Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PICOT COURT SANS MOUSSE - Page 2

Mardi 21 Octobre 2003 21:30

megatop,peux-tu donner une comparaison,attack3 et picots longs(controle,effets genants,differences tactiques,blocs et attaques)

Dimanche 17 Août 2008 00:03

Megatop, tu joues avec un nouveau picot court à la place de l'orthodox ?

Pour un jeu actif polyvalent, un picot court est bien, on peut aussi bien defendre que mettre un bloc fusant ou un "pain" à l'occasion. C'est à mon sens le picot le plus polyvalent. Par contre, la balle n'est pas gênante, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la fermière.
Personnellement, depuis que j'ai essayé un court sans mousse, je ne fais plus d'autres essais, je ne connais pas de PL ou mi-long ou autres softs avec lequel on peut aussi bien attaquer que defendre avec une bonne securité.

Dimanche 17 Août 2008 10:25

Citation de violoniste18 :
Megatop, tu joues avec un nouveau picot court à la place de l'orthodox ?

Oui , le TSP militall II en ox en plus il possède une feuille autocollante incorporée !

Dimanche 17 Août 2008 10:29

Citation de devilman :
Un picot mi-long serais pas mal pour ce type de jeu.Si tu n'est pas defenseur je te deconseille le picot court car je ne vois pas l'interet de jouer pres de la table avec ce genre de revetement.

ça se voit que tu ne connais pas l'orthodox est autre , je joue avec cette tactique et je frappe a 3/4 mètres de la table avec ce revêtement , si si c'est possible !
Et pour te contredire justement ce type de revêtement est fait pour jouer près de la table !

Dimanche 17 Août 2008 15:26

Citation de megatop :
Citation de devilman :
Un picot mi-long serais pas mal pour ce type de jeu.Si tu n'est pas defenseur je te deconseille le picot court car je ne vois pas l'interet de jouer pres de la table avec ce genre de revetement.

ça se voit que tu ne connais pas l'orthodox est autre , je joue avec cette tactique et je frappe a 3/4 mètres de la table avec ce revêtement , si si c'est possible !
Et pour te contredire justement ce type de revêtement est fait pour jouer près de la table !

Émoticône L'Orthodox est absolument à essayer pour qui joue près de la table, et selon moi supérieur à tous les mi-longs dans ce cas de figure, et plus particulièrement sa précision (j'ai pourtant joué une dizaine d'années avec des mi-longs et plus spécialement l'Attack 3).
Par contre pour être vraiment efficace, il faut être toujours agressif, et je n'ai plus le physique... mais il est d'un agrément remarquable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Août 2008 16:11

Citation de megatop :
Citation de devilman :

[img]null[/img] Émoticône

100% d'accord. Après avoir essayé multiples PL, mi-longs et softs, l'orthodox me semble le meilleur compromis pour un jeu à la table. Par contre, comme la balle n'est bien sûr pas aussi gênante qu'un PL, je tourne beaucoup plus pour varier les balles.

Dimanche 17 Août 2008 18:59

Citation de violoniste18 :
Citation de megatop :
Citation de devilman :

[img]null[/img] Émoticône

100% d'accord. Après avoir essayé multiples PL, mi-longs et softs, l'orthodox me semble le meilleur compromis pour un jeu à la table. Par contre, comme la balle n'est bien sûr pas aussi gênante qu'un PL, je tourne beaucoup plus pour varier les balles.

je pense que quelque soit le type de jeu combi, le fait de tourner est le meilleur moyen de faire perdre la tete a ton adversaire, et de lui faire faire des fautes !!!

gilles71 a tout a fait raison il faut une condition physique au top car il faut etre actif voir aggressif et c'est usant ....
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 18 Août 2008 22:07

Mais il est également possible de varier en jouant en balle molle, histoire de vraiment pourrir le jeu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 18 Août 2008 22:20

Citation de tofff :
Mais il est également possible de varier en jouant en balle molle, histoire de vraiment pourrir le jeu.

oui, avec un CB4 et surtout un touché de 25 !
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements