Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels picots courts choisir ?

Dimanche 05 Juin 2005 21:26

je n'ai jamais joué avec un picot court et je vous demande des conseils avant de l'acheter.
je le cherche avec des possibilités d'effets maximun(topspin et poussettes coupées) et pas trop rapide pour garder un bloc efficace (si possible de rapidité équivalente au Mark5 GPS)

Lundi 06 Juin 2005 15:37

Le rosin n'est pas mal ;
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 06 Juin 2005 17:04

Le spectol de TSP est un très bon picot aussi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 06 Juin 2005 17:28

Quel est l'intéret de prendre un picot court si c'est pour jouer avec beaucoup d'effet.?

Mardi 07 Juin 2005 09:41

essaie le tornado ultra de neubauer, tu retrouveras les sensations d'une mousse au service, et tu auras un soft rapide avec des balles flottantes et qui s'écrasent sur un bloc.
que du bonheur !

Mardi 07 Juin 2005 14:29

Le soft qui se rapproche le plus d'un backside, c'est le spinpips de TSP...Je te le conseille si tu cherche a faire des tops et à mettre de l'effet ! Cela dit ça reste un soft donc plus pour un jeu à plat
Boudiukilémoche !

Mardi 07 Juin 2005 23:26

Les 3 softs que j'ai retenu étaient le RADICAL (stiga) Le SPINPIPS (tsp) et le SPECTOL (tsp).
Je sais bien que un soft reste un mousse pour principalement jouer à plat mais je cherche un qui permet de tps en tps de couper ou lifter une balle simplement garder un peu de variations dans le jeu.
NB je suis étonné des caractéristiques que tsp donne sur le spectol vitesse et control 8 mais effet 9 ? tres élevé pour un soft il y a t'il des utilisateurs qui peuvent confirmer cela.
Si il y a des utilisateurs du radical leurs avis m'interresse.
Je remercie les gens qui ont pris la peine de me répondre et ceux qui réponderont

Mercredi 08 Juin 2005 23:59

En ce qui me concerne, je cherche un soft qui permette un démarrage facile sur balles coupées et un bon contrôle en jeu de table.
Si quelqu'un peut me répondre, merci.

Vendredi 10 Juin 2005 09:45

Vfhf601, Le Radical est un tres bon soft mais il demande un bon controle de balle. Cela dit il gene bien l'adversaire . Le spectol ou spinpips seront peut etre plus simples pour commencer.

Vendredi 10 Juin 2005 11:39

Prends TPS Spin Pips!A mon avis c'est ce qu'il te faut.

Vendredi 10 Juin 2005 11:40

Citation de Meto :
Prends TPS Spin Pips!A mon avis c'est ce qu'il te faut.

TSP bien-sûr Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Juin 2005 21:28

le friendship 799 é pa mal nn plu mé je voi vraiment pas pourkoi tu veut prendre un soft pour jouer avec comme si c'était une plaque lisse
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 11 Juin 2005 13:23

Le Friendship 802 aussi, Ding Song l'utilise sur le revers pour... défendre (!), et la balle tourne beaucoup. En plus il est très bon marché (12 à 15 € chez Japsko !).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Juin 2005 19:00

J'ai joué la semaine passée une bonne joueuse francaise (d'origine chinoise) classée N13!!
j'ai été voir son picot, il s'agisait du 802 Friendship...
Je me suis dit, je connais ce revetement et je m'attendais à un jeu à la table en contre...
J'ai été surprise de la voir jouer en défense avec... et franchement c'était bourré d'effet.....

Samedi 11 Juin 2005 19:12

Moi j'ai aussi un 802 et moi qui suis la pire m**** possible en défense j'arrive a chopper sur la plupart des top (pas des tops de bourrins) je l'ai en 1,5 c'est ce qui explique cet excellent controle.

Samedi 11 Juin 2005 23:03

Hier j'ai essayé le spectol d'un ami et je me suis rendu compte que ce genre de mousse ne me convenait pas du tout,le mariage entre mon scalpel (avec feuille ralentissante) et le soft ne se passe pas bien.
Le problème que j'ai est que pour rendre mon picot long en revers le plus efficace possible j'ai changé de vitesse de bois, je suis passé d'un allround+ à un bois de défence (le défence plus de thibar) , ce changement a été d'une efficacité redoutable pour mon revers en revanche mon magic carbon en coup droit était devenu vraiment trop lent et si dur à controler que passer à un soft m'était apparu comme une bonne alternative (oops mauvais plan).
J'ai ensuite essayé un tackyfire C max collé avec de la colle rapide et là surprise mes coups sont de nouveau concluants en topspin le controle est bien meilleur et les poussettes coupées sont redoutables (jamais je n'ai joué avec un mousse qui coupe la balle aussi fort).
j'ai commandé ce mousse aujourd'hui.
Je vous remercie de vos conseils et remarques
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements