Mercredi 18 Mai 2005 17:33
J'ai constaté que Ma Lin et Hao Shuai (respectivement en finale et quart de finale) ont tout les 2 demandés un temps mort alors qu'il menait et qu'au final ils ont perdu le set et le match (Ma Lin perdant totalement ces moyens après ce temps mort, en un mot il a signé sa défaite en demandant ce temps mort).Mercredi 18 Mai 2005 17:58
Personne n'a de réponse ?Mercredi 18 Mai 2005 18:25
tu es sûr que Hao Shuai a pris son tps mort contre Maze ?Mercredi 18 Mai 2005 20:05
moi je pense aussi que les temp mort peuvent etre pri en cas de stress enorme ki dois etre le cas en final et ki le streess est la pi chose o pong je pense dsl pour lecritureJeudi 19 Mai 2005 16:08
Ben à ce niveau je dirai que les temps morts sont pris presque plus souvent quand les joueurs mènent... Et il ne faut pas croire que c'est pour le gain du match. C'est souvent fait à 10-9 2-1 pour un joueur par exemple. Ca marche très souvent et il est vrai que le gain d'un set à 2-1 facilite énormément la tache.Jeudi 19 Mai 2005 20:09
je sui d accord avec nofree de + prendre un temps mort a 10 9 (10-8 ou 9-7)lorsque l on mene c tres favorable surtout si c a nous de servir pour le set car l adversaire n ora certainement pas le meme geste qu en cours de parti ni le meme placement de plus tu peu choisir ton service trankillou et c la victoire!Vendredi 20 Mai 2005 09:03
Il me semble que c'est le coach d'hao Shuai qui l'a prisVendredi 20 Mai 2005 19:45
no je pense qu'un temps mort doit etre pris kan on a enormément de stresse.Dans le cas de HAO SUAI contre MAZE je pense ke la prise du temps mort a était bénéfique mm si il perd le match apres.si tu observe bien la prise du temps mort la remi dans le match mm si MAZE la tt de suite calmé en lui metter le doute sur des balles haute.(qu'il est fort ce MAZE.c pa mon 2eme joueur préféré pour rien
)
Dimanche 22 Mai 2005 16:02
Il y a des moments stratégiques pour prendre un TM, et notamment quand on mène de beaucoup et que l'adversaire commence à remonter (de 9/3 à 9/7 ou 9/8 par exemple). Ca permet de se reconcentrer, mais aussi de casser la dynamique de l'autre : le temps mort a aussi une fonction tactique.
Lundi 23 Mai 2005 17:42
jai pris un temps mort en demi finale pour montée en Nationale 4 aux indiv je menais 2/1 sets et 10/09 et je perd le match 11/09 a la belle , très mauvais temps mortLundi 23 Mai 2005 18:10
moi je suis mené 2 sets à 1 et 6-0 dans le 4eme set je pose temps mort et finalement je gagne le set 11-8 après je trucide le gars 11-2 a la belle. trop bon ça m'a fait délirer mais j'ai eu de la chatte!!!Lundi 23 Mai 2005 18:20
Le temps mort peut etre pris n'importe quand...pas seulement lorsqu'on est mené ou parce que l'on se fait remonter.Lundi 23 Mai 2005 19:12
Moi je dis que les temps morts ne servent pas a grands chose,ce n'est pas parce qu'on se fait alligné 5points d'affilé qu'un temps mort est obligatoirement indispensable,il suffit de se reconcentrer un peu.Lundi 23 Mai 2005 20:15
Moi je prends jamais de temps mort !! faut etre a fond non-stop !!Lundi 23 Mai 2005 20:18
ma parole c'est le premiere fois que je prenais un temps mort de l'année ben sérieux j'suis pas mécontent c'est peut-être ce temps mort qui m'a fait gagner 120€ franchement rentable!!!!Lundi 23 Mai 2005 22:07
c 'est sur que prendre un t-m n' est pas une garantie de reussite sinon tout le monde le prendraisMercredi 25 Mai 2005 12:13
C'est vrai que le temps mort n'est pas toujours bénéfique mais perso je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir en prendre un....dans certaines situations bien précises (remontée de l'adversaire, point important comme une fin de set à 1-1 dans un match avec de longs échanges, etc...), ça permet de respirer un peu si le match est dur, de réfléchir un peu plus longtemps aux 2-3 points suivants (notamment sur son service) et de se reconcentrer en cas d'énervement...Mercredi 25 Mai 2005 15:12
Ce que je comprend pas c'est pourquoi prendre un temps mort quand on est dans une bonne dymamique, ca casse le bon rythme et ca peu permettre à l'adversaire de se reconcentrer, autant le garder dans les moments difficiles...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques