Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antitop peu connues

Jeudi 09 Juin 2005 11:41

Quelqu'un a t il déja testé les antitop : Néo anti de Juic et Ritc 804 ?
Chez Japsko, ils définissent Néo anti comme une antitop "very soft and dead sponge," mais quelle est la traduction précise et quel effet/sensation sur la balle ?
;alors que pour le friendship, la mousse est "medium hard" et meilleure pour l'attaque que le néo anti qui est plus fait pour ralentir le jeu.
Quelle est donc l'ilmportance de la mousse pour les antitop ?

Jeudi 09 Juin 2005 20:57

tu racontes quoi !
Le néoanti est largement plus rapide que le RITC 804 , désolé de te le dire et en plus pour ce que j'ai lu sur les sites allemand en 2,5mm il est égal voir meilleur que la référence sur ce site a défault d'avoir éssayé le Néoanti par les utilisateurs d'ANTI , que L'ANTI POWER de YASAKA !
C'est mon avis perso !

Vendredi 10 Juin 2005 09:55

En fait, je raconte ce que japsko me raconte...

As-tu la référence précise de ce site allemand ? Si le neo anti est aussi bien en son genre que l'antipower, je le commande et je l'essaie.
Danke schoën !!!

Jeudi 30 Juin 2005 13:10

Une tres bonne surprise que ce neo anti que je viens de tester : plus rapide qu'antipower, plus lent qu'attack new anti mais pas adhereht.
Bloc tres efficace , contre attaque facilité.
A premiere vue, un super revetement... Méconnu,mais qui gagnerait à être connu !!!

Jeudi 30 Juin 2005 16:26

c'est ce que je t'avais dis lapinot , insensible au éffets et il trés rapide je l'avais en 2,5mm

Lundi 04 Juillet 2005 21:59

lapinot , tes impressions sur le néoanti ?

Lundi 04 Juillet 2005 22:02

2,5 !!! çà doit peser cette plaque ?!

Lundi 04 Juillet 2005 22:12

Pas du tout , elle est légère par rapport aux autres mousse !

Lundi 04 Juillet 2005 22:22

je garde toujour un morceaux de revêtement je viens de le retrouver donc 12 centimètre carré a peine 3 gr

Mardi 05 Juillet 2005 00:53

L'épaisseur ça compte pour un anti?

Mercredi 06 Juillet 2005 10:11

Tres bonnes impressions: plaque pas tres lourde mais je pars dans les Alpes faire de la rando et de l'escalade. Plus de détails en aôut.

Mercredi 06 Juillet 2005 10:14

pour l'épaisseur, je pense avec le peu d' expérience que je possède, qu'il faut mieux prendre du 2 mm car la mousse offre plus de controle et de d' "amorti"

Lundi 06 Février 2006 23:09

JE remonte ce sujet un peu au hasard pour éviter d'en créer un inutile.
Juste pour vous faire partager une correspondance par mail que j'ai eu ces derniers jours avec Carsten Neubauer (le fils du Doc) suite à quelques questions sur leurs softs (au passage il écrit dans un français impeccable).
Après qqs mails d'échanges cordiaux je lui demandais s'ils n'avaient pas investigué un peu côté antitop, en particulier je lui demandais s'ils avaient déjà envisagé un anti à effet tensor (car toutes les différentes plaques existent à présent avec ce procédé, sauf l'anti). Cela me semblait en théroie permettre de faire des amortis sur balle non accélérées, et d'attaquer fort quand on appuie son coup (plus peut-être une plus grande facilité d'attaque).

Mon idée pouvait sembler tordue d'un point de vue de professionnel de fabrication de revêtement, mais voilà ce qu'il m'a répondu :

"Mon père avait essayé il y a quelques années déjà de jouer avec un anti-top avec mousse "tensor".
C'était pas mal, mais la difficulté principale réside à trouver le bon mélange de caoutchouc pour le topsheet (= la partie supérieure du revêtement, sous laquelle se situe la mousse).
Nous allons continuer à travailler sur ce projet dès que nous aurons un peu plus de temps!
Merci en tous cas de nous avoir fait part de vos réflexions à ce sujet."

Ca serait rudement intéressant que ça aboutisse, ne serait-ce que par curiosité !!

Mardi 07 Février 2006 09:53

Merci catlover pour cette info. Je me posais la même question que toi.
Moi c'est pareil, je serai curieux d'essayer ce genre d'anti.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements