Lift avec pl sur balle coupé

Jeudi 14 Juillet 2005 12:48

quel pl est le mieux adapté pour ceux type de coup ?

Jeudi 14 Juillet 2005 18:53

deja il faut pas que ca soit 1 picot a tete lisse (exemple: le piranja)

Jeudi 14 Juillet 2005 19:06

lift , pas back -spin ?

Jeudi 14 Juillet 2005 19:07

lift veut dire top non?

Jeudi 14 Juillet 2005 19:15

Ping = top = lift = tennis!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juillet 2005 19:34

Lift signifie en gros lever (avec plein de nuances) mais dans un sport de raquette ce serait un coup qui part du bas vers le haut dans le but de "faire monter" la balle.

Partant de là, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est un "service lifté" ?! Expression qu'on entend souvent, pour moi il s'agit d'une belle confusion. Comme le dit Bible "lift" viendrait du tennis où l'on commettrait la même erreur ("service lifté"Clin d'oeil ?

On peut donner à la balle un effet au dessus (top), en dessous (back), mais aussi sur les côtés (side). Pour moi le bon terme serait side-spin et pour l'importation dans une expression franglaise ça donnerait pour le service : "service slaïdé". Par contre on ne précise pas duquel côté on imprime l'effet, droite ou gauche... comme souvent des expressions conviennent à la majorité des cas, dans le nôtre c'est... les droitiers. Dans le cas du service dit latéral il faudrait donc dire "service lefté" et la confusion vient peut-être de là ? Par contre pour un gaucher faudrait dire "service raïté" !

Jeudi 14 Juillet 2005 19:37

Un autre exemple qui montre le ratage de l'importation de l'anglais dans les coups du tennis de table c'est l'importation de "chop" que j'entends des fois au masculin, des fois au féminin.

Jeudi 14 Juillet 2005 19:48

je crois que les PL a tension integré sont bien pour ca

Jeudi 14 Juillet 2005 19:51

Dans le concret , Cutman , ça donne quoi ? Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 19:59

rappel: le sujet c est Lift avec pl sur balle coupé

Jeudi 14 Juillet 2005 20:02

Autre rappel : pour répondre à une question il faut comprendre la question Émoticône
Comme il y a un doute sur le sens de "lift"...

Jeudi 14 Juillet 2005 20:05

Citation de Cutman :
Autre rappel : pour répondre à une question il faut comprendre la question Émoticône
Comme il y a un doute sur le sens de "lift"...

Sur la question entière aussi !

Jeudi 14 Juillet 2005 20:14

Allez! Qui en sait assez pour nous proposer un ... lifting complet du terme "lift"? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Juillet 2005 20:51

peut etre que le destroyer est bien pour le "lift", vu que c est le PL le plus rapide

Vendredi 15 Juillet 2005 20:58

Qui te dis que c'est le plus rapide ?

Vendredi 15 Juillet 2005 21:04

Je vais mettre mon grain de sel là dedans.
Il me semble difficile de lifter une balle coupée avec un picot.
En revanche, on peut avancer à plat dedans, ce qui donne une balle fusante, rapide...et plutôt molle voire un peu coupée.
N'importe quel picot peut convenir à mon avis, avec assez peu voire pas du tout de mousse.

Vendredi 15 Juillet 2005 21:29

destroyer est le plus rapide car d apres les avis sur http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Destroyer
j en conclu que c est le plus rapid
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 04:26 par Armel

Vendredi 15 Juillet 2005 21:32

L'un des meilleurs mais pas le plus rapide , déjà il faut rentrer un paramètre qui est OX ou mousse pour commencer a parler de rapiditée .

Mardi 19 Juillet 2005 14:51

J'ai jamais joué avec mais en tout cas c'est hypoer chiant et les balles sont fusantes avec une trajectoire plus que bizarre !!!!!!!

Mardi 19 Juillet 2005 15:22

Citation de varispin :
Il me semble difficile de lifter une balle coupée avec un picot.
Si tu as l'occasion de visionner la 1ère vidéo du Dr Neubauer, avec le Super Block, tu verras qu'il lifte bien avec son picot long. Le geste est court, la raquette est assez ouverte, mais c'est bien un lift.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques