Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entrainer des handicapés mentaux - Page 2

Mercredi 20 Juillet 2005 14:24

Parfois, au quotidien, quand je le regarde, c'est dur ... Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 14:27

Mais parfois aussi, il est super, câlin et tout et tout ... il ne parle pas encore mais c'est tout dans les regards ... quand il nous regarde ...
Puis, quand il rit, même si on ne sait pas pourquoi, tout le monde rigole ... Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 14:27

Qi joue en équipe de Chine ??
Sinon il y a l'exemple très romancé Content de Forrest Gump, mais je crois que c'est assez vrai que tout le monde peut s'amuser au tennis de table.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Juillet 2005 14:28

Je me doute bien Big, c'est déjà pas facile quand ce sont les enfants des autres alors les siens, je ne peux qu'imaginer, je ne pense pas qu'on puisse se mettre à ta place.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Juillet 2005 14:30

Cette situation me fait penser à une structure qu'on retrouve dans certains établissements scolaires, la C.L.I.S. (CLasse d'Intégration Scolarisée). Où le rôle de l'enseignant n'est pas seulement d'enseigner mais également d'aider à l'intégration. Et on remarque que ce travail ne concerne pas uniquement les élèves de la C.L.I.S. mais également les <i>autres</i> car l'intégration réussit est mutuelle, bi-directionnelle.

Tout ça pour dire que dans une telle situation les objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes, qu'il y a une particularité et qu'il ne faut oublier, le cas échéant, d' "éduquer" aussi ceux qui n'ont pas d'handicap.

Enfin il y a un invariant il me semble, c'est la recherche du plaisir dans toute activité comme il a déjà été dit plus haut.

Mercredi 20 Juillet 2005 20:57

Pour moi je travaille auprés d'enfants et d'adultes handicapés mentaux. Je n'ai jamais pu mettre en place des séances d'entrainements malheureusement.
Le conseil que je pourrais t'apporter serait d'être trés trés patient, il ne faut pas les bousculer,les frustrer, ils vont mettre beaucoup de temps avant d'arriver à faire un truc mais le jour où ils vont le faire tu verras ca sera fantastique.
Ensuite ce que je pourrais te dire aussi serait d'essayer des petits exercices que tu changes souvent (problémes de concentrations) il ne faut pas que ca dure trop longtemps même si tu fais travailler la même chose change un truc dans l'exercice, et je pense qu'il faut que ce soit un jeu pour eux.
Voilà je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais le travail auprés de ces gens va t'apporter aussi beaucoup pour toi
E.P.O. Eau Pastis Olive y'a que ca de vrai

Mardi 26 Juillet 2005 06:14

J'espère que mon petit Noah pourra intégrer une C.L.I.S. ... cela voudra dire qu'il aura beaucoup progressé ...

Mardi 26 Juillet 2005 08:57

Je te le souhaite et encore bien plus Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Juillet 2005 10:17

Ce serait la classe Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 07:43

Citation de Diabolosyl :
Je te le souhaite et encore bien plus Émoticône

Merci Diab' ... je sais que t'es sincère. Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 07:44

Citation de Cutman :
Ce serait la classe Émoticône