Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les espoirs benjamins minimes

Mardi 28 Décembre 2004 13:10

Il me semble que la detection est tres importante dans notre sport.
Ainsi,j aimerai savoir selon vous, qui est suceptible d atteindre le haut niveau en France?

Mardi 28 Décembre 2004 13:13

Grégoire Jean est pour moi le meilleur espoir français chez les plus jeunes. Je l'ai vu jouer aux Frances minimes et sont doublé simple/double en tant que M1 a été "extraordinaire", sa capacité et ses coups techniques m'ont véritablement impressionné.

Mardi 28 Décembre 2004 13:20

Tout le petit groupe de meze entrainé par S.Lebrun me semble d un enorme potentiel:
IL y avait G Jean l année derniere ,il y a L Azcon ,R Chazal,B et N Roucher...

Mardi 28 Décembre 2004 13:24

Il est également fréquent que les champions de France benjamins ou minimes disparaissent de la circulation après. Il y a bien sûr des contre exemples (Abdel en particulier)

Mardi 28 Décembre 2004 13:34

Le petit gonnetan, champion de france benjamin est tres fort, il s'est incliné en minime en 1/8eme sur jean en 4 manches presque toutes aux avantages!!!
Cette année, il a battu un 25 (petit d'accord, mais 25), il est tres fort sur remise et service, à suivre de tres pret!!!

Mardi 28 Décembre 2004 13:49

Ils sont nombreux à être très talentueux dans le Groupe France Détection : bon vent à tous dans leur projet !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 28 Décembre 2004 13:54

je suis d accord avec toi varispin mais ils sont souvent quand meme dans les 10 premiers francais jusqu en cadet ou junior et apres ils explosent(ELOI,LEGOUT...)

Mardi 28 Décembre 2004 13:56

Gonnetan est tres doué mais il y a aussi Azcon qui n est pas loin et qui me semble a battu egalement un 25

Mardi 28 Décembre 2004 14:01

les championat de France minimes, il y a qq années à Forbach :
1er : un mec assez fort, d'orinie algérienne (désolé je n'ai plus son nom)
2ième : Patrick scatigno qui impressionnait tout le monde par sa technique à cette époque
3ième : debruyère (M1 à l'époque je crois) et Dombrat
dans les 1/4 de finalistes : Kukonya (M1) également, c'était au dire de certain de bon augure...
en 1/16 : Remi Vary M2, c'était normal à l'époque qu'il s'arrête en 1/16, il n'avait pas contrait

à l'époque, tout le monde croyait en Scatigno, Debruyères, Kukonya et peut-être d'autres mais sur les 3 la y en plus que 1.

Mardi 28 Décembre 2004 14:02

Aurélie : pour en revenir à Grégoire que je trouve très fort et qui a un gros potentiel, je dirai contrairement à toi qu'il a "mal joué" aux Frances à Tours la saison dernière.
Cela ne l'a pas empêché de faire deux médailles d'or mais pour moi il n'a pas montré toute l'étendue de son talent. En terme de niveau de jeu, il était, déjà à l’époque, capable de beaucoup mieux.
Moralité : on peut « mal jouer » et être efficace et donc gagner !

Mardi 28 Décembre 2004 14:07

ordinaire : le champion de France minimes de Forbach fut Idir Khourta ... quel talent ce gamin, dommage qu'il n'ait pu poursuivre
Simple, donc intelligent.

Mardi 28 Décembre 2004 14:08

Cyril31 n'ose pas l'écrire, mais son poulain Simon Gauzy promet beaucoup !
Simple, donc intelligent.

Mardi 28 Décembre 2004 14:09

Idir Khourta = quel toucher à l'époque pour un minime !

Mardi 28 Décembre 2004 14:10

Idir avait ete repeché pour participer a ce championnat de france Minime.

Mardi 28 Décembre 2004 14:12

Merci pour Idir, son nom ne me serait jamais revenu
oui quel toucher, et il semblait bcp plus mûr que tous les jeunes.
il a été champion de France alors qu'il avait été repêché, impressionnant !
mais son physique c'était sûr que ça allait l'handicaper.

Mardi 28 Décembre 2004 14:13

padac : c'est un gamin parmi d'autres jeunes très talentueux... je crois en lui plus que tout mais la route est longue, très longue... si longue....

Mardi 28 Décembre 2004 14:13

Idir avait un tel toucher car son physique lui imposer à l'époque !

Mardi 28 Décembre 2004 14:18

je suis d accord a 100% avec toi Cyril31.Je connais assez bien grégoire je l ai vu a l entrainement toute l année derniere et je trouve qu au france il n a pas super bien joué.Il a assuré.Il avait peur et ne jouait pas libérer.Heureusement il a une bonne main et a reussi a gerer ses matchs

Ordinaire a forbach c est khourta qui a gagné. Vary etait en 1/8.
Tout le monde est d accord il ne suffit pas d etre fort qu en on est jeune pour faire du haut niveau par la suite.
mais par contre il est sur que si l on ne s entraine pas serieusement qu en est jeune mais aussi apres, on ne peut pas faire du haut niveau.
Si on sort un mec toute les 4 années qui va dans le top50 mondial on sera deja bien content a l heure actuel

Mardi 28 Décembre 2004 14:23

idir aurait pu continué sa route mais plusieurs choses lui on barré son chemin.
Deja la nouvelle regle du service.Puis le poids qu il a accumulé.
Mais je le voit assé souvent et il vient de remonter environ 500.il a perdu environ 20 kg depuis l année derniere et a fait une tres bonne premiere phase .allez voir son detail de parti sur le site de le fede

Mardi 28 Décembre 2004 14:37

Idir est un garcon tres doué, il avait et a toujours un touché excptionnel. Avec le poids qu'il a perdu et s'il a envi, il peut etre beaucoup mieux que 500....
0
0
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général