Lift avec pl sur balle coupé - Page 2

Samedi 23 Juillet 2005 18:43

J'ai vu cette cassette et soit dit en passant j'ai été assez déçu.
On se peut pas remonter une balle avec un truc qui glisse en faisant un geste de top. En revanche raquette ouverte, pas de pb évidemment, et je voudrais préciser que dans cette fameuse vidéo, on entend bien l'impact balle/raquette...ce qui confirme que notre gaillard ne tope pas.

Dimanche 24 Juillet 2005 01:14

Salut Vari. Je pense que Francis a raison, car moi aussi j' arrive à effectuer un lift avec mon picot long lisse, mais uniquement sur balles coupées, en se servant de l' inversion d' effet du picot. Alors que sur une balle liftée, la balle plonge vers le filet. Je pense que c' est le terme lift qui te gène, car , il est vrai que c' est dur à imaginer de pouvoir mettre de l' effet avec un revêtement lisse, mais cela est possible grace à l' effet adverse, uniquement.

Dimanche 24 Juillet 2005 01:16

Le problème vient d'une confusion sur le mot "lift" comme raconté plus haut et du coup sur le geste que ça représente ! Peut-être que vous ne parlez pas de la même chose.

Lundi 25 Juillet 2005 11:52

En fait, je parlais du geste, car un geste de lift va du bas vers le haut, et un geste de coupé du haut vers le bas, donc là il s'agit bien d'un <b>geste de lift</b>. Mais l'effet n'est certainement pas le même qu'avec un backside, surtout avec la raquette aussi ouverte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Juillet 2005 11:54

j ai fait un lifting a ma raquette, elle a perdu toutes ses rides
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Lundi 25 Juillet 2005 19:31

donc si je comprends bien tu fais le geste du lift de bas en haut et en faite tu as une balle molle?
bah sa sert a quoi alors?
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques