Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

JAN pour tournoi nat - Page 2

Lundi 18 Juillet 2005 01:33

C'est pas forcément pour boire Nivôdjeu, c'est un placement pour l'avenir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 18 Juillet 2005 01:38

Et puis remplir sa cave ca ne peut pas etre deplaisant

Lundi 18 Juillet 2005 01:51

Mais ça aussi,dire qu'on peut "acheter" les arbitres c'est bof.

Bien sûr la majorité des êtres humains peuvent se laisser influencer, mais les arbitres ou les dirigeants pas plus que les autres personnes. C'est le fait que leur fonction exige l'honnêteté qui fait que justement on les soupçonne de ne pas l'avoir forcément, comme je ne sais pas les policiers ou les juges ou les hommes politiques.

Mais ce que tu dénonces à travers la faille (exacte) qu'il y a des personnes qui peuvent accepter des cadeaux alors que leur fonction exige dêtre "réglo" avec tous, est un défaut, une faille de l'être humain, pas de l'arbitre ou du JAN.

Pour moi, un JAN, c'est quelqu'un qui a choisi de passer des examens (assez compliqués à ce niveau) pour pouvoir exercer la fonction d'arbitre, ce n'est certainement pas pour gagner de l'argent mais plutôt pour se rendre utile aux pongistes ou à son club en permettant que les compétitions aient lieu, c'est un passionné qui donne de son temps aux autres, point barre.

Après il peut y en avoir des meilleurs que d'autres bien sûr, tout dépend des individus.
Mais on ne peut pas tracer de "profil du JAN" autre que cette réussite à l'examen et ce don de temps aux autres; les reproches d'incompétence, de corruptibilité ou de tendance à boire sont des défauts qui existent potentiellement chez tous les individus, pas chez les JAN en particulier. Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 18:00

Euh, excusez moi, mais pour ceux qui savent pas ce qui s est passe au tournoi du fresne, on comprend rien,
vous voulez pas m eclairer vite fait SVP ...
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mardi 19 Juillet 2005 00:13

Il y a plus de 300 posts mais ceux de kobe et de lefoudelaballe sur la première page te résument la situation, je pense.

Mardi 19 Juillet 2005 11:07

Je viens de lire le tournoi de Fresnes, franchement pas mal,
mais je tiens a dire que j ai deja joue un tournoi avec 5 heures de retard, 23h au lieu de 18h en coupe davis, l un des joueurs a joue 2 finales de talbeau, pas de bol,
et j ai deja joue des journees de championnat departemental a temperature negative, dans une salle ou tout le monde sait qu il fait plus froid que dehors, et meme les gens du club en soufrent, mais que faire ? A part des contres ?
Et une finale departementale par classement cette anne, il faisait pas plus de 5° au debut. Moi j ai fait une contre, mais ca veut dire qu on peut faire des perfs meme dans ces conditions ...
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mercredi 20 Juillet 2005 08:04

J'ai aussi fait des contres (et choppé la crève ds une salle ou il faisait iun froid de canard), je pense emmener un thermometre avec moi la saison prochaine et refuser de jouer, si il fait trop froid !

Mercredi 20 Juillet 2005 23:23

moi je dis c'est pas normal des conditions pareil mais c'est peut etre un brin excessif comme reaction Content.

L'attente c'est dans tous les tournois meme les meilleurs.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement