Exercice sans table

Mercredi 13 Juillet 2005 18:58

Hello !
Voila, j'ai fini ma saison de tennis de table et j'ai plus rien ( entrainement ) pour m'entrainer a une table !
J'aimerai savoir quels exercices faires pour garder le niveau ou l'ameliorer ( voir exercice plus physique pour ameliorer ma force de frappe ou d'agilite ) !
Je fais du tennis tous les jours mais je sais pas si ca peut aider !
Voila, si vous pouviez me donnez des exercices, ca serait cool !
Byeee !
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Juillet 2005 19:06

Salut Quentin.
Ba écoute, si tu tiens vraiment à travailler quelque chose cet été, pratique des sports d'endurance, ça fera forcément du bien et en plus c'est da saison (vélo, course).
Contrairement à ce qu'on dit, ping et tennis ne sont pas incompatibles, j'ai pratiqué les 2 en parallèle 15 ans.
Améliorer ta force de frappe...
Là je ne sais pas trop.
Evidemment tu peux faire des pompes et des abdos, mais le but est à mon avis plus esthétique que pongiste. Car plus que de force, on a besoin de vitesse (obtenue par la vitesse du bras et la souplesse du poignet) pour obtenir une balle rapide.

Mercredi 13 Juillet 2005 19:09

Oki merci !
Et il y a des exercices de reflexe ou des trucs avec la raquette qu'on peut faire sans table pour ne pas perdre tout ce que j'ai appris cette annee ?
Car bon c'est ma deuxieme annee de ping et je me rappelle que la premiere annee j'avais perdu les trois quart !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Juillet 2005 20:14

Tu peux jeter un coup d'oeil a mon site perso, ci dessous (exercice à la bouteille,hehe) :

Jeudi 14 Juillet 2005 10:15

C'est quoi l'exercice a la bouteille ? Y'en a des autres du meme style ? Normalement j'ai une bouteille sur moi !!!Rire

Jeudi 14 Juillet 2005 10:51

click sur mon lien et vas dans le chapitre entrainement à la fin....

Jeudi 14 Juillet 2005 20:14

Quentin, c'est con que tu n'ais pas de moyens de locomotion, à Hautmont, on est ouvert tous les jours

Jeudi 14 Juillet 2005 20:42

j'en ai des moyens, mais je n'aime pas y aller et rester seul pendant une heure :/

Lundi 18 Juillet 2005 15:36

le jeu a blanc( etre a une table sans raquette ) est tres interessant pour les placements des pieds je pense !

Lundi 18 Juillet 2005 16:14

Le jeu à blanc c'est surtout très chiant! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 18 Juillet 2005 16:49

Le blanc, c est pas mal,
surtout le muscadet,
et le Muscadet45 particulierement.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mardi 19 Juillet 2005 17:26

il y a un accessoire qui pourrait etre pas mal pr s'entrainer tt seul : c'è une plateforme en bois que l'on peut incliner et qui renvoit la balle . Je crois q çà s'apl le Return Ball ou 1 truc comme çà. D'ailleurs j'ai cherché sur le net mais j'ai pas retrouvé le site qui en parle, avec des exos et tt ... Si qq'1 connait ????????????

Mercredi 20 Juillet 2005 13:53

J'avais vu la publicité dans un magasine de France Tennis de Table de cette année, si quelqu'un les conserve ..

Jeudi 21 Juillet 2005 00:10

Merci Cutman, mais c'è d'un modèle plus petit dont je parlais : il se trouve sur le catalogue Madewis et je n'arrive pas à retrouver le site (c'était en allemand je crois).

Jeudi 21 Juillet 2005 00:49

Bah il me semble que l'adresse que je donne était celle qu'il y avait dans le FTT Mag. Puis c'est un site allemand !

Jeudi 21 Juillet 2005 09:17

C'est celui Cutman, bien joué !

Lundi 25 Juillet 2005 21:33

on peux utiliser le jeu a blanc pendant les seances d'entrainement , je trouve cela assez bien a integrer
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques