WTTC : les temps mort qui font perdre...

Mercredi 18 Mai 2005 17:33

J'ai constaté que Ma Lin et Hao Shuai (respectivement en finale et quart de finale) ont tout les 2 demandés un temps mort alors qu'il menait et qu'au final ils ont perdu le set et le match (Ma Lin perdant totalement ces moyens après ce temps mort, en un mot il a signé sa défaite en demandant ce temps mort).
Ma question est simple : Pourquoi demander un temps mort lorsque l'on mène ???

Ma Lin a t'il expliqué son temps mort ? si oui quelqu'un peut-il me donner la raison OFFICIELLE, car j'avoue que je ne comprend pas son geste...
ASCAP Sochaux !

Mercredi 18 Mai 2005 17:58

Personne n'a de réponse ?
ASCAP Sochaux !

Mercredi 18 Mai 2005 18:25

tu es sûr que Hao Shuai a pris son tps mort contre Maze ?
je ne l' ai pas remarqué

en ts cas ,je t' assure qu' il ne faut pas forcement attendre d' etre mené pour le prendre
Ma Lin a du prendre son tps mort à 2-1 pour lui et s' il est amené à mené 3-1 le match aurait été tres difficile pour Wang Liqin . Perso ,j' aurais fait comme lui et je ne pense pas que ca soit son t-m qui l' ai pénalisé

Mercredi 18 Mai 2005 20:05

moi je pense aussi que les temp mort peuvent etre pri en cas de stress enorme ki dois etre le cas en final et ki le streess est la pi chose o pong je pense dsl pour lecriture

Jeudi 19 Mai 2005 16:08

Ben à ce niveau je dirai que les temps morts sont pris presque plus souvent quand les joueurs mènent... Et il ne faut pas croire que c'est pour le gain du match. C'est souvent fait à 10-9 2-1 pour un joueur par exemple. Ca marche très souvent et il est vrai que le gain d'un set à 2-1 facilite énormément la tache.
Ca permet de se calmer, de reprendre son souffle... de respirer, de baisser sa tension. Quand le joueur revient à la table il sait ce qu'il va faire. La pire chose au tennis de table c'est surtout de ne pas savoir quoi faire. Ca équivaut pour moi à être dépassé. Pour gagner il faut maîtriser le match et pour cela il faut avoir en tête les points forts et faibles de l'adversaire. On a souvent tendance à oublier ces points en match dans le feu de l'action, à s'emballer...

Jeudi 19 Mai 2005 20:09

je sui d accord avec nofree de + prendre un temps mort a 10 9 (10-8 ou 9-7)lorsque l on mene c tres favorable surtout si c a nous de servir pour le set car l adversaire n ora certainement pas le meme geste qu en cours de parti ni le meme placement de plus tu peu choisir ton service trankillou et c la victoire!
personnellement je ne prend de tps mort que si c a moi de servir .

Vendredi 20 Mai 2005 09:03

Il me semble que c'est le coach d'hao Shuai qui l'a pris
de toutes façons Hao perd sur les balles hautes de Maze pas sur le tm
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 20 Mai 2005 19:45

no je pense qu'un temps mort doit etre pris kan on a enormément de stresse.Dans le cas de HAO SUAI contre MAZE je pense ke la prise du temps mort a était bénéfique mm si il perd le match apres.si tu observe bien la prise du temps mort la remi dans le match mm si MAZE la tt de suite calmé en lui metter le doute sur des balles haute.(qu'il est fort ce MAZE.c pa mon 2eme joueur préféré pour rien Émoticône )

Dimanche 22 Mai 2005 16:02

Il y a des moments stratégiques pour prendre un TM, et notamment quand on mène de beaucoup et que l'adversaire commence à remonter (de 9/3 à 9/7 ou 9/8 par exemple). Ca permet de se reconcentrer, mais aussi de casser la dynamique de l'autre : le temps mort a aussi une fonction tactique.
Cela dit, au Tournoi de Qualif Olympique au Luxembourg, on a pu voir Legout mener 10/3 à la belle contre Yang Min, se faire remonter à 10/6, prendre son TM (normal), et... perdre le match 12/10 à la belle ! Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Mai 2005 17:42

jai pris un temps mort en demi finale pour montée en Nationale 4 aux indiv je menais 2/1 sets et 10/09 et je perd le match 11/09 a la belle , très mauvais temps mort

Lundi 23 Mai 2005 18:10

moi je suis mené 2 sets à 1 et 6-0 dans le 4eme set je pose temps mort et finalement je gagne le set 11-8 après je trucide le gars 11-2 a la belle. trop bon ça m'a fait délirer mais j'ai eu de la chatte!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 23 Mai 2005 18:20

Le temps mort peut etre pris n'importe quand...pas seulement lorsqu'on est mené ou parce que l'on se fait remonter.
Il peut etre pris par exemple apres un énorme point que l'on gagne, qui nous éssoufle et qui apres en général laisse des traces pour deux ou trois point derriere...en gros dans les moments d'éssouflement, ou de stress, ou d'énervement...

Lundi 23 Mai 2005 19:12

Moi je dis que les temps morts ne servent pas a grands chose,ce n'est pas parce qu'on se fait alligné 5points d'affilé qu'un temps mort est obligatoirement indispensable,il suffit de se reconcentrer un peu.
elle est belle la France...!

Lundi 23 Mai 2005 20:15

Moi je prends jamais de temps mort !! faut etre a fond non-stop !!

Lundi 23 Mai 2005 20:18

ma parole c'est le premiere fois que je prenais un temps mort de l'année ben sérieux j'suis pas mécontent c'est peut-être ce temps mort qui m'a fait gagner 120€ franchement rentable!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 23 Mai 2005 22:07

c 'est sur que prendre un t-m n' est pas une garantie de reussite sinon tout le monde le prendrais
mais ca peut-etre tres benefique
plusieurs fois j' ai pris mon t-m à 4-0 sur un set important et j' ai souvent reussi à remonter derriere

Mercredi 25 Mai 2005 12:13

C'est vrai que le temps mort n'est pas toujours bénéfique mais perso je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir en prendre un....dans certaines situations bien précises (remontée de l'adversaire, point important comme une fin de set à 1-1 dans un match avec de longs échanges, etc...), ça permet de respirer un peu si le match est dur, de réfléchir un peu plus longtemps aux 2-3 points suivants (notamment sur son service) et de se reconcentrer en cas d'énervement...

Mais bon ce n'est pas une garantie de réussite a 100% non plus !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 15:12

Ce que je comprend pas c'est pourquoi prendre un temps mort quand on est dans une bonne dymamique, ca casse le bon rythme et ca peu permettre à l'adversaire de se reconcentrer, autant le garder dans les moments difficiles...
ASCAP Sochaux !
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques