne referai pas les mêmes erreurs.

Que retiens-tu de cette saison à l'OM ?
Habib Bamogo : Elle a été assez difficile. Il faut un temps d'adaptation et puis il y a eu les blessures qui m'ont rendu indisponible pour trois mois. Ensuite, il y a eu le changement d'entraîneur...

Est-ce une frustration de quitter l'OM ?
Habib Bamogo : En rentrant de vacances, j'ai vu que je ne n'étais pas désiré plus que ça. Maintenant, on s'est donné le temps de bien faire les choses. Nantes est mon choix.

Es-tu au point physiquement ?
Habib Bamogo : J'ai fait la préparation avec Marseille. Je n'ai pas joué lors des matches amicaux mais nous avions des entraînements pour pallier ces matches. Je me sens bien.

Tu es venu à Nantes pour avoir du temps de jeu. Pour autant, le coach ne t'a pas garantit que tu serais titulaire...
Habib Bamogo : Dans n'importe quel club, si on n'est pas bon, on ne joue pas. Je vais tout donner. Maintenant, si on est moins bien physiquement, il faut compenser par l'agressivité. Et puis, qui vous dit que je ne serai plus là l'année prochaine. On ne sait pas. Je viens d'arriver et je vais tout donner.

Dans quel schéma es-tu le plus à ton aise ?
Habib Bamogo : Je suis un milieu offensif droit de formation. J'ai été replacé dans l'axe par Bernardet, ce qui m'a beaucoup réussi. Je suis plus à l'aise en tournant autour d'un attaquant et sur les côtés.

Quels sont tes points forts et ce que tu dois travailler ?
Habib Bamogo : Mes points forts... la rapidité, provoquer, dribbler et l'agressivité. Après, il faut toujours travailler la finition. Il n'y a pas de secret. Il faut être perfectionniste avec soi-même.

Y a-t-il des joueurs nantais que tu connais ?
Habib Bamogo : J'ai joué avec Jérémy Toulalan en Espoirs et je connais Emerse Fae. J'ai aussi passé un an à l'INF Clairefontaine. Nous avions 13 ans.

Pourquoi es-tu si attaché à ce numéro 26 ?
Habib Bamogo : C'est le numéro que je porte depuis que je suis professionnel. C'est un peu un porte-bonheur. Et puis c'est la date de naissance de mon petit frère.

Serge Le Dizet : "Un choix intéressant"

Habib Bamogo est-il susceptible de jouer face à Lens ?
Serge Le Dizet : On va en discuter. Il est qualifié. C'est une possibilité. Il y a une forte attente car nous avons des difficultés à marquer des buts. Nous en avons inscrit deux lors des cinq matches amicaux. Je souhaite avoir une palette le plus large possible et la plus efficace avec deux ou trois attaquants. L'arrivée d'Habib compense numériquement le départ de Mamadou Bagayoko. C'est un choix intéressant car il a vraiment des éléments intéressants et il peut nous apporter. Surtout de la confiance avec des choses sur lesquelles l'équipe peut se reposer. Il ne débutera pas le match mais sur vingt minutes ou une demi-heure... Il a une certaine frustration de ne pas avoir été retenu à Marseille et je compte beaucoup sur cette grosse envie. Rien n'est impossible. C'est un garçon qui offre plusieurs possibilités en attaque. On va réfléchir pour aligner la meilleure association.
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 19:18

Article de l'equipe

L'attaquant brésilien du Cruzeiro de Belo Horizonte, Frederico Chaves Guedes, dit Fred, intéresse toujours Nantes. Le club a fait une nouvelle offre, a indiqué vendredi le président Rudi Roussillon.

«Contrairement à ce que dit la presse brésilienne, nous n'avons pas d'émissaires là-bas, mais nous sommes en relation permanente. Les discussions sont relativement lentes», a-t-il précisé.

Le club de Belo Horizonte réclamerait 10 millions d'euros pour son attaquant de 22 ans, selon des sources dans l'entourage des Canaris. La première fois, le FCNA aurait proposé 4,5 millions d'euros pour obtenir 37,5 % des droits du joueur (Cruzeiro étant propriétaire de 75% des droits du joueur.

Nantes convoite également l'attaquant kenyan Dennis Oliech, qui joue à Al Arabi, en élite du Qatar. Mais là encore la situation n'avance pas, selon le dirigeant nantais: «En comparaison, au Qatar les discussions sont extrêmement lentes.»
Aubergenville CSM

Vendredi 29 Juillet 2005 23:29

Le groupe communiqué par Francis Gillot pour le déplacement des Sang et Or à la Beaujoire :

Chabbert, Itandje - Assou-Ekotto, Barul, Coulibaly, Demont, Gillet, Lachor - Diarra, Keita, Lacourt, Leroy - Cousin, Dindane, Jussiê, Thomert.

On notera les absences d'Hilton (suspendu) et de Carrière (blessé)
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 10:07

Cette édition 2005-2006 de Ligue 1 commencera déjà pour le FC Nantes par un gros test avec la venue de Lens. Pris entre le doute des matches amicaux et l'envie de revanche, les Canaris attendent impatiemment la reprise de la compétition. Tout comme leurs supporters !

'est reparti ! Après neuf semaines d'interruption, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits et permettra aux aficionados de vivre à nouveau au rythme de la compétition. Neuf semaines qui ne sont pas restées sans activité. Mais les mouvements de joueurs, la préparation physique, les entraînements ou encore les matches amicaux... tout ça n'a pas la saveur de la compétition qui fait monter l'adrénaline des supporters. Pour le plus grand plaisir de tous donc, le championnat reprend.
Et pour cette reprise, le FC Nantes Atlantique recevra le RC Lens, une formation que beaucoup de pronostiqueurs comptent parmi les acteurs majeurs de cette édition 2005-2006 de la Ligue 1. "C'est une équipe très solide. Il y a de la puissance physique et du talent avec des garçons comme Jussiê, Dindane ou encore Leroy, décrit Serge Le Dizet. L'équipe n'a pas trop changé par rapport à la saison dernière si ce n'est qu'ils ont apporté des valeurs ajoutées." Mais c'est surtout la participation des Nordistes à la Coupe Intertoto - dans laquelle ils sont toujours en course grâce à un match nul 0-0 chez les Allemands de Wolfsburg en demi-finale aller - qui pourrait fournir l'une des clés du match. Les Sang et Or - tout de même privés de Hilton (suspendu) et de Carrière (blessé) - auront ainsi l'avantage d'être déjà dans le rythme de la compétition depuis quelques semaines, un avantage qui pourrait se faire sentir surtout en fin de rencontre. "Ce n'est pas forcément le meilleur adversaire pour commencer", conclut le coach.

Sans Signorino mais avec Bamogo

Bien que dans l'expectative de ce premier test, le technicien de la Maison Jaune ne se veut pas défaitiste pour autant. "Nous ne sommes pas prêts physiquement mais ça ne signifie pas que je joue perdant, prévient-il. Nous ne pouvons pas les battre sur le plan athlétique. Je sais où nous pouvons les battre. Il faudra pour cela que nous soyons en place." En cela, bien que la préparation ait été bonne et se soit déroulée dans un état d'esprit résolument optimiste, les résultats et les prestations lors des matches amicaux ont insinué si ce n'est de l'inquiétude au moins un doute. Le FC Nantes 2005-2006 fera-t-il mieux que sa version 2004-2005 ? "Les matches amicaux n'ont pas apporté les éléments de confiance que nous attendions, consent Serge Le Dizet. Mais ce ne sont que des matches amicaux. Là, c'est la compétition. Tout est possible !" Seule la compétition apportera sa réponse. Pour autant gare à ne pas juger cette équipe sur son seul premier match ! Quel que soit le résultat, d'ailleurs...
Pour ce premier match de reprise, le FC Nantes se présentera sans Franck Signorino, l'un des renforts de l'inter-saison, mais avec Habib Bamogo. Tandis que le premier a été contrait de déclarer forfait en raison d'une lésion à un mollet, le second pourrait bien faire une première apparition sous sa nouvelle tunique jaune dès le lendemain de son arrivée à la Jonelière, très vraisemblablement en fin de rencontre. Pour le reste, Serge Le Dizet indiquait que l'équipe serait assez proche de celle alignée face au Mans et lors de l'opposition qui s'est tenue à huis clos, mercredi. "Le match à Luçon et l'opposition à huis clos ont apporté leur lot d'enseignements, explique le technicien. La réflexion ne porte plus que sur la ligne d'attaque." Pour se préserver un maximum de solutions, le coach a d'ailleurs retenu un groupe de 18 joueurs pour la traditionnelle mise au vert. Pris entre les interrogations nées des matches de préparation et leur envie de revanche consécutive à la saison galère passée, les Canaris attendent sans doute impatiemment de rencontrer leur premier adversaire de la saison. Allez plus que quelques heures d'attente et le spectacle aura repris !
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:21

2 a 0 pour le fc nantes à la 18 eme minutes de jeu
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:22

but par yapi et glombard
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:22

Avec une défense de niveau LIGUE 2 Barul, Coulibaly, Gillet, Lachor...
ASCAP Sochaux !

Samedi 30 Juillet 2005 20:23

par contre à noter une erreur de l'entraineur Serge Le Dizet qui n'a pas de gardien remplaçant heurtebis a etait laisse au repos. Plutot bizare comme choix
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:26

23 eme minutes Enorme occasion en faveur de Frédéric Da Rocha qui ne peut reprendre le cuir à hauteur du point de penalty suite à un nouveau centre Luigi Glombard.
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:28

Point L1 : Toulouse a ouvert la marque à Sochaux et mène 1 à 0 grâce à l'attaquant brésilien Santos (16')
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:29

Citation de cedricnic :
Point L1 : Toulouse a ouvert la marque à Sochaux et mène 1 à 0 grâce à l'attaquant brésilien Santos (16')

Et Moreira rate le 2eme pour quelques millimétres après avoir dribblés 2 défenseurs
ASCAP Sochaux !

Samedi 30 Juillet 2005 20:32

29 eme minutes Enorme frayeur dans le camp nantais ! Olivier Thomert adresse une puissante reprise de volée à la retombée d'un centre venu de la droite qui est repoussée par la barre de Mickaël Landreau, battu sur cette occasion !
Aubergenville CSM

Samedi 30 Juillet 2005 20:32

et la poisse qui s'en mèle....
ASCAP Sochaux !

Samedi 30 Juillet 2005 20:34

32 e Les coéquipiers de Jérôme Leroy poussent à un quart d'heure de la fin de la première période pour tenter de réduire la marque. Les Sang-et-Or obligent d'ailleurs les Canaris à commettre quelques fautes.
Aubergenville CSM
0
0
407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport