Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Encore une petite question "brûlage"

Mardi 14 Octobre 2003 11:03

A la base j'avais la flemme de me taper le réglement, mais je me suis dit que ça ne se faisait pas de poster sans y avoir jeté un coup d'oeil et je dois avouer que depuis, je ne suis guère plus eclairé ...
Je vais vous exposer le cas pratique que j'appréciarais d'éclaircir, il me semble que ce sera plus clair que la théorie ...
Notre équipe 1 est en R1 et doit jouer sa 4ème journée le samedi 25 octobre, juste pour cette journée je vais prendre un joueur de l'équipe 2 qui est elle en PR et joue sa 4ème journée le vendredi 24 octobre ( 5ème journée de l'équipe 1 le samedi 8 novembre et 5ème journée de l'équipe 2 le vendredi 7 novembre ). Je voudrais donc savoir si le brûlâge fonctionne par journée, à savoir que le joueur que je vais prendre en 1 manquera son match de la 4ème journée avec son équipe habituelle ( la 2 ) ou si l'extrait suivant du réglement :
Art.5.3.1.b) Lorsqu'un joueur dispute une rencontre de championnat dans une équipe X :
il ne peut pas jouer dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de l'équipe X
fait que ce joueur ne pourra pas jouer la 5ème journée avec l'équipe 2.
Je n'ose imaginer qu'il doive rater les deux, aussi comme je pense que certaines personnes ici ont l'habitude de ce genre de situation ( nous on vient de monter en R1 alors ce n'est pas le cas ), si elles avaient l'amabilité de m'éclairer, j'en serais soulagé, merci,

Mardi 14 Octobre 2003 12:01

Le joueur ne pourra pas jouer le match de la quatrième journée avec l'équipe 2 car il joue en équipe 1 la même journée et ne pourra pas non plus jouer le match de la journée 5 avec l'équipe 2 car il ne peut y rejouer qu'à partir du match de la 5ème journée de l'équipe 1,càd à partir du 8 nov.

Mardi 14 Octobre 2003 12:07

T'es sûr de ça Laurent ? Faire monter un joueur, ça l'empêche de jouer 2 journées dans son équipe d'origine ? Je ne peux pas me résoudre à croire que le réglement soit aussi débile ...

Mardi 14 Octobre 2003 12:27

Oui,c'est le problème des journées de R1 qui se jouent le samedi et de R2 qui se jouent le vendredi. L'an dernier, on est monté en R1 car nocéenne avait fait jouer un joueur en nationale le samedi et en R2 le vendredi d'après, résultat,ils se sont fait scratchés alors qu'ils étaient premiers de la poule et nous on est passé premier.

En gros, ton joueur est "inutilisable" pour la journée 5 sauf s'il joue le samedi à nouveau en R1.

Mardi 14 Octobre 2003 12:27

Oui,c'est le problème des journées de R1 qui se jouent le samedi et de R2 qui se jouent le vendredi. L'an dernier, on est monté en R1 car nocéenne avait fait jouer un joueur en nationale le samedi et en R2 le vendredi d'après, résultat,ils se sont fait scratchés alors qu'ils étaient premiers de la poule et nous on est passé premier.

En gros, ton joueur est "inutilisable" pour la journée 5 sauf s'il joue le samedi à nouveau en R1.

Mardi 14 Octobre 2003 13:21

Non, je pense que le joueur pourra jouer pour la journée 4 dans les deux équipes, mais pas en équipe 2 pour la journée 5.
Ribs, ce qui compte n'est pas la journée, mais la date. Comme il s'agit de deux dates différentes, normalement, le joueur peut jouer en 2 le vendredi puis en 1 le samedi. Mais il ne pourra pas rejouer en 2 avant la prochaine date de l'équipe 1.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Octobre 2003 13:24

exact smartiz, ce qui compte c'est la date.
On craint degun

Mardi 14 Octobre 2003 13:28

oui,t'as raison,je pensais que l'on ne pouvait pas jouer dans deux équipes différentes lors de la même journée, mais je viens de relire le règlement, c'est une question de date et non de journée.

Mardi 14 Octobre 2003 13:29

exact smartiz, tout bon.

Mardi 14 Octobre 2003 13:55

Merci à tous, de toute manière je crois que je vais vérifier qu'il peut jouer le vendredi et le samedi auprès de la ligue pour me couvrir,
ciao

Mardi 14 Octobre 2003 14:16

La ligue m'a confirmé que mon joueur pouvait jouer en PR le vendredi et en R1 le lendemain ( les 2 matches sont de la 4ème journée ) mais qu'il manquerait bien sûr la journée suivante en PR. Je vais conserver bien précieusement ce mail en cas de litige, merci encore à tous, a+
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement