Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus rapide qu'un Tenergy 64?

Mardi 07 Avril 2015 08:32

Bonjour,

Tout est dans le titre, je me pose la question de savoir s'il y à plus rapide que le Tenergy 64?

Merci à vous :-)

Mardi 07 Avril 2015 11:16

un T64 avec deux couches de dianchi, ou seamoon.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 07 Avril 2015 11:21

Lol j'ai déjà un booster mais merci. C'était juste pour savoir si une autre plaque fusée existait ^^

Mardi 07 Avril 2015 11:52

En version non boostées y'a plusieurs plaques plus rapides que le T64 (à commencer par l'évolution MX-P, bluefire M1 turbo, Nanoflex FT48 et sans doute un bon paquet d'autres plaques). En version boostée par contre, je ne sais pas, mais je doute que le T64 soit plus rapide qu'un Bryce Speed boosté. Avec la nouvelle balle il semblerait que le T05 soit plus rapide que le T64.

Mardi 07 Avril 2015 12:09

Plus rapide en restant aussi adhérent?

Mardi 07 Avril 2015 12:41

Ici tu as quelque photos de raquettes de pro (jouant en Bundesliga) :
http://www.mytischtennis.de/public/fotos/355/ndm-2015-die-schlaeger-der-deutschen-stars

Au delà tu fais qu'on constate que tout le monde booste (à mort) à haut niveau, Ça peut te donner une bonne idées des plaques qui une fois boostées à mort sont plus ou moins équivalentes aux Tenergy boostés à mort.

Une raquette intéressante pour ta recherche sera celle de Nico Christ je pense, il a la réputation (en Allemagne) de chercher à maximiser vitesse et rotation au détriment du contrôle, fort à parier que ses plaques (boostées à mort) avancent plus et mettent plus de rotation qu'un T64 (boosté à mort).

Mardi 07 Avril 2015 12:48

J'essaierai peut être la Target pro GT H47, longue référence chez Cornilleau mdr

Mardi 07 Avril 2015 13:16

Tu en as déjà marre du soft...

Mardi 07 Avril 2015 13:21

J'ai voulu essayé, mais cette combinaison n'est pas gérance pour moi.

Andro Rasant Powergrio en promo sur waksport. Des avis sur ce revêtement? :-)

Mardi 07 Avril 2015 17:19

Le T64 ne paraît pas rapide comme ça, par contre quand tu lui rentres dedans ça envoie quand même de sacrés missiles. Mais ça réagit mal au booster ; pour avoir testé sur un T64 pas neuf, je ne contrôlais plus rien. Pourtant j'en ai joué des lance-missiles...
Dans les plaques très puissantes et plus dynamiques que les tenergy, tu as les Stiga Calibra LT et LT plus. ça envoie des missiles plus facilement qu'un T64 à mon avis. Bizarrement, j'ai pas l'impression que les plaques modernes soient plus rapides que les plus anciennes. La mode est plutôt au compromis entre vitesse et rotation.
Quant à la nouvelle balle, beurk... on y perd en rotation quoi qu'il en soit. Les plaques les plus adhérentes resteront les plus adhérentes, le H3 et le T05 en tête, mais on y perdra quand même en efficacité en rotation, que ce soit en effet imprimé ou reçu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 07 Avril 2015 18:12

T64 bossté à mort j'ai testé aussi et sur du neuf (avec un Timo Boll ALC)......putain qu'est ce que ça envoie, mais en effet le contrôle est sacrifié car le topsheet atteint un très très grand élasticité une fois boosté et donc même lorsqu'on engage pas la mousse comme dans le petit jeu........on a du mal à gérer l'élasticité du topsheet. Moi au contraire, j'ai donc personnellement trouvé que le T64 réagissait "trop" au booster justement MDR

En ce moment je booste un T80 (joué 6 semaines, il a déjà perdu un grosse partie de son dynamisme malheureusement), pour test avec de l'X-trem Power Bosster, ayant pas mal de bois en arrivage (du Xiom, du Stiga et même du Andro), il me faut des plaques pour tester tout ça et même pour une plaque de test, le T80 était devenu trop inerte pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 18:15 par vivan4tt

Mercredi 08 Avril 2015 09:35

Quand je dis que le T64 régissait mal au booster je voulais dire trop de perte de controle ; le gain de vitesse et de dynamisme etait net (trop). Le T80fx est resté plus linéaire ; le mieux doit être une fois de plus le T05. De toutes façons j'ai toujours pensé que le plus abouti des tenergy c'était le 05.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Avril 2015 12:26

Nico Christ joue apparemment avec un Xiom Omega quelque chose.

Comme beaucoup je trouve qu'un bon tensor envoie plus qu'un Tenergy 64 et (même si ça n'engage que moi) je les trouve souvent meilleurs que ce dernier (meilleurs compromis vitesse/rotation/contrôle).

Mercredi 08 Avril 2015 12:40

Citation de popette58 :
De toutes façons j'ai toujours pensé que le plus abouti des tenergy c'était le 05.


Butterfly nous fait croire que pour avoir la vitesse du tenergy 64 et la rotation du 05 il faut choisir le 80. Mais les pros savent bien que c'est encore plus simple que ça :

Y faut booster le tenergy 05 !!! (Le 80 étant certes une bonne plaque, mais beaucoup trop inerte pour un pro, ou un (très) bon joueur.)

Mercredi 08 Avril 2015 13:11

Citation de safari :
Nico Christ joue apparemment avec un Xiom Omega quelque chose.


Je lis un Omega IV Pro sur la photo.

Citation de safari :
Comme beaucoup je trouve qu'un bon tensor envoie plus qu'un Tenergy 64


D'accord avec ca (mais pas avec le reste de la phrase).

Je pense que ce qui est interessant pour les pros c'est la durete du 05 (et peut etre la facon dont il reagit au booster). Parce que pour allre plus vite qu'un T05 booste, ben un T80 booste ferait peut-etre l'affaire.
Le T80 n'est ni le plus rapide, ni celui qui met le plus d'effet. Or les joueurs pros veulent l'un ou l'autre. Ils ne jouent pas vraiment avec des plaques "a compromis", Par contre pour les joueurs lambda que nous sommes, ca a deja plus de sens.
Work hard, play hard...

Mercredi 08 Avril 2015 15:33

Citation de safari :
Citation de popette58 :
De toutes façons j'ai toujours pensé que le plus abouti des tenergy c'était le 05.


Butterfly nous fait croire que pour avoir la vitesse du tenergy 64 et la rotation du 05 il faut choisir le 80. Mais les pros savent bien que c'est encore plus simple que ça :

Y faut booster le tenergy 05 !!! (Le 80 étant certes une bonne plaque, mais beaucoup trop inerte pour un pro, ou un (très) bon joueur.)


Je suis pas trop d'accord avec toi... Meme si butterfly parle de combinaison entre vitesse du 64 et adhérence du 05, ils placent quand meme le 80 entre le 05 et le 64 en note de vitesse et pareil pour l'adhérence. Ils sont assez réalistes dans les notations même s'ils sont un peu excessifs dans leur discours.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Avril 2015 15:35

Et pour le ratio vitesse/adhérence/controle je trouve que les tenergy sont audessus de tous les tensors que j'ai essayés. Après on peut trouver plus rapide mais pas vraiment plus adhérent, d'où l'impact sur le contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements