Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

POUR OU CONTRE LE SERPENT INTEGRAL EN R3 EN BRETAGNE

Sondage

POUR SE PRONONCER

OUI - 52.8% - 19 vote(s)
NON - 36.1% - 13 vote(s)
POURQUOI PAS - 11.1% - 4 vote(s)

Mardi 09 Décembre 2014 21:31

Depuis des années je milite pour un serpent intégral en R3.....pourquoi? Car en R2 celui-ci s'applique, alors je veux bien entendre des arguments d'économies, qui n'ont que très peu de sens. Une voiture qui se déplace 3 fois et qui fait 1000 kms à 6 litres au 100, consommation à 1,5 euros (aujourd'hui le litre est retombé à 1,12 sur du diesel) consomme donc 90 euros, donc comme il y a au moins deux déplacements l'économie est RIDICULE. Par contre d'un point de vue sportif, l'examen des poules de R3 en première phase cette année est flagrant, une différence entre les poules est évidente.....ALORS pour la deuxième phase ayons le courage d'accepter, la mixité et les déplacements.

Si une majorité de oui se dégage, j'adresserai un courrier en ce sens à la LIGUE.

Mardi 09 Décembre 2014 23:08

c'est déjà un serpent intégral non?

Mercredi 10 Décembre 2014 12:44

Sauf erreur de ma part car je ne connais pas parfaitement toutes les localisations :

poule A : 4 morbihan, 4 ille et Vilaine
poule B: 3 morbihan, 3 CA, 2 Ille et V
poule C : 4 finistère, 4 Ille et V
poule D : 4 CA et 4 Ille et V
poule E : 5 morbihan et 3 finistère
poule F : 4 finistère,1 CA, 3 Ille et V

Il se peut qu'en faisant un serpent intégral on se retrouve avec 6 équipes d'un même département par exemple mais rien n'empêche à ce moment là de mixer à égalité de valeur. L'intérêt d'un championnat régional est de jouer contre tous. 3 poules en cette première phases ne sont constitués qu'avec des équipes de 2 départements!!!!
La seule poule qui me paraissait équilibrée est la poule B, et on notera qu'aucune poule n'était représentée par les 4 départements ce qui statistiquement est improbable, donc il y a bien un arrangement pour constituer les poules.

Encore une fois merci de voter ou de faire connaître votre avis, la Commission Sportive pourrait en tenir compte.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:11

Citation de jordan.M :
c'est déjà un serpent intégral non?

non, il y a 4 poules sur 6 qui ne contiennent des équipes de seulement 2 départements
et 2 poules avec des équipes de 3 départements
détail dans l'ordre 22-29-35-56 :
A : 0 - 0 - 4 - 4
B : 3 - 0 - 2 - 3
C : 0 - 4 - 4 - 0
D : 4 - 0 - 4 - 0
E : 0 - 4 - 0 - 4
F : 1 - 4 - 3 - 0

Pour Guipavas, +1 pour l'application du serpent intégral en R3.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:34

pas forcément une question d'économie de carburant, mais surtout d'arriver à l'heure le vendredi soir à l'autre bout de la région. Déjà que même pour le département à côté ça nous arrive d'être à l'arrache. En r2 ça joue le samedi, on a le temps de se lever de bonne heure.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:34

Nous somme 1er de poule actuellement, si nous gagnons Samedi on monte en R3 donc ça m'intéresse MDR
Perso on a eu une poule de R4 assez immonde, lorsqu'on recevait les adversaires avaient deux heures de route, lorsqu'on se déplaçait on avait deux heures de route......et on en est pas mort pour autant (même si c'est chiant).

Par contre je ne pige pas comment le serpent intégral devrait être appliqué. Entre toutes les montés et les descente, presque la moitié des équipes actuellement en R3 n'y seront plus la phase prochaine, sans parler des joueurs qui ne joueront pas en deuxième phase, de la modification des équipes.......du coup même si le serpent est appliqué il ne faut pas imaginer une seule seconde une homogénéité des poules, car ce ne sera pas le cas.

Et j'en veux pour preuve les poules de R2, notre R2 est tombé sur une poule vraiment très très difficile, largement plus difficile que les autres poules.

Le serpent intégral pourquoi pas, mais n'imaginez pas que ça se traduira en une homogénéité des poules.......vous vous bercez d'illusions.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:04

Sourire le sujet concerne la Bretagne, j'ai l'impression qu'il y a des joueurs d'autres régions qui s'expriment. En ce qui concerne l'homogénéité....je m'en fiche, ce que nous cherchons c'est l'EQUITE, et aujourd'hui elle est loin d'être acquise.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:20

Oui région Rhône-Alpes ici.
Mais c'était pas vraiment précisé que c'était Bretagne ONLY MDR

Le hasard par ailleurs est ce qu'il y a de plus équitable. Ensuite si il y a magouilles et arrangement.........en effet tout système sera meilleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:32 par vivan4tt

Mercredi 10 Décembre 2014 21:50

326 connexions enfin un peu moins car moi j'en ai fait 5....et simplement 12 votes. Juste mettre votre avis......J'ai l'impression de vivre dans un autre monde!!!!!!!
VOTRE OPINION merci....et si vous n'avez pas de compte, vous avez un avis , et merci de le dire..... mais où va le ping?

Jeudi 11 Décembre 2014 08:37

J'ai eu quelques difficultés pour m'identifier sur le site, apparemment ils ont changé qq chose. Donc peut-être une raison au peu de votes.
Sur le sujet en lui même pourquoi pas, a minima faire un essai et statuer au bout d'une ou 2 phases. Cela permettra aussi de "brasser" un peu les équipes et donc d'en rencontrer de nouvelles. Il restera des aléas qui feront qu'on a toujours un risque de déséquilibre entre poules : stratégie des clubs, arrêt/arrivée de joueurs même en cours de saison, clubs ayant plusieurs équipes en R3, ...
Je crains malheureusement que ce soit bien tard pour mettre en place un nouveau système pour la phase 2 (1er semestre 2015); il y a aussi la possibilité de contacter en direct M. Coat pour avoir un retour de sa part.

Jeudi 11 Décembre 2014 09:18

Il est possible qu'il y ait des poules déséquilibrées, mais en instaurant le serpent intégral, quand les clubs ne changent pas leurs équipes, on a normalement un équilibre. En tout état de cause, on ne peut contester le tirage au sort. Tous les autres systèmes sont sujets à discussion. Je ne pense pas qu'il soit trop tard puisque la dernière journée n'a pas eu lieu, et que les poules ne seront connues que fin décembre au mieux, et j'ai effectivement l'intention d'adresser un mail à Michel, avec le résultat de ce mini sondage. Le fait qu'il y ait peu de votes est lié au fait que tous ceux qui lisent n'ont pas un compte, [b]ne peuvent voter que ceux qui ont un compte.[/b]

Jeudi 11 Décembre 2014 13:48

Certes on ne peut contester un tirage au sort (en présence de témoins !) mais c'est le système qui amènera le plus de déséquilibre entre les poules avec des réactions encore plus virulentes.
Le système actuel est un mixte entre zones géographiques et places des équipes lors de la phase précédente.
Le système de départage existant dans les règlements fédéraux permet de classer les équipes de 1 à 48 (6 poules de 8) si on veut bien s'en donner le courage. Ensuite une répartition en serpent équilibre automatiquement. Il peut toutefois y avoir des cas particuliers à traiter (équipes d'un même club dans des poules différentes, ...)

Jeudi 11 Décembre 2014 14:11

L'équilibre est le meilleur choix quel que soit le domaine , donc je suis pour le serpent.

Jeudi 11 Décembre 2014 18:11

Le serpent a ses avantages. J'ai voté oui.

Jeudi 11 Décembre 2014 18:39

Pour, en environ 8 phases de R3, j'ai joué une fois le Morbihan, une fois le Finistère en étant en CA.
Je ne joue pas en régional mais en interdépartemental, c'est mon sentiment.
J'ai déjà fait cette réflexion des dizaines de fois à mes coéquipiers qui eux en majorité sont satisfaits de la formule actuelle.
Notre équipe 3 monte peut être en R3 (ça va être dur il me semble), je me suis déjà positionné pour jouer côté 7 Iles, Lannion et donc Finistère, mon souhait étant un poule avec 3 départements différents (4 faut pas rêver).
Mais je n'ai pas trop envie de changer de partenaires donc les discussions vont être âpres.
Au final, je risque de me retrouver dans ma poule habituelle.
TA Rennes, Vitré, CPB, Dinan, une montée CA Lamballe par ex et Thorigné ou Monfort au choix, et un petit Plérin ou Plémet.
Je n'ai rien contre ses clubs Émoticône , au contraire même, puisqu'un des seuls avantages, c'est que comme on connait les joueurs en face, c'est moins tendu et on se prend pas la tête pour des petits riens ce qui arrive parfois quand on ne connais pas la personne en face, cf nos tout 1ers matchs de R3 avec de petites embrouilles avec aux moins 2 équipes, ce qui ne se reproduit plus par la suite.
J'ai joué plus de 12 phases en pré à poule unique et j'en avais ma claque de jouer toujours les mêmes, ça commence à venir en R3.
Note je ne suis pas vraiment pour le serpent, mais pour des poules à 4 départements différents,disons au pire 3 et que ça TOURNE.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 18:43 par BackhandForEver

Vendredi 12 Décembre 2014 18:13

Il y a pour le moment un peu plus de 20% de non, mais aucun d'entre eux n'a dit pourquoi il souhaitait le maintien du système actuel ? Ce serait intéressant d'avoir un avis motivé.

Pour ma part je trouve que la réflexion de BAX est à étudier, on applique le serpent et ensuite on rééquilibre géographiquement à classement équivalent, en favorisant la mixité des départements.

Dimanche 14 Décembre 2014 20:39

Qui descend de R2 ?
Qui descend de R3 ?
Qui monte de PR ?

Dimanche 14 Décembre 2014 21:13

Montent de PR :

Penthièvre TT 1
TT LPL Louannec 2
TT GOURIN 2
AJK VANNES 3
ASTL PLOUDALMEZEAU TT 2 (1)
PONGISTES BIGOUDENS 1
VERN U.S. 3
AURORE VITRE TT 3

Descendent de R3

FL LANESTER 3
ST-DIVY SPORT 3
LANDERNEAU TT 3
CPB RENNES LONGCHAMPS 5
TT PORDIC 1
THORIGNE TT 8
THORIGNE TT 7

Descendent de R2

THORIGNE TT 5
QUIMPER CTT 1
GOUDELIN/PLOUHA 1
MONTFORT TT 3 (pénalité aujourd'hui forfait et seulement 8 points en réalité)
AL PLOEMEUR 2 (3)


Landerneau 1, Porzay 1, Plescop 3 Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:32 par BackhandForEver

Dimanche 14 Décembre 2014 21:31

Merci je voyais 1 descente de + en R2 et R3.

Dimanche 14 Décembre 2014 21:35

Je peux me tromper mais comme une seule N3 descend il n'y a que le moins bon avant dernier de chaque poule qui descend.

Suis je dans l'erreur à ce niveau ou pour mon annonce des équipes ?
1
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes