Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Plaque transparente ?

Jeudi 10 Mars 2005 07:56

Le super special est rouge "transparent" on voit les references du bois qui sont dessous(ecrit en noir).
nota:
La raquette a été montée par "Dauphin"

Cela pose t'il un probleme ?

Jeudi 10 Mars 2005 08:53

Alors déja renseigne toi à dauphin.

Mais il me paraitrait bizarre qu'il monte une plaque non homologué.

Ensuite vas voir sur le site de l'ittf pour la liste des plaques autorisées.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Mars 2005 08:56

il est autorisé ;à

Jeudi 10 Mars 2005 08:59

HALLMARK

Super Defence Out
Super Special Long
Super Special Extra Out

Jeudi 10 Mars 2005 09:03

"La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre noire ; toute garniture de la tranche de la palette doit être mate et aucune partie de cette garniture ne peut être blanche."

Ton picot est rouge mat donc c bon il ne précise pas la qualité de transparence du caoutchouc

Jeudi 10 Mars 2005 10:38

ma plaque esthomologuée ce n'est pas le pb,
mais du fait de satransparence on voit le bois dessous, celui ci comportant des inscriptions on les voient en transparence

Jeudi 10 Mars 2005 10:47

En général les inscriptions ne sont que d'un côté du bois, il suffit d'intervertir les revêtements (enfin si ce n'est pas un bois combi).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Mars 2005 11:09

je me souviens d'une plaque appelée Glasnost qui était transparente ... Evidemment maintenant elle n'est plus homologuée et même plus fabriquée. A une époque aussi il était autorisé au niveau national (pas ittf) de jouer avec des plaques de n'importe quelle couleur du moment que c'était facilement distinguable par exemple vert et bleu foncé.

Jeudi 10 Mars 2005 11:13

Exact il y avec la plaque glasnost.

Il y avait aussi le Golden Falcon plaque jaune, ainsi que des Mark V violette mais la fuat remonter tres loin.

En ce qui concerne le fait de jouer avec des plaque à une époque autre que noire et rouge, ces plaques ne pouvaient qu'être homologuées par l'ITTF car chaque fédération de pays est soumis à ce qui vient de l'ITTF.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 10 Mars 2005 11:25

beh je me souviens qu'ils disaient dans wack je crois que l'on pouvait jouer niveau national avec mais niveau international il fallait rouge et noir (peu après c'était le cas partout).
Golden falcon jaune j'en ai revu il y a peu mais la plaque était tellement vieille que ça n'adhérait plus. J'ai été surpis car la mousse n'est pas si dure, moins que les plaques chinoises traditionnelles.

Jeudi 10 Mars 2005 14:13

-> francis
c'est un bois cobii
le stiga cr

Jeudi 10 Mars 2005 18:16

le reel probleme, est qu'avec certains bois foncés (ou peints volontairement en noir), le revetement touge semble noir et on confond alors le picot et le backside!

bref, cela devient limite tricherie dans certains cas!
Mais tu peux faire comme le conseille Francis et alors

Jeudi 10 Mars 2005 18:17

alors... on ne pourra rien contre toi!

(dsl message precedent coupé!)

Jeudi 10 Mars 2005 21:43

"La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre noire "

Le règlement semble clair. Il y a plusieurs conditions à remplir.
1 - " Mate " en opposition à brillante. Est-ce le cas ?
2 - ET rouge " VIF " ou noire. Un revêtement transparent peut-il être rouge vif ?
La question est donc de savoir si ce revêtement rempli bien, au moins, ces 2 conditions simultanément : " mate " ET " rouge vif ".
Il y a 2 ou 3 ans aux indiv vétérans régional (Ile de France), un joueur avait été sanctionné par l'arbitre pour un cas similaire. Le risque est non nul. Une solution est peut être de peindre le bois en rouge

Vendredi 11 Mars 2005 01:31

gedeon, a partir du moment ou un revetement est sur la liste des revetements autorisés, c'est qu'il remplit ces conditions! Mais selon qu'il ait ou non de la mousse, il peut devenir transparent, mais reste toujours autorisé puisque dans la liste!

et certains petits malins, peignent leur bois en noir (ce qui n'est pas interdit ou alors j'ai pas vu!) pour creer un doute...

Vendredi 11 Mars 2005 13:00

Peindre son bois en noir ne pose pas de pb (mais quel inérêt ?) si on met dessus une plaque rouge avec mousse, celle-ci n'étant pas translucide.
Mais si on met un picot rouge Ox translucide on obtient alors une raquette non conforme car la face rouge sera loin d'être rouge VIF.
A ce titre, les mousses sombres sont d'ailleurs interdites sous les 0x rouges translucides :
"...Dark sponge (black, blue, brown, green, purple, red) should not be used under translucent red coverings (most red co-verings are translucent). It is the player’s responsibility to use a racket covering which appears bright red, and the use of a dark sponge under a translucent top sheet is likely to make the rubber illegal...."

Pour en renvenir à la question initial de mlr, c'est une question d'appréciation:
"...De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface...."
Ce qui laisse entendre qui si les "déviations de l'uniformité de la couleur" ne sont pas légères, alors elles ne peuvent pas être négligées, rendant la raquette non-conforme.
J'ai eu ce problème avec un 1615 Ox (très translucide) et avant de coller j'ai préféré effacer le dessin de thibar avec un léger coup de papier de verre très fin.

Vendredi 11 Mars 2005 14:00

je repose le probleme:
J'ai une plaque autorisée par la FFTT et l'ITTF elle est normale mais dans sa version Ox, elle est légèrement translucide... mais est pourtant toujours autorisée! Donc on ne peut rien y faire... et certains bois étant foncés d'origine (ex: dauphin black power, et banco black light) la plaque devient rouge très foncée, et pourtant tout ce matériel est autorisé!

Vendredi 11 Mars 2005 15:08

Ces matériels sont autorisés, mais la raquettes une fois montée doit être conforme, ce sont deux choses différentes. De même, tu n'as pas le droit de mettre deux revêtements rouges et pourtant ils sont bien tous les deux autorisés !!!
Le rêglement ittf (en anglais) dans mon post précédent est tout à fait clair: "...It is the player’s responsibility to use a racket covering which appears bright red..."
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement