Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Minitel... du nouveau - Page 2

Mardi 28 Juin 2005 13:30

+ de vitesse, moins cher (mais là l'avantage ne va qu'aux licenciés), unicité de l'outil ...

Mardi 28 Juin 2005 14:34

Et bien non, parce que le minitel offre des informations, certes payantes mais que l'enfant surdoué ne donne pas. Le progrès ne vaut que s'il en est effectivement un. Maintenant, si tu préfères internet, pourquoi veux-tu que le minitel disparaisse ? C'est un peu égoïste, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 28 Juin 2005 14:48

Les informations sont certes présentes, mais consultables par qui ?
Pourquoi le pongiste moyen a t'il moins de droit de consulter les résultats auxquels seules quelques personnes ont le droit d'accéder?
"Ouvrir", au moins la partie classement, résultats, pour que chaque ligue/comité/club/joueur puisse y accéder simplement permettrait d'éviter le développement sauvage d'outils pour aller les chercher à droite et à gauche.
Ces données sont publiques, elles appartiennent à l'ensemble des licenciés.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 28 Juin 2005 16:27

Déjà l'année dernière ont avait fait un sujet sur ce thème, j'avais même incité les forumeurs à envoyer un mail à la fédé pour réclamer la suppression du minitel au profit de la saisie via internet. On ne va pas acheter un minitel spécialement pour saisir qques résultats dans l'année, c'est stupide !!!!

Mardi 28 Juin 2005 16:32

Smartiz, compte tenu de la disparition progressive de la notion de "service public" en France, le minitel va certainement disparaître dans les prochaines années. Mais le mieux serait que les mêmes infos et les mêmes fonctions soient disponibles sur les deux (internet et minitel).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 16:35

Quel rapport avec la notion de service public ? Bien sûr, si les services de consultation sur minitel sont présents sur internet et gratuitement, je ne m'en plaindrai pas mais je n'ai pas l'impression que ce soit prévu.

Mardi 28 Juin 2005 16:38

Moi je suiis d'accords avec erwanus29.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 28 Juin 2005 16:38

"Service public", parce France Télécom, mais comme on va de plus en plus vers la privatisation de ces institutions (EDF, GDF, SNCF...), on va rechercher de plus en plus la rentabilité, et donc supprimer tous les services non rentables, dont certainement le minitel. Mais ceci est un autre débat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 16:40

Et pourquoi ces services seraient-ils payants? Après tout, chacun (joueur, club, etc...) est en droit de demander l'accès à ses informations personnelles...
Le but d'une fédé n'est pas de faire de l'argent avec les résultats, ou alors on vit une drole d'époque.
Le site de la fftt devrait permettre d'accéder à l'ensemble des résultats de toutes les divisions, bref de jouer le role de fédération. Le F de fftt c'est bien çà, non?

Mardi 28 Juin 2005 16:40

Bah je crois que le minitel est l'avenir de la communication comme le hardbat est l'avenir du tennis de table !

Mardi 28 Juin 2005 16:41

Sauf que pour moi, c'est de l'humour, pas pour France Télécom. Émoticône

Mardi 28 Juin 2005 16:59

Citation de elestrat :
Et pourquoi ces services seraient-ils payants? Après tout, chacun (joueur, club, etc...) est en droit de demander l'accès à ses informations personnelles...
Le but d'une fédé n'est pas de faire de l'argent avec les résultats, ou alors on vit une drole d'époque.
Le site de la fftt devrait permettre d'accéder à l'ensemble des résultats de toutes les divisions, bref de jouer le role de fédération. Le F de fftt c'est bien çà, non?

Je crois que tu rêves sur les droits de chacun et sur les droits d'accès... tu as vu ça ou?
On n'est en droit de rien du tout en fait (je parle en général, même en dehors du ping).

Mardi 28 Juin 2005 17:06

Chacun a droit d'accès à ses informations personnelles contenues dans tout fichier informatique.
La publication des résultats me semble d'une telle évidence pour une fédération ...
Même si le budget n'est pas le même, sur le site de la fff; vous y trouverez tous les résultats de toutes les divisions.
Les infos sont dans SPID, pourquoi ne pas les publier? La transparence n'a jamais nui...

Mardi 28 Juin 2005 17:18

tes info personnelles, tu les as. regarde ta licence, c'est à ça que tu as droit. Pour ce qui est du reste, c'est pas tes infos personnelles. ce que tu veux toi c'est tout sur tout et tout gratuit. pour les résultats, en effet, ils sont sur SPID et tous les clubs y ont accès pour tous les championnats de toutes les régions et de toutes les divisions.

Mardi 28 Juin 2005 17:29

Certaines ligues ou comités n'ont pas forcément les ressources (temps, personnes, argent, compétences) pour avoir leur site "vivant", alors qu'elles ont une rubrique résultats. Ces résultats ont souvent plusieurs semaines de retard. Pourquoi ? alors que les infos sont là, mais non publiées.
Les clubs y ont accès, certes. Certains peuvent (Cf temps, argent...) faire leur site avec rubrique résultats, mais pas tous.
Je ne veux pas tout gratuit comme un dogme, mais on est dans une fédération sportive ... qui fédère donc ses adhérents.
On parle de déficit d'image, mais aussi de communication, dans notre sport.
Voilà un exemple (et la proposition qui va avec ...)

Mardi 28 Juin 2005 17:29

Pour SPID il est dommage que ce soit limité à 50 connexions par mois. Pourtant, je suis un privilégié car je suis correspondant de club et j'affiche donc les résultats.
A mon avis ce qu'il faudrait car beaucoup de joueurs aimeraient avoir les classements, les feuilles de matchs précédentes...
Je comprends que certains détails (adresses des joueurs...) sont personnels. Cependant il suffirait d'avoir un mot de passe précis par club ,connu uniquement par les joueurs de son club et dans ce cas illimité les connexions.

Mardi 28 Juin 2005 17:34

Pour revenir au sujet du minitel il est tout de meme plus facile actuellement de trouver dans nos clubs des utilisateurs d'ordinateurs que des utilisateurs de minitel ! Car quand la personne chargée n'est pas là ou oublie de communiquer les résultats ça amène à des amendes, alors quand le club a plusieurs équipes cela peut chiffrer !
Alors que si l'on avait un code d'accès par club plusieurs personnes pourraient les communiquer.

Mardi 28 Juin 2005 22:40

on va voir s'ils osent mettre des accès limités payants ?

Mercredi 27 Juillet 2005 19:13

Est-ce que quelqu'un aurait des infos fiables sur l'abandon du Minitel dès la rentrée de septembre pour la saisie des résultats ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général