Jeudi 12 Mai 2005 18:21
J'aimetais savoir si quand vous servez, je prend l'exemple d'un droitier, votre jambe droite est en dehors de la table ou pas car mon coatch m'a dis que la mette en dehors de la table, pour logiquement prendre plus facilement le pivot, était un défaux car on pouvait moins surprendre l'adversaire dans les placements des services. Si vous avez compris quelque chose vous pouvez donner votre avis.
Jeudi 12 Mai 2005 18:31
Ben a mon avis chacun fait un peu comme il le sent...Jeudi 12 Mai 2005 18:36
Je sais pas trop, mais Mickael Maze au service à très largement sa jambe en dehors de la table.Jeudi 12 Mai 2005 19:27
Je pense que ça dépend du service que tu vas faire et le retour que tu espères avoir... si tu fais un service qui a toutes les chances de revenir dans ton revers, tu peux déjà te placer pour pivoter, si tu attends un retour dans le coup droit, il faut te préparer à bouger.Jeudi 12 Mai 2005 21:41
je suis plutot dans l'alignement de la table limite 115° ou 140° environ et une jambe limite derriere la table mais fais comme toi tu prefere ou tu le sens c ton jeu qui doit decider si tu prefere le pivot ou pasVendredi 13 Mai 2005 13:57
Mais mon coatch m'as affirmé que si la jambe droite, pour un droitier, est en dehors de la table on pouvait difficillement varier le placement de balles (R/CD/Milieu).Samedi 14 Mai 2005 11:32
Aurélien arrives-tu à le varier ce placement?Samedi 14 Mai 2005 11:34
Oui j'arrive à varier le placement mais peut-être que l'adversaire devine plus facilement où je vais mettre la balle.Samedi 14 Mai 2005 11:46
Il n'y a pas de raison, pour que la position pied droit en dehors de la table masque moins ce que tu fais sauf si est trop loin du bord de la table et que pour servir le long de la ligne, tu sois obligé de modifier des choses qui rendent ton action trop visible! J'espère que tu me comprends!Samedi 14 Mai 2005 11:47
"sauf si tu es trop loin du bord de celle-ci", c'est mieux et plus joliment écrit!Samedi 14 Mai 2005 12:46
Ah oui d'accords je comprend. En fait quand ma jambe droite est en dehors de la table je dois avancer si je veux servir en ligne droite.Dimanche 15 Mai 2005 00:34
Voilà, car pour mieux servir il faut essayer de toucher la balle près de soi, car cela te permet de bien bloquer ton coude et donc d'être plus précis et tonique. Ensuite, pour servir en ligne tu touches la balle un peu plus près de la table que pour servir petit côté, et l'adversaire ne voit pas cette différence et donc ne peut anticiper!Dimanche 15 Mai 2005 12:59
Merci pour ses explications Rotasses.Samedi 04 Juin 2005 16:30
il faut pas ke tu soit coincé pour tes services alors tu te place comme tu le sensVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques