Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois plaisir

Lundi 05 Mai 2014 23:09

Bonjour,

J'ai un bois aéro Off- qui me donne entière satisfaction! Seul petit hic, j'ai l'impression que son poids plume, que je recherchai au moment d'une tendinite, me pénalise légèrement sur les frappes terminales.

J'aime les beaux bois et je suis prêt à mettre une petite somme (pas de folie non plus...=) pour en avoir un sympa (85/90g maxi).

J'ai regardé dans la bdd bois du site mais apparemment aucun autre bois n'a la même compo dans la gamme de vitesse hormis le joola flame medium qui est inconnu sur le site (si vous savez où le trouver??).

Aéro off - => Fineline Ayous Kiri Ayous Fineline

J'ai testé vu les bons commentaires le rossi emotion. Il est malheureusement trop rigide pour moi et je ne souhaite pas changer mes revêtements qui me conviennent également.

J'ai vu le redshank de chez nittaku qui a bonne presse aussi et qui d'après les commentaires serait légèrement moins rigide que le RE mais comme il y a du carbone je suis un peu sur la réserve... Ce doit être rigide quand même non?

j'ai vu le gatien origin off- également mais je n'en connais pas la compo...

Bref avis au serialtesteurs, auriez-vous des avis sur ces bois ou d'autres propositions à faire?
Merci!

Mardi 06 Mai 2014 01:25

Tu peux enlever l'Origin Off-, quasi impossible à trouver en moins de 93g (et même 95g en manche droit...)

Mardi 06 Mai 2014 09:01

Tu peux aussi tenter de trouver un Aero plus lourd, il devrait être un peu plus rigide, lourd et puissant. Le poids seul ne détermine pas toutes les propriétés du bois, mais il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas.

Mardi 06 Mai 2014 10:14

le redshank n'est pas rigide mais plutôt flexible (malgré le carbone), il mérite d'être essayé. d'autant plus que le carbone se fait sentir quand on s'engage en donnant + de puissance alors que dans le petit jeu on a l'impression d'avoir un bois allwood.

Mardi 06 Mai 2014 19:49

Merci pour vos avis!

C'est vrai que mon aéro est en plus un léger parmi les légers... Il ne faisait pas ses 70 g à la dernière pesée. Pourquoi pas demander un plus lourd et me faire un rechange, en cas de besoin, avec ma raquette actuelle. C’est une bonne idée pour la partie "routine" reste la recherche d'un bois qui sorte un peu de l'ordinaire.

dommage pour le gatien origin off-. S'il est vraiment flexible le redshank est une vrai piste! à 80g en plus...

Une petite question l'angle de rejet est influencé j'imagine par la rigidité ou pas vraiment? je pose la question car je ne suis pas un "easytopeur" et si je dois tirer comme un malade pour faire passer le 1er démarrage ça va pas trop le faire.

D'autres pistes de bois peut-être?

Mardi 06 Mai 2014 20:25

Citation de ludo49420 :
le redshank n'est pas rigide mais plutôt flexible (malgré le carbone), il mérite d'être essayé. d'autant plus que le carbone se fait sentir quand on s'engage en donnant + de puissance alors que dans le petit jeu on a l'impression d'avoir un bois allwood.

le greenshank est une version un peu moins rigide du redhank, je ne l'ai pas testé mais il est dans mes petit papiers..

ou alors le plaisir de jouer avec un nittaku japan all wood: le ludeack, le mien fait 77g avec la stabilité d'un 7 plis en frappe tout en restant plus facile en top que les off carbone que j'ai pu tester...
c'est un bel objet qui pour moi sort de l'ordinaire (en tout cas du catalogue WS) et me donne beaucoup de plaisir à la table, si tu as le budget bien sur....

après il y a aussi les darker mais là il faut déja les trouver..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 06 Mai 2014 21:37

le greenshank est plus rigide et donc moins flexible que le redshank. l'angle de rejet du redshank est plutôt haut et le 1er top passe tout seul.

Mardi 06 Mai 2014 22:18

Citation de ludo49420 :
le greenshank est plus rigide et donc moins flexible que le redshank. l'angle de rejet du redshank est plutôt haut et le 1er top passe tout seul.

fichtre, j'ai lu le contraire ici : This blade is loaded with High grade Super Thin Carbon. A little bit softer feeling comparing to "Redshank",
http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-nittaku-greenshank#.U2lBRrmKDIU

mais comme je disais plus haut, je les ais pas testé moi meme, raping retient donc plutôt le ludeack de mon post précédent, si tu veux un nittaku tout bois bien stable et assez puissant puisque comme moi tu aime conclure en frappe...et n'étant pas un toppeur naturel moi mm je peux te garantir qu'il est pas trop exigeant dans ce domaine...je pense que tu peux confirmer ludo, bien que ça soit pas un pur bois de top bien flexible pour sérial toppeur! (si je me souviens bien tu le connais un peu Émoticône )

HS / ludo je vois que tu conseille pas l'hypertouch et que c'est toujours un nittaku sur ton profil, essais non concluant? / fin HS dsl
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 22:27 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 06 Mai 2014 23:09

l'hypertouch est excellent mais trop rapide pour moi, le redshank est bien plus facile à jouer à mon niveau même si le toucher est moins agréable (plus sec) que l'adidas.

Mardi 06 Mai 2014 23:09

Mince un de mes contacts potentiels pour un test du redshank est tombé à l'eau...

Je vais également regarder ce fameux ludeack toujours chez nittaku c'est ça?

pour les darker je serais même pas où chercher =)

Affaire à suivre...

Mardi 06 Mai 2014 23:27

oui le ludeak est un nitakku made in japan 7 plis du type clipper like, mais bien plus léger qu'un clipper. super qualité et finition, se trouve chez TT11...

les darker, si tu veux des info c'est facile, "bois darker en général" est la bible du forum sur cette marque, mais si tu veux acheter c'est sur des sites étrangers, allemand, italien, japonais bien sur...bonne lecture! la passion communicative des "darkeristes" à fait plus d'une victime (j'en ais déjà acheté 2!)

les redshank se trouvent facilement sur le forum d'occase pour un test pas trop cher si tu veux t'orienter vers le carbone (je suis moi meme tenté mais j'en ai déjà bien assez en cours! l'an prochain peut etre?), le yasaka ma lin carbon peut aussi etre une piste pour un composite off plutôt accessible.

Mercredi 07 Mai 2014 10:23

le ludeack est un excellent bois également mais plus linéaire, rigide et puissant (7 plis) que le redshank qui lui est un bois a 2 vitesses. si un test du redshank t'interesse, on peut voir ça en mp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 10:25 par ludo49420

Mercredi 07 Mai 2014 20:51

Ta proposition m’intéresse Ludo! Je t'ai envoyé un mp

Bon j'ai pas eu de mal à trouver le fil "bois darker en général" qq'un l'a fait remonter pour moi!

Bah c'est sur, c'est intéressant, les commentaires sont dithyrambiques Émoticône Bon c'est pas donné mais apparemment la qualité est là! d'ailleurs le ludeack a son petit budget aussi...

Esthétiquement c'est épuré on dirait!

Je crois que je vais commencer par le redshank =)

Vendredi 23 Mai 2014 18:36

Bon bah voilà...

après quelques entrainements avec le redshank je peux dire que ça va être compliqué de jouer avec! Je pense que je vais aller à contrecourant des avis sur le forum mais je le trouve plus sec que le RE...

Il est dur, très dur, si mon cd n'a pas trop été perturbé (j'ai une plaque plus tendre en CD), en revers j'ai eu la sensation de n'en avoir aucune.

Retour à la case départ... Je vais quand même réessayer le RE pour voir!

Vendredi 23 Mai 2014 18:58

Boll Forte ! Une valeur sure qui procure de très bonnes sensations avec un bois OFF contrôlable mais dynamique sans carbone Clin d'oeil
XuXin

Samedi 07 Juin 2014 23:01

Petit retour après le nouvel essai du RE et là il s'est passé un truc pas banal...

Le bois que je n'arrivai pas à maitriser il y a quelques semaines est devenu presque docile... surtout en CD avec le R4 c'est simple je n'ai jamais aussi bien démarré et côté frappe du jamais vu en ce qui me concerne...

Il y a eu quelques ratés, car c'est quand même plus rapide que l'aéro off-, mais rien d'insurmontable avec un peu d'entrainement et une réduction de l'Ep. du R4

Petit bémol sur le revers, qui est pourtant habituellement mon coup fort, ou le couple RE/Aurus soft est encore un poil trop dur pour moi. J'ai tenté de tourner mais avec le R4 en RV sensation chewingum!

La plus-value en CD est telle que je vais persévérer avec le RE et tenter de trouver la bonne plaque RV...

Samedi 07 Juin 2014 23:04

Dsl, EtAlors j'avais zappé ton post...

Bon j'ai normalement trouvé chaussure à mon pied avec le RE mais si finalement ça colle pas je pourrai essayé le boll forte avec un nouveau collègue du club qui joue avec!!

Merci Émoticône

Dimanche 08 Juin 2014 15:02

Citation de Raping22 :
Petit retour après le nouvel essai du RE et là il s'est passé un truc pas banal...

Le bois que je n'arrivai pas à maitriser il y a quelques semaines est devenu presque docile... surtout en CD avec le R4 c'est simple je n'ai jamais aussi bien démarré
....
La plus-value en CD est telle que je vais persévérer avec le RE et tenter de trouver la bonne plaque RV...

même impression avec le R4 en 1.8 pour moi sur le SCCL off, LA plaque pour se faciliter le démarrage CD sur un bois qui pose pb avec tout autre chose...
En Rv, j'ai mis un vario soft, c'est pas mal aussi de ce coté sur un bois un peu limite, un rapid sound ça pourrait le faire aussi peut etre?

une question raping, si dans l'ensemble ton aéro off- te plaisait, pourquoi pas avoir essayer le off tout simplement?

pour ma part prochain test le greensank, premier retour sem prochaine, proche du RE parait-il, helas ne connaissant pas ce dernier je pourrais pas comparer les 2...

Dimanche 08 Juin 2014 21:11

même impression avec le R4 en 1.8 pour moi sur le SCCL off, LA plaque pour se faciliter le démarrage CD sur un bois qui pose pb avec tout autre chose...
En Rv, j'ai mis un vario soft, c'est pas mal aussi de ce coté sur un bois un peu limite, un rapid sound ça pourrait le faire aussi peut etre?

une question raping, si dans l'ensemble ton aéro off- te plaisait, pourquoi pas avoir essayer le off tout simplement?

pour ma part prochain test le greensank, premier retour sem prochaine, proche du RE parait-il, helas ne connaissant pas ce dernier je pourrais pas comparer les 2...

Une vrai bonne plaque le R4, étonnant!
Par contre la cotation WS est à l'ouest en rapidité et en dureté...
J'avais bien pensé au Vario soft tu me confortes dans ce choix... le rapid sound j'ai peur que ce soit tendre à moins que le topsheet soit un peu dur? Mangegrain a évoqué, sur un autre post, le xiom vega asia je crois mais ça a l'air assez rapide à voir...

Pour ta question je ne serai pas trop dire pourquoi mais j'ai cette sensation en frappe que l'aéro off- manque juste d'un peu de poids, pas forcément de vitesse... Dur à expliquer! l'aéro off, aussi léger, n'aurait sans doute pas changer cette impression mais il y avait aussi l'envie de "monter en gamme"...

Néanmoins, cette série Cornilleau pour le prix est une vraie bonne affaire!

Amuse toi bien avec le greenshank!
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois