Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Fc Nantes Atlantique Saison 2005 - 2006 - Page 19

Samedi 08 Octobre 2005 12:47

fcnantes.fr

La Commission de Discipline de la LFP, réunie hier soir, a confirmé le match de suspension pour David Leray après son expulsion à Paris, en 10e journée de Ligue 1.
Les autorités du football professionnel sont même allées plus loin en y adjoignant un sursis. En cas d'avertissement pour le latéral droit lors des dix prochaines rencontres, il se verra sanctionné d'un nouveau match de suspension.

Par ailleurs, la LFP a condamné le FC Nantes Atlantique a une amende de 2 500 euros pour usage d'engins pyrotechniques lors du match Paris - FC Nantes.
Aubergenville CSM

Samedi 08 Octobre 2005 14:53

fcnantes.com

L’entraîneur nantais admet que son équipe n’a pas été bonne à Paris, même si elle fut plus combative que face à Sochaux. Mais il insiste sur l’importance d’un premier but qui, selon lui, aurait dû être refusé. « C’est l’aide aux gros, comme ça ils ne se plaindront plus », note-t-il. Il n’en demeure pas moins optimiste, son équipe ayant simplement perdu contre plus fort qu’elle. Plus expérimenté aussi.

La défaite subie à Paris ne peut que vous laisser des regrets

Bien sûr, même si nous n'avions pas effectué une grande première mi-temps. Nous avions dû déplorer la sortie d'Emerse Faé dont la sortie, dès la 11è minute, nous avait amené à réviser nos plans. Il reste que, sans être très à l'aise, nous étions parvenus à la pause sans dommage et que nous pouvions alors avoir de l'espoir. Surtout que, juste après, Paris se retrouve à 10. On a pris alors l'option d'aller chercher les trois points. Mais nous avons encaissé un premier but dans des conditions… Vous avez vu les images…La main de Kalou, ce n'est tout de même pas un fait de jeu anodin, elle influe sur l'action. Quant au deuxième but, pfui… Je préfère ne rien dire, il y a des silences qui sont plus éloquents que les mots.

Vous pensez que la victoire de Paris est celle du vice ?

C'est celle d'une certaine maturité face à une certaine jeunesse. Paris a profité de ce qu'on peut appeler l'aide aux gros. Comme ça, ils ne se plaindront plus.

Vous avez tout de même été longtemps en avantage numérique

Et nous n'avons pas su en profiter, c'est vrai. Mais c'est souvent comme ça. L'équipe qui se retrouve à 10 se serre les coudes, elle est poussée par son public, elle fait des choses qu'elle n'accomplirait peut-être pas à 11… Maintenant, il faudrait savoir ce qui serait arrivé en fin de rencontre sans ce premier but. On ne le saura pas, mais…On peut tout supposer… Il aurait dû être refusé, tout de même !

Mais même à 11 Nantes a été assez inoffensif

Paris a été plus agressif, plus audacieux, on le reconnaît. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous étions chez le deuxième, il ne faut pas trop nous en demander, nous n'avons pas le niveau de Lyon et de Paris, même si nous avions fourni un très bon match contre Lyon. Contre Paris, notre jeu a été moins intéressant, c'est évident. Seulement, il ne faut pas oublier que l'équipe est jeune et qu'elle ne peut pas avoir une maîtrise du jeu comparable à des formations comme Lyon et Paris.

Le résultat a été le même : encore une défaite

C'est ça le plus embêtant. On a de plus en plus besoin de points. Le contenu d'ensemble de ces deux rencontres face aux premiers est plutôt positif, mais sur le plan comptable nous en ressortons bredouille. Alors nous ressentons une évidente frustration.

Vous êtes inquiet ?

Non. Nous n'allons pas baisser la tête. Je pense que nous possédons une certaine qualité, nous le démontrons d'ailleurs soit par séquences soit sur certains matches, il nous faut parvenir à exprimer cette qualité de façon continue. Nous allons y arriver. La semaine dernière, je disais que lorsqu'on joue comme nous l'avons fait face à Lyon on a une équipe de première partie de tableau, je n'ai pas changé d'avis. Il reste bien sûr à évoluer plus souvent de cette manière. Il faut être patient.

Votre prochain adversaire, Saint-Etienne, paraît en forme

Oui, et nous devrons jouer sans Mauro Cetto et David Leray qui seront suspendus. Mais, et en dépit du départ de certains internationaux, nous disposons de deux semaines pour nous refaire, à la fois physiquement et mentalement. Pour récupérer des blessés aussi. Alors, ce n'est pas le moment de renoncer.
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Octobre 2005 09:49

fcnantes.fr

Les supporters nantais, présents aux abords du terrain officiel de la Jonelière, ont pu apercevoir ce matin Olivier Quint renouer avec le ballon. Toujours convalescent, suite à une rupture des ligaments croisés, l'ailier gauche des Canaris travaillait en compagnie de Philippe Daguillon, le kiné du FCNA.
Olivier Quint consultera son chirurgien le 4 novembre prochain afin de savoir s'il peut reprendre normalement l'entraînement avec le groupe de Serge Le Dizet.
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Octobre 2005 09:49

fcnantes.fr

Plus de 30 000 supporters ont dores et déjà retenu leurs places pour le match qui verra le FC Nantes affronter Saint-Etienne, samedi 15 octobre (17h15), au stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Au total, le soir du match, les supporters canaris devraient être près de 33 000 pour soutenir la formation de Serge Le Dizet.
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Octobre 2005 09:50

fcnantes.fr

La direction du match FC Nantes - Saint-Etienne comptant pour la 11e journée de Ligue 1 sera confiée à Laurent Duhamel.
Il sera assisté de son frère Stéphane Duhamel et de Didier Grenier.
Quatrième arbitre : Eric Brocas

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h15, samedi 15 octobre.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Octobre 2005 22:27

Article fcnantes.fr

Le point sur les joueurs en soins :

Mickaël Landreau
Ménagé depuis le début de la semaine en raison d'une douleur récurrente aux adducteurs, Mickaël Landreau n'a pas pris part à l'opposition de mercredi après-midi, à huis clos, au stade de la Beaujoire.
Le capitaine nantais devrait effectuer un essai avant le départ, samedi, pour Lille.

Claudiu Keserü
Se ressentant d'une douleur derrière la cuisse gauche, le jeune attaquant roumain est en soins. Il est encore trop tôt pour savoir s'il pourra être du déplacement dans le Nord.

Nicolas Savinaud
Touché au talon dans les dernières minutes du match face à Saint-Etienne, le défenseur est toujours contraint de se déplacer avec des béquilles. Jusqu'à présent, ses entraînements se sont résumés à des séances de vélo.

Habib Bamogo
L'ex-Marseillais a participé hier à l'opposition à la Beaujoire mais s'est ressenti d'une douleur aux adducteurs. Il faudra attendre l'ultime séance d'entraînement pour connaître sa disponibilité.

En revanche, Serge Le Dizet retrouve l'intégralité de son effectif en défense, à l'exception de Nicolas Savinaud. Jean-Jacques Pierre a repris l'entraînement normalement cette semaine ; Mauro Cetto et David Leray seront de retour après leur match de suspension.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Octobre 2005 22:28

Article fcnantes.fr

Au moment d'entamer une série de trois matches en l'espace d'une semaine, Serge Le Dizet espère bien voir sa formation montrer un autre visage hors de ses bases. Pour le technicien, cela passe par un surcroît d'engagement et de mobilité au niveau du collectif.

Depuis Rennes, Nantes ne réussit plus à l'extérieur. Comment l'expliquez-vous ?
Serge Le Dizet : Il y a aussi eu la deuxième mi-temps à Nice qu'on peut qualifier d'intéressante. Mais, effectivement, notre dernière victoire remonte à notre match à Rennes. Une belle victoire mais qui nous a tous un peu grisés. On a un match difficile qui nous attend face à cette équipe lilloise qui reste sur une très forte impression lors de son match à Manchester. Il faudra retrouver les vertus de cette après-midi rennaise pour espérer rentrer avec quelque chose.

Que faire pour que votre équipe puisse s'exprimer à l'extérieur ?
Serge Le Dizet : Il faut qu'elle fasse preuve d'audace, qu'elle se lâche un peu plus. Ca part toujours d'une bonne organisation mais surtout, après, d'une bonne mobilité et d'un engagement pour que cette organisation puisse être efficace. C'est vrai, il y a un déficit à l'extérieur dans l'engagement, dans l'animation tout simplement. A partir de là, on peut difficilement espérer faire des résultats positifs. J'espère que, dès samedi à Lille, on va retrouver ces vertus parce que dès qu'on retrouve cette volonté collective, on peut faire des choses intéressantes et mettre en difficulté quelques équipes.

"Faire preuve d'audace"
Lille, une équipe solide, en atteste son match à Manchester...
Serge Le Dizet : Oui, c'était en Ligue des Champions. Ils ont réalisé un très bon match, avec une grosse maîtrise. Si Lille évolue à ce niveau contre nous, on peut penser que ce sera difficile. Mais cette équipe a aussi montré des signes de faiblesse, notamment à domicile. Ils ont joué six fois, ils ont gagné trois matches avec deux défaites et un match nul. Rien n'est impossible, il faut y croire. Il faut surtout montrer beaucoup d'envie et beaucoup d'engagement. A partir de là, on a une certaine qualité, il y a du talent également dans notre équipe. Il faut y croire et je pense qu'avec un résultat positif, la confiance reviendra. On sait que cette confiance est indispensable pour la suite.

Lille a-t-il laissé des forces au Royayme-Uni ?
Serge Le Dizet : Ils ont joué mardi... on sait aussi que Claude Puel dispose d'un effectif assez consistant avec un groupe homogène. Il n'hésite pas à changer relativement souvent d'organisation et de joueurs. Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une fatigue physique et mentale sur ce match. Il peut y avoir un relâchement, par contre, après un match de Ligue des Champions. On sait ce que c'est, on la faite aussi ici. Mais il ne faut pas attendre quelque chose de ce côté-là. On n'a pas à se focaliser trop sur l'adversaire. On a d'abord à remédier à nos maux actuels à l'extérieur. Il faut aborder ce match avec beaucoup d'engagement, de volonté et de rage de vaincre.

Avec trois matches dans la semaine à venir, faut-il faire tourner l'effectif ?
Serge Le Dizet : Non, la priorité est le prochain match. On a des points à prendre et le plus tôt possible. C'est Lille qui se présente et il est hors de question de ménager qui que ce soit pour le match de Lyon en Coupe de la Ligue ou le match du Mans. On va faire en sorte de prendre le maximum de points. Si c'est trois, c'est super ; si c'est un, ce serait déjà une bonne opération à l'extérieur avant nos deux matches à domicile.

L'objectif est le championnat...
Serge Le Dizet : L'objectif est de prendre les points dans un premier temps à Lille et la qualification dans un second temps face à Lyon puis le match du Mans samedi prochain. Nous ne sommes pas à même de choisir nos matches. On a une priorité qui est le championnat mais les matches de coupe peuvent relancer une certaine dynamique au sein du groupe et du Club. On parlera de Lyon dès dimanche matin. Pour le moment, on est sur Lille et il y a beaucoup de choses à faire.
Aubergenville CSM

Samedi 22 Octobre 2005 07:09

fcnantes.fr

En déplacement à Lille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le FC Nantes entend bien se relancer en obtenant un bon résultat hors de ses bases. Les Canaris devront pour cela faire preuve d'audace et d'engagement face à une formation réputée pour sa solidité défensive et sa vivacité offensive.

Il ne faut rien lâcher !" indiquait Serge Le Dizet en conférence de presse, jeudi. En déplacement à Lille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le FC Nantes Atlantique aura la difficile mission de se relancer hors de ses bases face à un adversaire réputé solide et réaliste. Engagée en Ligue des Champions, la formation de Claude Puel a brillé cette semaine en obtenant le match nul sur la pelouse du grand Manchester United. "Ils m'ont impressionné par leur maîtrise dans le jeu, analyse le technicien nantais. Il leur a juste manqué un peu d'audace dans les vingt derniers mètres."
Dans ce contexte, la mission que se sont fixés les Canaris semble des plus difficiles : renouer avec des bons résultats en déplacement. En effet, depuis la victoire à Rennes et le match nul obtenu à Nice, les Nantais restent sur trois défaites à l'extérieur. Plus que le résultat, ce sont surtout les prestations de ses joueurs qui inquiètent le technicien. "Depuis Rennes et notre deuxième mi-temps à Nice, nous restons sur des matches neutres à l'extérieur, explique-t-il. On en a suffisamment parlé. Il faut maintenant qu'on réussisse à faire un match plein à l'extérieur. Il n'y a pas à réfléchir. Nous avons des points à prendre et, pour y parvenir, il faudra montrer un autre visage que celui des trois derniers matches à l'extérieur, surtout dans l'engagement." Pour le coup, Lille - une formation dont le profil ressemble un peu à celui de Saint-Etienne avec une solide défense et de fulgurantes projections en attaque et en contre - ne semble pas le meilleur adversaire pour se relancer. D'autant que les Dogues sont eux-aussi à la recherche d'un second souffle en championnat, notamment à domicile où ils ont déjà enregistré, comme le FCNA, deux défaites et un nul en six prestations. Dans ce sens, le résultat obtenu à Old Trafford pourrait alors avoir pour effet de booster la formation lilloise. Quoique. "La Ligue des Champions, on a donné ici, tempère Serge Le Dizet. Il est parfois difficile de passer d'un match de Ligue des Champions à un match de championnat. Ca ne sonne pas pareil pour les joueurs."
Nantes espère donc bien faire un résultat au Stadium, d'autant que ce match sera le premier d'une série de trois rencontres en l'espace d'une semaine. Si les Canaris n'attendent rien d'une supposée fatigue physique et mentale des Dogues, Serge Le Dizet n'entend pas ménager son effectif pour ce déplacement dans le nord. "La priorité est notre prochain match et nous avons des points à prendre, le plus tôt possible, assène le technicien. Il est hors de question de ménager qui que ce soit pour le match de Lyon en Coupe de la Ligue ou pour Le Mans." Hormis le forfait de Nicolas Savinaud, touché au talon, l'effectif nantais affiche complet, même s'il aura fallu attendre l'ultime séance d'entraînement pour voir les retours de Mickaël Landreau, d'Habib Bamogo (adducteurs) et de Claudiu Keserü (cuisse) Le coach observera surtout les retours de Mauro Cetto, de David Leray (suspendus face à l'ASSE) et de Jean-Jacques Pierre (blessure face à Lyon) La surprise vient toutefois du retour d'Aurélien Capoue au sein du groupe, aux dépens d'Imed Mhadhbi. Claudiu Keserü, qui se ressent toujours d'une douleur derrière la cuisse, ne pourra pas enchaîner les matches après sa première titularisation face à Saint-Etienne.
Côté lillois, l'effectif affiche complet et Claude Puel pourra, à son gré, faire tourner son effectif en fonction des états de forme. "Il dispose d'un effectif assez consistant avec un groupe homogène, commente Serge Le Dizet. Il n'hésite pas à changer relativement souvent d'organisation et de joueurs." Face aux Dogues, le technicien de la Maison Jaune attendra de ses joueurs de l'audace et de l'engagement pour donner vie à son organisation. La référence en la matière avait été leur prestation à Rennes. Quinzième au classement, Nantes doit aujourd'hui se rassurer en championnat. Il sera alors temps de se tourner vers la Coupe de la Ligue et la venue de l'ogre lyonnais, les coupes ayant la vertu de relancer une certaine dynamique au sein d'un groupe. Mais nul doute qu'un bon résultat à Lille serait déjà une bonne manière de préparer la réception des Lyonnais.
Aubergenville CSM

Samedi 22 Octobre 2005 07:10

fcnantes.fr


Le groupe retenu par Serge Le Dizet pour le déplacement à Lille, en 12e journée de Ligue 1 :

Le groupe nantais
Heurtebis, Landreau
Cetto, Delhommeau, Guillon, Leray, Pierre, Signorino
Capoue, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Toulalan
Bamogo, Diallo, Glombard

A noter que Claudiu Keserü se ressent toujours d'une douleur derrière la cuisse et ne sera donc pas du voyage dans le nord.
Tout comme Imed Mhadhbi qui cède sa place à Aurélien Capoue au sein du groupe, à l'image de Gilles Yapi.
Mauro Cetto, David Leray (suspendus face à Saint-Etienne) et Jean-Jacques Pierre (retour de blessure) sont dans le groupe.
Enfin, Nicolas Savinaud (talon) a poursuivi le travail de course aujourd'hui, en compagnie de Xavier Bernain, le préparateur physique.
Aubergenville CSM

Dimanche 23 Octobre 2005 12:24

Article fcnantes.fr

En déplacement à Lille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, les joueurs de Serge Le Dizet se sont inclinés sur le score de 2-0. Les Canaris sont pourtant loin d'avoir démérité, prenant le jeu à leur compte la majeure partie du temps et se procurant de bonnes situations de but. Il leur a seulement manqué une pointe de réussite...

Malgré la défaite, les Nantais sont loin d'avoir démérité à l'occasion de leur déplacement à Lille, en 12e journée de Ligue 1. Mickaël Landreau le soulignait d'ailleurs à l'issue de la rencontre. "Nous avons livré une bonne prestation mais Lille a été une nouvelle fois très efficace. Malgré le résultat, nous pourrons nous appuyer sur ce match pour la suite." Et en terme de réalisme, on peut dire que les joueurs de Claude Puel sont devenus des maîtres. Parce que si on excepte l'occasion concédée par Mickaël Landreau sur un coup franc d'Acimovic - le capitaine nantais fait une faute de main sur un ballon aérien qui est alors repoussé par le poteau (19e) -, les Dogues passèrent l'essentiel de la première mi-temps à contenir les assauts nantais. Dès la première minute de jeu, Frédéric Da Rocha lançait ainsi Emerse Fae dans la profondeur et il fallait une sortie au pied de Sylva pour avorter la tentative de l'Ivoirien (1e) Quelques minutes à peine plus tard, on retrouvait les mêmes interlocuteurs et le portier sénégalais gagnait une nouvelle fois son duel (8e)
Dominateurs dans le jeu et au nombre d'occasion, il semblait bien que Nantes finirait par trouver la faille. Aurélien Capoue, sur coup franc, contraignait Sylva à une nouvelle parade (9e) et quand le portier lillois était battu sur une tête smashée de Mauro Cetto à la réception d'un corner, c'est Tafforeau qui sauvait son en-but sur sa ligne (16e) Mais sur corner - et on ne pourra s'empêcher de penser contre le cours du jeu -, Lille prenait l'avantage sur une tête de Makoun : 1-0 (23e)

Un score final bien sévère

Nantes ne lâchait pas pour autant et reprenait sa maîtrise du jeu, se procurant de belles opportunités dans la surface adverse. Au terme d'un débordement à gauche, Franck Signorino centrait pour Frédéric Da Rocha qui échouait sur le portier lillois (29e) Au retour des vestiaires, néanmoins, la donne changeait puisque Lille pouvait alors se contenter d'évoluer en contre et laisser volontairement la main-mise sur le jeu à leurs adversaires. Moussilou était ainsi à plusieurs reprises tout près de doubler la mise (54e, 63e , 72e et 85e) Pour autant, les Canaris ne restaient pas inactifs, bien au contraire : Emerse Fae écrasait trop sa frappe aux 30 mètres (50e) ; tout comme Jérémy Toulalan (56e) ; Mauro Cetto ne parvenait pas à infléchir la course du cuir sur un centre de Frédéric Da Rocha (69e) ; Milos Dimitrijevic voyait son coup franc devant la surface capté par Sylva (78e) ; ou encore Luigi Glombard n'accrochait pas le cadre sur un service de Milos Dimitrijevic (88e) Finalement, sur un contre, Moussilou finissait par trouver les filets nantais d'une frappe lobbante : 2-0 (90e)
Le score final s'avère bien sévère pour des Canaris qui sont loin d'avoir démérité. Pour autant, la situation au classement devient inquiétante. Cette sixième défaite du FC Nantes le place à portée de tir pour le premier relégable, Sochaux. La qualité du jeu, l'engagement et l'état d'esprit montrés par les joueurs de Serge Le Dizet laissent cependant augurer des jours meilleurs. Il ne manque qu'un petit déclic...
Aubergenville CSM

Samedi 29 Octobre 2005 12:14

Article fcnantes.fr

Retour au championnat samedi pour l'élite du football français avec la 13e journée. Le Mans se présentera ainsi sur la pelouse de la Beaujoire où les Canaris entendent bien confirmer la prestation réalisée face à Lyon quatre jours plus tôt.

Pour le premier de leurs deux matches à domicile consécutifs, les Canaris recevront Le Mans en 13e journée de Ligue 1, samedi 29 octobre 2005 (20h) Si la victoire face à Lyon a redonné le sourire du côté de la Jonelière, les affaires du Club ne se sont pourtant pas améliorées en championnat. "J'espère que cette victoire va nous apporter de la confiance parce que nous en avons énormément besoin, indique Serge Le Dizet. Il faut maintenant qu'on montre qu'on peut enchaîner les matches positifs." A Lille déjà, les Canaris avaient été les auteurs d'une prestation de grande qualité mais la formation de Claude Puel avait anéanti les espoirs nantais sur son unique occasion de la première mi-temps puis, en contre, en toute fin de partie.
Les joueurs de Serge Le Dizet, appuyés par un public sans faille en Coupe de la Ligue - le technicien de la Maison Jaune soulignant avant le rendez-vous de samedi "nous aurons besoin d'eux !" - auront donc à coeur de bonifier la confiance acquise au terme de la séance des tirs au but face à Lyon. "Avant Lyon, je sentais l'équipe dans le même état d'esprit qu'en début de championnat, explique le coach. Maintenant, il ne faut pas de relâchement, il faudra maintenir ça." Un début de championnat canari qui avait fait naître beaucoup d'espoirs avec les victoires face à Lens et à Rennes...

Un état d'esprit et
une cohésion retrouvés
Depuis, le FCNA peinait à trouver la bonne carburation et à enchaîner les bons résultats. Jusqu'à la venue de Saint-Etienne... Avec la venue des Verts d'Elie Baup, la formation ligérienne a montré de belles qualités techniques et dans le jeu, sans les résultats ! "Ce match face à Lyon peut servir de déclic, déclarait Nicolas Savinaud au soir de la victoire. Nous avons retrouvé un état d'esprit et une cohésion." Et il faudra bien ces ingrédients pour affronter une équipe mancelle en pleine confiance après un premier tiers de championnat réussi, notamment grâce à une défense solide avec seulement huit buts concédés. Le bilan global a de quoi satisfaire leur entraîneur : cinq victoires pour quatre matches nuls et trois défaites. En conséquence, les joueurs de Frédéric Hantz pointent à la sixième place du classement et se sont qualifiés, mercredi, sans difficulté particulière face à Clermont en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Encourageant pour un promu !
Reste que la rencontre de samedi soir sera soumise à un élément non négligeable : l'état de fraîcheur des troupes. Si le technicien sarthois avait mis trois titulaires au repos mercredi, Serge Le Dizet avait fait le choix d'aligner sa meilleure équipe du moment face au quadruple champion. Toujours privé d'Emerse Fae et d'Imed Mhadhbi, il reconduira néanmoins un groupe très similaire à celui qui avait reçu Lyon. Seule exception, Bocundji Ca cède sa place à Habib Bamogo.
Aubergenville CSM

Lundi 31 Octobre 2005 22:28

Article fcnantes.fr

A l'occasion de la 13e journée, le FC Nantes s'est imposé sur le score de 1-0 face au Mans. Dans une partie marquée par la fatigue, c'est un penalty de Claudiu Keserü qui permettait de faire la différence. Au classement, les Canaris se donnent un peu d'air.

En recevant Le Mans pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, les Canaris n'ont sans doute pas livré leur meilleur match de la saison. La faute, sans doute, à la fatigue accumulée pour ce troisième match en l'espace d'une semaine et les 120 minutes intenses livrées face au quadruple champion français, mardi. Mais le résultat était au rendez-vous grâce à un penalty obtenu et transformé par Claudiu Keserü.

Pour cette rencontre, Serge Le Dizet - sans doute guidée par la règle qui dit qu'on ne change pas une équipe qui gagner - alignait exactement la même équipe que celle qui avait affronté Lyon, quatre jours plus tôt. A l'entame de la partie, les deux formations mettaient un certain temps à se mettre en route et le round d'observation durait ainsi jusqu'au quart d'heure de jeu, quand Fanchone orchestrait un déboulé sur la droite, Mickaël Landreau s'employant pour capter le tir du manceau (15e) La réponse nantaise venait par son jeune attaquant roumain qui, servit dans la surface, s'élançait pour tenter une frappe du droit. Fauché par Basa, il obtenait le penalty qu'il se chargeait de transformer lui-même d'un parfait contre-pied sur Pelé : 1-0 (18e)

Contrairement à ce qu'on peut attendre d'une équipe menée au score, Le Mans restait sur ses bases défensives, refusant de sortir. La mi-temps se terminait donc sur ce score de 1-0, Mickaël Landreau n'ayant à intervenir que sur une frappe du jeune Douillard, à la réception d'une belle transversale (39e) Au retour des vestiaires, le public exultait une nouvelle fois quand Claudiu Keserü s'offrait un doublé d'une madjère sur un centre d'Aurélien Capoue. Mais le but était justement refusé pour un hors-jeu du jeune attaquant (50e) Menant au score, Nantes attendait logiquement - bien que le public n'ait pas forcément compris cette logique, ses sifflets en témoignant - les situations de contre pour faire le break. Claudiu Keserü lançait ainsi Luigi Glombard, entré à la place de Mamadou Diallo (61e), qui voyait son tir échouait dans le petit filet (63e) A la réception d'un corner repoussé, Jérémy Toulalan plaçait une lourde frappe aux 25 mètres, repoussée par un défenseur. Mais les deux formations étant vraisemblablement épuisées par leur match de Coupe de la Ligue, le reste du match se résumait en une longue bataille de milieu de terrain. En fin de rencontre, la formation de Frédéric Hantz se décidait à aller chercher l'égalisation mais butait sur une défense nantaise passée à cinq pour tenir son résultat. Un ultime frisson parcourait les travées de la Beaujoire quand, dans les arrêts de jeu, Lucau contraignait le capitaine nantais à une belle parade pour préserver son but (93e) Le score ne bougerait plus et Nantes, en engrangeant trois points, mettait un terme à la spirale négative dans laquelle il se trouvait en championnat. Les joueurs de Serge Le Dizet ont su faire preuve de solidarité et d'intelligence dans une rencontre piège. Ils sont désormais 14e au classement.
Aubergenville CSM

Lundi 31 Octobre 2005 22:31

Article fcnantes.fr

C'est le soulagement et la satisfaction du travail accompli qui éclairaient les réactions des Nantais à leur sortie des vestiaires. Et tous de souligner la solidarité et le gros mental affichés par leur formation pour tenir le score jusqu'au bout.

Serge Le Dizet, entraîneur du FC Nantes Atlantique
"On le savait, cela a été difficile. Il y a des jours où on joue bien sans être efficace et il y a des jours où on produit moins de jeu en étant efficaces. Les jambes étaient lourdes, c'est certain. Nous avons marqué et les joueurs ont ensuite fait preuve d'un gros mental pour tenir. Il le fallait. Globalement, nous avons fait un bon match. Nous avons été à l'essentiel."

Frédéric Hantz, entraîneur du MUC72
"On a un peu le sentiment de laisser des points. On a fait une bonne entame de match et nous prenons ce but au moment où nous étions le mieux. C'était le troisième match de la semaine et nous avons manqué de fraîcheur, ce qui s'est traduit par un manque de justesse technique pour mieux finir nos actions. Si on continue à afficher ces intentions, on prendra des points. Ce soir, on perd mais le championnat est encore long. Nous sommes capables de prendre des points à l'extérieur.
La sortie de Romaric, c'était un choix tactique pour écarter Nantes, même si Romaric n'était pas au mieux non-plus."

On peut être content de gagner ce soir, même si on dit que c'est à l'arrachée. On est les seuls en bas du classement à prendre des points. Nous sommes mieux depuis quelques temps, il n'y a donc pas de hasard. Ca n'est jamais facile de jouer deux matches à domicile, surtout face à une équipe qui ferme le jeu. On peut vraiment être satisfaits car cela nous donnera plus de sérénité dans les 30 derniers mètres. Ce soir, les jambes étaient vraiment lourdes, comme nous l'avions vu hier, à l'entraînement. Nous avons montré que nous sommes solidaires. Même mené, Le Mans est resté derrière. Il y a un mois et demi, c'est un match que nous aurions perdu, comme face à Ajaccio ou Metz. Il faut continuer dans ce sens

Il y a des matches où on a beaucoup d'occasions qu'on ne met pas au fond et il y a des matches où vous n'avez que peu d'occasions. C'est à nous de les mettre au fond. Ce soir, on gagne 1-0 et on prend les trois points. Nous avions bien joué à Lille mais nous avions perdu. Je préfère ne pas avoir la manière si ça permet de gagner.
Sur le penalty, j'avais été désigné pour les tirer. Si j'avais été gêné (Ndlr : la faute avait été commise sur lui), j'aurais demandé à ne pas le tirer

Ce qui est dommage, c'est que le public n'a pas compris qu'il faut deux équipes pour jouer. La, Le Mans était venu pour fermer le jeu. Derrière, au classement, tout le monde a perdu. Nous étions très fatigués. Nous avions laissé beaucoup de forces face à Lyon. Nous avons démontré des qualités mentales, surtout pendant les vingt dernières minutes, quand Le Mans a poussé pour revenir

Loïc Guillon
On savait que ce serait dur. Nous sommes allé chercher la victoire et ensuite tenir jusqu'à la fin. Ca augmente notre capital confiance d'autant que nous n'avons pas pris de but

Frédéric Thomas, milieu de terrain manceau
"Nous sommes passés à côté du match. Nous avons pris ce but trop tôt. C'est un petit coup d'arrêt mais il n'y a rien de dramatique. Nous avons encore un match à la maison avant la mini-trève. Il faut maintenant apprendre à gérer un match et voir quand l'adversaire est moins bien pour appuyer et se montrer plus tueurs."
Aubergenville CSM

Mercredi 02 Novembre 2005 15:19

Président : Rudi Roussillon
Entraîneur : Serge Le Dizet
Fondé en : 1943
Stade : La Beaujoire (39 000 places)
Couleurs : Jaune et vert
Coordonnées :
Centre Sportif José-Arribas
La Jonelière
B.P. 31124
44311 NANTES CEDEX 3
Téléphone : 08.92.70.79.37
Fax : 02.40.37.29.21

Mercredi 02 Novembre 2005 15:19

Gardien(s) : Tony Heurtebis (28/03/1976) FRA
Mickaël Landreau (14/05/1979) FRA
Perica Radic (13/03/1984) SCG
Alexis Thébaux (17/03/1985) FRA

Mercredi 02 Novembre 2005 15:20

Défenseur(s) : Mauro Cetto (14/04/1982) ARG
Pascal Delhommeau (14/08/1978) FRA
Loïc Guillon (11/01/1982) FRA
David Leray (02/03/1984) FRA
Guillaume Norbert (14/10/1980) FRA
Jean-Jacques Pierre (23/01/1981) HAI
Franck Signorino (19/09/1981) FRA
Steven Thicot (14/02/1987) FRA
Alexander Viveros (08/10/1977) COL

Mercredi 02 Novembre 2005 15:20

Milieu(x) : Bucundji Ca (01/12/1986) GBS
Aurélien Capoue (28/02/1982) FRA
Frédéric Da Rocha (16/09/1974) FRA
Milos Dimitrijevic (16/02/1984) SCG
Emerse Faé (24/01/1984) FRA
Imed Mhadhbi (22/03/1976) TUN
Olivier Quint (29/11/1971) FRA
Nicolas Savinaud (20/11/1975) FRA
Jérémy Toulalan (10/09/1983) FRA
Gilles Yapi-Yapo (30/01/1982) CIV

Mercredi 02 Novembre 2005 15:20

Attaquant(s) : Habib Bamogo (08/05/1982) FRA
Fouad Bouguerra (07/05/1981) FRA
Mamadou Diallo (17/04/1982) MLI
Luigi Glombard (21/08/1984) FRA
Claudiu Keseru (02/12/1986) ROM
Shiva N'Zigou (24/10/1983) GAB

Mercredi 02 Novembre 2005 15:20

Entraîneur : Serge Le Dizet (27/06/1964) FRA


Cissé : "Ça fait du bien"
Houllier : "Un match référence"
Gallas : "On a mal joué"









Etes-vous favorable à l'arbitrage vidéo ?
Oui
Non



Robert Pires doit-il revenir en équipe de France ?
Oui
Non

Jeudi 03 Novembre 2005 06:06

fcnantes.fr

Monsieur Bruno Coué se voit confier la direction du jeu pour le prochain match du FC Nantes Atlantique face à Nancy, samedi 5 novembre (20h), au stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau.

L'arbitre du centre sera assisté par Messieurs Jacques Clavet et Didier Valsaque. Le quatrième officiel de la rencontre sera Monsieur Abdelali Chaoui.
Aubergenville CSM
0
0
407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport