Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaque CD et RV off

Samedi 01 Novembre 2014 19:36

Bonjour,
Depuis quelque temps je pense a changer de plaque pour en avoir des plus rapides avec plus de sensation surtout en RV tout en gardant du controle Je joue actuellement avec des donic vario mais elles sont trop durs pour moi et pas assez rapide. Mon jeu est offensif j'aime demarrer et enchainer les tops spin aussi bien en CD droit qu'en RV. J'aimerait une plaque tendre en RV entre 32,5º et 35º et en CD une plaque plus durs entre 37,5º et 42,5º.

Je me suis renseigner et j'ai trouver quelque plaque qui me conviendrais sur le papier:
CD: donic acuda s3, s2, tibhar aurus soft, tibhar nimbus soft je n'ai pas trop d'idée en CD
RV: tibhar aurus sound, tibhar sinus sound, tibhar nimbus sound, donic desto f3.

Merci d'avance pour vos conseils.

Samedi 01 Novembre 2014 20:38

Bonjour,

Quel est ton niveau ?
Quel est ton bois ?

Entre 32.5 et 35° c'est très tendre, et les revêtements tensors que tu as trouvé sont très rapides. Tu as essayé de jouer avec les raquettes de tes coéquipiers ?

Samedi 01 Novembre 2014 23:00

J'ai 850 pts et mon bois est un andro super core cell off.
En CD j'ai aussi trouvé le joola x-plode sensitive qui a l'air bien sur le papier.
Je n'ai pas essayer de joué avec les raquettes de mes coéquipiers sauf une raquette, il avait un donic desto f3 en revers et donic vario bigslam en CD.

Samedi 01 Novembre 2014 23:28

Avec le bois que tu as et des tensors super tendres, tu vas avoir le plus mauvais rapport contrôle/vitesse...
Essaies peut être les andro shifter et shifter power sponge...
Sinon beaucoup moins cher, tu as aussi les LKT rapid speed et rapid sound.

Samedi 01 Novembre 2014 23:51

Pourquoi j'aurai le plus mauvais rapport contole/vitesse il faut un boir avec plus de controle ?

Dimanche 02 Novembre 2014 15:04

Les tensor tendres ont la particularité d'être très très dynamiques sur petits impacts mais sont vite limités en vitesse max, d'ailleurs si tu rentres trop fort dedans tu perds tout contrôle sur la balle. Donc sur un bois comme le tiens qui est aussi très dynamique, tu vas te faire plaisir à mi distance, par contre remise de service, poussette, bloc tu vas manger grave.
Avec des plaques plus dures, tu auras bien meilleur contrôle sur le petit jeu car moins dynamiques à "bas régime", et tu auras une vitesse max contrôlable et plus élevée à condition de t'engager physiquement. Si tu aimes topspiner, il y a une plaque qui est vraiment faite pour ça et qui a un contrôle de ouf sur petit impacts et une vitesse max élevée, c'est le H3neo.

Dimanche 02 Novembre 2014 15:57

Il me faut donc un bois moins dynamique donc moins rapide pour ne pas trop manger sur les poussettes, blocs...(si tu as des conseilles de bois)
J'a chercher des plaques plus durs pour mon CD et j'ai trouver le butterfly roundell qui a beaucoup de controle tout en ayant de la vitesse et de l'effet et qui est aussi plus durs (42º) ainsi que le joola energie x-tra qui est a 38º et qui a l'air pas mal. Si tu as deja tester ces plaques sont-elles bien ? Et sinon qu'en pense-tu ? Du fait de mon bois.

Dimanche 02 Novembre 2014 17:44

Je ne connais pas ton bois mais si le placage extérieur est dur c'est jouable

Dimanche 02 Novembre 2014 18:36

C'est un bois balsa + carbone...
Le roundell pourquoi pas, si tu as de l'argent à dépenser... un LKT rapid speed sera aussi bien pour une 12aine d'euro... L'energy x-tra est aussi un tensor relativement tendre...

Dimanche 02 Novembre 2014 19:05

Si je prends un butterfly roundell en CD et un joola energie x-tra en RV je garde mon bois ou je le change ?

Lundi 03 Novembre 2014 18:32

J'ai un jeu un peu comme toi attaquant des deux coté. Personnellement je boycotte Butterfly.
L' Energy xtra est vraiment bien en revers assez tendre mais moins quand même qu'un F3 bigslam par exemple et moins explosif.
En CD je viens de mettre un Rakza 7 soft et c'est vraiment une super plaque un peu plus dure que le X-tra et très adhérente.
Pour le bois si tu as de bonnes sensations garde le, sinon change le mais ce qui compte c'est avant tout les sensations même s'il est un peu rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:37 par cipca

Lundi 03 Novembre 2014 23:43

J'hesite a prendre dans mon CD un yasaka rakza 7 soft ou un butterfly roundell car je ne sais pas si le butterfly roundell est trop rapide pour mon niveau (850 pts). Si quelq'un pourrait m'eclaircire à ce sujet en comparant avec d'autre plaque... Je me suis renseigner a propos du yasaka rakza 7 soft et il a vraiment l'air interressant apres j'hesite toujours.

Jeudi 06 Novembre 2014 22:43

?????
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements